Novembre

Une minute de lecture

C'était l'insoutenable douleur. Il pleuvait sur novembre, quelque part au nord de ma colère. J'avais tenté de continuer la lutte, seul de mon côté. Et j'avais échoué lamentablement. C'était à se demander comment j'avais fait pour survivre jusqu'à ce dernier jour de novembre. Je crois que c'est parce que j'étais résigné à mourir. Je suis tellement un moins que rien que même la mort ne veut pas de moi lorsque je la réclame. Puis j'ai décidé de vaincre. Et de vivre. Survivre ne me suffisait plus.

Et voilà qu'on m'avait porté le coup ultime. J'étais mort seul, accoudé à un olivier, alors qu'il pleuvait sur décembre. J'avais toujours cru que c'était un arbre symbole de paix, puisque c'était un rameau d'olivier que la colombe de l'arche d'alliance avait montré à Noé. J'avais souri, victorieux, puis mes yeux s'étaient éteints. Longtemps, l'olivier s'était imbibé de mon sang pour se nourrir et grandir. Là-haut, à côté d'Andorra et d'Alicia, qui était morte en protégeant notre fille, elle me l'a raconté, j'ai attendu dix-sept ans que la paix revienne.

FIN

Annotations

Recommandations

Zosha

Je suis survivante car, n'aimant pas le temps, je ne l'ai pas poursuivi et il m'a préservée.
Je suis survivante car, n'aimant pas la vie, je suis restée loin d'elle et elle m'a épargnée.
Je suis survivante car, détestant la mémoire, j'ai chassé les souvenirs, ils ne m'ont pas rongée.
Je suis survivante car, n'ayant aucune croyance, je n'ai rien espéré et n'ai jamais perdu.
Je suis survivante.
Or, survivante, je ne Suis pas.
5
4
1
0
Marie P
Je dévoile mon journal intime de la même façon qu’on entrouvre une boite secrète dans laquelle j'y ai déposé mes pensées, mes sentiments, mes colères et finalement mon bonheur. J'explique ce que représente le chemin de PMA Procréation Médicalement Assistée en tant que femme et future maman. Je délivre avec pudeur comment je ressens les événements avant la naissance de mes enfants. Mais c'est avant tout des confidences pour eux et mes proches.
4
8
13
11
Lena du Boror
Quel est le point commun entre une rencontre avec un pirate sans scrupule ; la vie paisible et ennuyeuse d'une jeune veuve ; une existence ordinaire d'un jeune homme de 25 ans ? Toutes ces histoires se trouvent dans les "Histoires d'A." sous forme de nouvelles. Un recueil mélangeant les générations, les époques et les genres littéraires.
2
2
2
6

Vous aimez lire Je suis une loutre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0