Juin

Une minute de lecture

C'était l'amour. Il avait plu sur mai mais le ciel s'éclaircissait sur juin. Ça y est, enfin j'étais partisan. Pas seulement à l'intérieur ! Mon mentor avait trouvé que je m'en sortais plutôt bien et m'avait même dit que si je continuais comme ça, je monterai vite les échelons !

Ce n'était plus une étincelle d'espoir que j'avais en moi. J'irradiais : l'humanité serait sauvée ! C'était une certitude ! Ma certitude ! Notre certitude !

Je venais de réussir ma première mission, et ce n'était plus la haine qui me motivait, ni la peur. Jamais je n'avais été lâche. J'avais gardé mon courage en moi, je l'avais laissé mûrir et l'avais cueilli au moment idéal pour avoir la force de fuir afin d'être l'un des sauveurs de l'humanité qui vaincrait face à ceux que j'avais pris pour des chevaliers de l'apocalypse. Grâce à cette première victoire, j'avais découvert que fuir est parfois un acte de bravoure !

Je n'avais pas tout perdu, et même si elle ne remplacerait jamais l'ancienne, j'avais une nouvelle famille, désormais. Plus j'y pensais, et plus le bonheur me semblait être à portée de main et Le Parti Unique qui se hissait entre nous et la paix n'étaient en réalité qu'une ribambelle d'hommes de papier, qu'un simple souffle balaierait au loin.

C'était la guerre. Des éclaircies sur juin, quelque part au nord de ma vie de partisan.

Annotations

Recommandations

Zosha

Je suis survivante car, n'aimant pas le temps, je ne l'ai pas poursuivi et il m'a préservée.
Je suis survivante car, n'aimant pas la vie, je suis restée loin d'elle et elle m'a épargnée.
Je suis survivante car, détestant la mémoire, j'ai chassé les souvenirs, ils ne m'ont pas rongée.
Je suis survivante car, n'ayant aucune croyance, je n'ai rien espéré et n'ai jamais perdu.
Je suis survivante.
Or, survivante, je ne Suis pas.
5
4
1
0
Marie P
Je dévoile mon journal intime de la même façon qu’on entrouvre une boite secrète dans laquelle j'y ai déposé mes pensées, mes sentiments, mes colères et finalement mon bonheur. J'explique ce que représente le chemin de PMA Procréation Médicalement Assistée en tant que femme et future maman. Je délivre avec pudeur comment je ressens les événements avant la naissance de mes enfants. Mais c'est avant tout des confidences pour eux et mes proches.
4
8
13
11
Lena du Boror
Quel est le point commun entre une rencontre avec un pirate sans scrupule ; la vie paisible et ennuyeuse d'une jeune veuve ; une existence ordinaire d'un jeune homme de 25 ans ? Toutes ces histoires se trouvent dans les "Histoires d'A." sous forme de nouvelles. Un recueil mélangeant les générations, les époques et les genres littéraires.
2
2
2
6

Vous aimez lire Je suis une loutre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0