Les vestiaires

3 minutes de lecture

Thana et Aurore se dirigèrent vers une porte rouge qui tranchait dans ce décor blanc. Plusieurs autres couples gardien/nouveau mort s'y rendaient déjà. Thana s'amusa de voir l'émerveillement croissant qui se peignait sur le visage de sa jeune protégée. Aurore tournait la tête dans tous les sens, cherchant à tout voir.

- Thana?

La jeune femme, surprise alors qu'elle était perdue dans ses pensées, sursauta.

- Oui, Aurore?

- On va où?

- Aux vestiaires.

Thana sourit devant l'étonnement de la plus jeune.

- Pour que tu te changes, précisa-t-elle. Là, tu es encore dans les vêtements dans lesquels tu es morte, comme tous ceux arrivant ici pour la première fois.

Aurore baissa les yeux vers l'épaisse robe verte qu'elle portait.

- Je vais devoir m'en séparer? Mais je l'aime bien cette robe!

Thana eut un sourire indulgent en se rappelant sa propre réaction, très exactement 2022 ans plus tôt, à sa mort. Elle non plus ne voulait pas quitter sa toge de lin fin.

- Tu le dois pourtant, c'est comme ça.

- Pourquoi?

- Je ne sais pas trop, je sais juste que les rare personnes à ne pas avoir revêtu la robe ont disparu dans la semaine pour ne plus donner signe de vie... enfin, façon de parler!

Alors qu'elles papotaient, la file avançait et elles se retrouvèrent rapidement devant une salle libre. Thana entra la première, Aurore derrière elle. Elle lui désigna une rangée de bancs sur lesquels étaient posées des robes blanches, toutes identiques à part leur taille qui différait entre chacune.

- Choisis en une et mets-la, pose ensuite tes vêtements dans ce casier -oui, à ta gauche- et referme le bien.

Aurore hocha la tête pour lui signifier qu'elle comprenait. Elle baissa le regard vers une rangée de robes et en choisit une au hasard.

- Elle devrait m'aller celle-ci!

- Très bien, alors mets-la.

Aurore sembla chercher quelque chose du regard puis rougit violemment :

- Tu pourrais te retourner, s'il-te-plait?

Thana lui obeit tout en souriant devant la pudeur de l'adolescente. Elle s'installa en tailleur sur le sol pâle. La voix clair d'Aurore fusa derrière elle :

- Je dois vraiment enlever tous mes habits?

- Oui, tous.

Thana entendit les mouvements de la plus jeune qui s'agitait pour sortir de sa robe et enfiler la seconde.

Elle replongea dans ses pensées. Elle songea à sa propre mort, survenue 2022 ans plus tôt, alors qu'elle avait la vie devant elle. Mais il avait fallu qu'elle goute à un fruit inconnu ramené d'Afrique. Son goût était merveilleux, une myriade de sensations délicieuses avait éclaté dans sa bouche, et elle en avait mangé plusieurs avant de se sentir mal et de vomir le tout. A peine une heure plus tard, elle délirait au fond de son lit, le corps soulevé par d'étranges spasmes. En l'espace de trois petites heures, elle était morte.

Ce fut à nouveau Aurore qui la tira de ses sombres pensées :

- C'est bien comme ça?

Thana se retourna et sourit. Aurore se dressait devant elle, les bras écartés pour qu'elle puisse mieux la voir. Ses longs cheveux de feu reposaient en boucles souples et délicates sur ses épaules. Sa peau, d'une blancheur éclatante, contrastait fortement avec le vert vif de ses yeux. Elle hocha la tête : oui, c'était bien ainsi. Elle déroula ses longues jambes et se releva.

- Maintenant que tu es habillée, je dois te donner ton collier.

Sans se soucier de l'air surpris de la jeune fille, elle se retourna et alla droit vers un mur légèrement plus sombre que les trois autres.

- Aurore MacKenzie , prononça-t-elle en articulant chaque mot avec attention.

Un cercle se mit à luire en face d'elle. Thana y plongea le bras sans la moindre hésitation avant d'en ressortir son poing fermé. Elle revint vers Aurore qui la fixait et ouvrit la main devant elle.

- Oh!

Aurore prit le bijou dans ses propres mains. Il était constitué d'une simple chainette dorée et d'une pierre bleutée, mais Thana savait qu'il représentait plus. Elle l'attacha autour du cou de sa protégée en lui expliquant :

- Ce collier doit désormais être constamment sur toi. Quoi qu'il arrive, tu me comprends? Si tu l'enlèves, ne serait-ce qu'une seconde, tu disparaîtras.

Aurore écarquilla les yeux et hocha frénétiquement sa tête avant de soupirer.

- Que se passe-t-il, Aurore?

- Je n'aurais jamais cru qu'être morte pouvait être plus contraignant qu'être vivante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jo March ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0