Un nouveau job

Une minute de lecture

Je veux vous raconter une expérience unique en son genre. Enfin, pas si unique que ça, vu qu'elle nous arrive à tous à la fin de notre vie. Je veux bien sûr parler de la mort. Pas de la Mort, avec la majuscule, hein, mais de la mort quand on finit sa vie. Les humains cherchent toujours à rendre concret ce qui ne l'est pas, je crois que ça les rassure. Mais quand on passe de l'autre côté, on sait que ce que nous imaginons, eh bien on l'imagine juste. Personne ne peut savoir ce qu'il se passe après son vivant, sauf s'il l'a vécu. Je pense aussi que personne ne le veut.

Avant ma mort, je m'appelais Thanatoeirènè. C'est vraiment long, je sais, mais ce nom explique bien ce que j'étais et ce que je suis encore. Ce prénom signifie Paix de la Mort. Pas très joyeux, il est vrai, mais, de mon vivant, j'étais celle qui aidait les mourants, pour qu'ils partent dans la tranquillité. Je continue ma vocation, mais dans l'autre sens, si l'on peut dire. Oh! Excusez moi, j'ai un appel. Je dois me rendre au portail. Si vous le voulez, vous pouvez me suivre. Mais faites vous discret, les vivants ne sont pas censés être ici...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jo March ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0