Examen

3 minutes de lecture

« Ils doivent se faire chier autant que nous. »

Tu penses ?

« J’en suis sûre. »

Heureusement qu’il nous reste de quoi écrire.

« Je ne sais pas. »

Tu ne sais pas ?

«À quoi ça sert d’écrire si tu n’as rien à raconter ? »

À passer le temps.

« C’est vrai, mais il nous reste trente-cinq minutes avant la fin. Pas sûre de pouvoir attendre aussi longtemps... »

Des mouettes ! Tu as entendus ?

« Des mouettes à Paris, nous sommes sauvées. »

Pourquoi tu n’y mets pas un peu du tiens ? Tu n’as qu’à écrire une histoire de pirates.

« La fille part en voyage, se fait kidnapper par le beau et ténébreux corsaire ; ils tombent amoureux, se marient et ont beaucoup d’enfants. Fin de l’histoire. »

Vraiment aucune bonne volonté... Tu préfères penser à toute la merde que tu as écrite sur ta copie ?

« Bah en y pensant, j’ai pu rajouter quelques trucs... »

Génial, fantastique pour toi. On sait très bien toutes les deux que tu ne seras pas reçue.

« J’espère avoir au moins neuf. »

Si avec ça on est prise faudra remercier le dieu de la chance parce qu’on aura épuisé tout son stock !

« C’est qui la mégère maintenant ? »

Mais c’est toi aussi ! Tu m’énerves ! Tu ne pourrais pas bosser un peu plus !

« Désolée d’avoir déboursé plus de mille euros en cours de maths et d’hydro seulement pour ce concours… »

T’aurais pas du te reposer sur tes lauriers ! Mais non ! Comme d’habitude madame n’en a fait qu’à sa tête !

« Qu’est-ce qu’ils sont inconfortables ses bancs. »

N’essaye pas de changer de sujet ! Tu as même oublié ta trousse !

« C’est bon, ça peut arriver à tous le monde. »

Non, pas un jour d’examen ou de concours ! Depuis le début tu n’y crois pas ! Preuve est de cet acte manqué !

« C’est pas vrai ! J’ai même commencé à regarder les appartements à Strasbourg ! »

Oui et quand tu as vu le sujet tu t’es dis que tu allais te dépêcher de terminer le dossier d’inscription pour l’école à Toulouse.

« Eux au moins ils ne font pas d’examen écrit... Et puis d’un autre côté je comprends mieux pourquoi elle demande de signer et affirmer qu’on rend copie blanche... Qu’est-ce que c’est que ces questions qui n’ont rien à voir avec l’hydraulique ? »

D’un autre côté c’est tellement simple que même les prépas maths doivent avoir tu mal. Ce sont des questions dignes de la terminale S.

« C’est loin la TS. »

Ce n’est pas une excuse.

« Plus que quinze minutes ! »

Et voilà bravo ! Comment tu vas récupérer la feuille de brouillon tombée et hors d’atteinte pour toi ?

« Je vais pas le faire, je vais en demander une autre. De toute façon, j’ai plus de place. »

Félicitation, autant de copies roses pour écrire un truc n’ayant absolument rien à voir avec ce concours.

« Sois heureuse que je te parle d’abord. »

Je n’ai absolument pas besoin de toi ! C’est tout l’inverse ! C’est toi qui es nécessiteuse de moi.

« Y a pas de quoi être fière vu comment tu remplis ton job. »

Quoi ! Je ne te permets pas !

« Rho tais-toi ! Râler pour ça franchement, à dix minutes de la fin. »

Tu m’insultes et tu voudrais que je me taise ?

« Léa va bien rigoler quand elle va lire ça. »

Ouais et après tu iras pleurer dans ses bras parce que tu n’auras pas été accepté.

« Nous verrons bien. »

Advienne que pourra, je sais, je sais.

« Les bancs sont vraiment inconfortables. »

Arrête de râler, il reste cinq minutes.

« Tu râlais il y a encore cinq minutes et maintenant tu me dis d’endurer cette douleur fessière en silence ? C’est moi qui devrais être outrée. »

Ce mot n’existe pas.

« Je viens de l’inventer donc maintenant il existe. »

Ce mot n’est pas dans le dictionnaire : il n’existe donc pas. Cqfd.

« Tu es vraiment pénible ! De toute manière j’arrête de te parler dans moins de trois minutes. Ce sera l’heure de poser les stylos et de rendre les copies. »

Je sais déjà très bien tout ça. C’est normal que tu ne m’apprécies pas et c’est réciproque, j’en suis même très fière. Car après tout je suis ta conscience.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Indecise-Noctambule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0