Remerciements

2 minutes de lecture

« Merci » est un si petit mot qui renferme tant de belles choses.

Il y a ces lecteurs dont je ne connais ni le nom, ni le visage, seulement ce pseudonyme avec lequel ils ont aimé ou commenté. Mais par ces simples actions, ils m’ont poussé à continuer car les mots ont un pouvoir sans fin, surtout les leurs. Lou C, Ilsa et Bulle 12 : merci.

Ce roman, je l’ai écrit en pensant à toutes ces personnes croisées un jour, si fières de leur sexualité, de leur genre et de leur orientation. Être entourée d’âmes si belles est une chance à laquelle je ne crois toujours pas et leur force est une source d’inspiration sans fin :

   Mélanie. La volonté avec laquelle tu as su réparer ton cœur avant de l’ouvrir à nouveau est éblouissante. Continue d’en prendre soin, il est beau.

   Maëlle. Ma sœur, j’ai grandi avec toi, j’ai tenu ta main d’enfant, aujourd’hui je vois la femme que tu es et c’est sacrément beau. Je compte bien vieillir encore longtemps à tes côtés.

   Anissia. Je crois que tu ne réalises pas à quel point tu es inspirant.e. Le peu que j’ai pu voir de toi a marqué ce roman et la personne qui se cache derrière. Je suis contente que nos chemins se soient croisés.

   Sara. Dans ce panel de personnes vers lesquelles je me tourne pour chercher des modèles, je crois que tu y as trouvé ta place depuis longtemps. Je veux continuer à parler de tout et de rien, surtout de tout, encore longtemps, même avec des cheveux blancs.

   Tess. Tu es un soleil, aussi délicat qu’une lune, qui renferme un arc-en-ciel dans son cœur. Ta présence, ton écoute et tes mots m’ont aidé à tenir dans la tempête. La dépression aura au moins permis cela : écrire, encore et encore, avec la certitude qu’une fois ce roman terminé, ton nom apparaîtrait au tout début.

   À toutes : merci pour votre force et votre amour. C’est avec ça que j’ai nourri ce deuxième enfant, et que j’ai réparé ma tête et mon cœur.

Cher lecteur, aime qui tu veux, mais aime-toi avant tout.

Annotations

Vous aimez lire Otter de lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0