Epilogue

Une minute de lecture

Pour une fois dans sa malheureuse histoire, Westeros put enfin trouver la paix qu'il méritait. Plus aucun souverain depuis la Bataille de l'Hiver ne régna sur l'ensemble des Sept Couronnes. Chacun de ces grands territoires nommèrent leur Roi, ou Reine, ainsi que leur Main et leur Conseil. Il fut établi qu’aucun autre royaume ne serait formé, ni dissout. Chacun conserverait son indépendance et ses lois.

Ainsi fut-il.

Le Conflans fut gouverné par lord Edmure Tully depuis Vivesaigues, les îles de Fer par Asha Greyjoy depuis Pyk, les Terres de l'Ouest par Tytos Lannister depuis Castral Roc, le Bief par Lolie Tyrell depuis Hautjardin et les Terres de l'Orage par Orys Connington depuis Accalmie.

La Reine du Nord, Sansa Stark, et le Roi du Val, Robert Arryn se marièrent, unissant ainsi leur deux maisons à jamais. Ils eurent des jumeaux dont chacun reçu un nom différent : Rickard Arryn et Jon Stark, afin de conserver la lignée des Rois du Nord et que chacun puisse gouverner à la suite sur un royaume différent.

Ainsi les dragons partirent aussi vite qu'ils vinrent, laissant sur le vieux continent une marque indélébile.

Fin :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

Kindaichi
Bien décidés à s’offrir une journée de gaieté, des élèves du prestigieux collège Charles-Roi organisent une randonnée secrète en forêt. Tandis que certains se prélassent auprès des eaux et que d’autres découvrent de nouvelles espèces florales, l’escapade tourne vite au désastre. L’un d’entre eux est retrouvé assassiné, et un homme au masque rouge, errant dans ces bois, semble se retrouver sans raison partout où ils mettent les pieds. Une macabre course à la survie est alors lancée. Luttant jusqu’à leurs dernières réserves, les adolescents, se retrouvent à inscrire chaque détail de leur tragédie dans un carnet.

Le carnet de leur mémoire…
320
379
453
216
Défi
Nicodico

Le monde est comme une branche près d'un feu ; il peut s'embraser à tout moment.
269
342
10
2
Défi
Nicodico

La petite fille tremblait dans son lit, couchée dans le noir. L'histoire que lui avait racontée son grand frère la terrifiait encore. Celle d'un garçon qui était entrainé aux enfers par un monstre effrayant caché sous sa maison. Elle entendit soudain un grincement, puis plusieurs bruits sourds qui semblaient venir de l'étage d'en dessous. Ses parents marmonnèrent quelque chose depuis la chambre d'à côté, puis se levèrent tous les deux et descendirent.
Elle entendit un cri suraigu, un grognement de douleur, puis plus rien. La petite fille se redressa dans son lit, et appela :
- Maman ? Papa ?
Des grincements montèrent depuis les escaliers, signe qu'une masse lourde gravissait les marches. La porte de sa chambre s'ouvrit. Une forme apparut, une forme effrayante, monstrueuse, abominable : un être constitué de parties d'humains que la petite fille n'aurait su reconnaitre. Tout ce qu'elle sut faire, ce fut de crier.
Ce qui ne l'empêcha pas de mourir sous les mâchoires de l'abomination.
254
345
29
14

Vous aimez lire Lyanna Stark ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0