Laisser la porte ouverte

Une minute de lecture

Lorsque vous vous en irez s’il vous plait, prenez le soin de laisser la porte ouverte derrière vous.

Je ne souhaite pas voir ma vie s’écrouler après votre départ, je ne vous laisserai pas détruire toutes ces choses que j’ai bâties, j’ai moi-même mis trop longtemps à me bâtir et à passer des nuits entières à me comprendre, pour laisser un inconnu réduire ces efforts à néant.

Tu es rentré à l’imprévu par la porte de derrière, tu n’as pas même pris la peine de sonner. Je t’ai ouvert la porte comme pour te signifier : ‘’ Entrez mettez-vous à l’aise’’.
Tu as fait comme chez toi, volant ce que je possédais de plus précieux, emportant avec toi l’amour que je mettais créer en me laissant un mur de brique que j’ai dû dresser afin de me protéger.

Je ne savais ce qu'aimer pouvait signifier et tout ce que tu m’as laissé ce n’est qu’une définition amère de ce terme que les gens décrivent comme pourtant ‘’incroyable’’.

J’ai mis longtemps à comprendre que laisser la porte ouverte ne signifiait pas s’exposer au danger ou fermer les yeux sur ce qui c’est passer. Mais simplement s’autoriser à laisser le bonheur entrer en lui signifiant : ‘’ Entrez mettez-vous à l’aise ‘’.

Je l’ai trop longtemps laissé fermer cette porte, faisant en sorte à chaque épreuve de vérifier si le verrou était bien fermé, j’ai plus tard compris que cette carapace que je mettais créer m’empêchait d’avancer et me ramenait sans cesse vers le passé, m’exposant au réel danger qui était celui du doute, de la peur, du questionnement, de la rancœur…

Les gens entrent et repartent certain feront partit du voyage et d’autre de la destination, mais quoi qu'il advienne n’ayez pas peur de les laisser partir, cela fait partit du processus, les gens arrivent exactement quand ils sont censés arriver et partent exactement quand ils doivent partir.
Alors s’il vous plaît laisser la porte ouverte en partant derrière vous et écoutez moi, vous chuchotez : ‘’Merci d’être passé’’.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Carla Dervieux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0