Ascension

4 minutes de lecture

Akashics, voici le nom arbitraire d'une civilisation disparue qui nous surpassait largement dans tous les domaines imaginables. Les fouilles archéologiques de nos prédécesseurs nous montraient des objets impossibles à reproduire avec nos appareils disponibles, ainsi qu'une technique transcendante que les érudits de la première ère appelèrent "l'aetherilisium", plus couramment appelé "l'Ascension Eidorique".

Les archives expliquaient que ce n'était que le résultat d'une singularité, permettant à n'importe quel mortel  de se hisser au statut de "divinité inférieure". Cependant, c'était clairement une atteinte aux divinités tutélaires qui protégeaient le monde depuis des temps immémoriaux.

— C'est vraiment étrange comme histoire. Comment ces êtres surpuissants ont-ils pu disparaître subitement de la planète ? Tiens donc, une note dans le bouquin. "Les neuf empereurs célestes, par Archival".

Hmm, c'est vraiment étrange comme histoire. Comment ont-ils pu disparaître subitement de la planète ? Selon cette mystérieuse personne, il n'existait a priori que neuf individus qui avaient transcendé leurs propres mortalités, grâce à plusieurs manières différentes.

Cependant, il ne s'appuyait sur aucune source archéologique vérifiable.

Tch, il n'est même pas fichu de dater ses écrits !

Ce n'était qu'une vision subjective de la chose, mais il était aussi fort probable que ces personnes n'avaient jamais existé : un mythe créer de toutes pièces par des charlatans qui se prétendaient historiens ou archéologues.

— Eh bien, voyons voir...

 * L'empereur écarlate de l'annihilation fut la première divinité inférieure à voir le jour dans un monde au bord d'une toute nouvelle guerre mondiale. Il était une engeance de la destruction et une calamité à l'équilibre des forces sur la planète, dont son existence fut étroitement liée aux huit autres.

— Pas de source, et une succession de description sans grande précision. Archival, es-tu vraiment un érudit comme la légende le prétend ? Soit, suivant.

  * L'empereur azuré de la création, contre-force de l'annihilation. Sa puissance n'augmentait uniquement en présence de l'empereur écarlate. Ils étaient les deux faces d'une même pièce, deux êtres aux passés similaires et donc, des pouvoirs similaires.

— Si je comprends bien, ce sont des frères jumeaux ? J'ai besoin de précision, Archival... Je déteste les mystères, bon sang !

* L'empereur blanc de l'absolution. Puissance inconnue, personnalité inconnue.

— ...

Parfois, les érudits ne trouvaient pas les informations nécessaires et ne pouvaient pas terminer leurs travaux de recherche. Cependant, c'était la première fois je ressentais un certain dégout pour une personne en particulier.

 * L'empereur argenté de l'harmonie possédait une puissance comparable à l'empereur écarlate, mais nécessitait un équipement adéquat avant chaque combat. Cet individu était un expert dans les arts martiaux se basant sur des coups de pieds circulaire, ressemblant fortement à une danse. Peut être une femme selon certains sources.

 * L'empereur doré de l'excellence était le plus âgé des empereurs célestes, et était souvent le médiateur entre les autres empereurs. Il était respecté par tous, même aux yeux de l'empereur écarlate, malgré leurs confrontations fatales qui le menèrent à sa fin. Il fut celui qui mit fin à l'engeance de la destruction, contre son gré. 

 * L'empereur noir de la vengeance, peu d'information à son sujet. Mais il était celui qui tenait le rôle d'espion et d'assassin. Il quitta le reste des empereurs célèstes à la mort de l'empereur écarlate.

 Les trois derniers empereurs avaient un symbole inquiétant à côté de leurs surnoms, ressemblant fortement à un œil pourpre déformé. Je ne pouvais pas déchiffrer le sceau eidorique.

— Je te maudis, Archival !

* * * *

Soudainement, vous voyiez une personne étrange qui se tenait gracieusement devant vous.

— Bien le bonjour, comment allez-vous ? Je suis XXXXX, de XXXXXX.

Elle se présenta poliment en faisant une révérence digne d'un roi, mais elle n'entendit aucune réponse de votre part. Ce n'était aucunement une surprise, il n'y avait qu'une seule réponse dans cette situation.

— Vous êtes trop faible pour ça. Ce n'est pas une insulte, juste un constat. Vous devriez vous entraîner plus souvent. Mais j'imagine que vous voulez connaître un peu plus mon monde ?

Pendant un instant, un "non" catégorique apparaissait dans votre esprit. Et vous continuez machinalement à corriger chaque fautes du chapitre en question.

— Franchement, vous manquez de curiosité ! Je comprends pourquoi ce monde reste si vide... Et m**de.

Ce mot si courant et presque devenu commun dans n'importe quelle discussion fut censuré sans aucune forme de pitié. Ainsi, un sentiment étrange montait en vous. Oui, c'était probablement de l'indifférence, ou simplement de la curiosité.

La curiosité comme sentiment, bizarre ? Peut-être, ou pas.

— Il y a peut-être des enfants qui lisent ces lignes, je fais attention à ce que je dis. Pas comme vous.

Strike.

Enfin.

Non.

— Passons. La beauté de la langue prime sur les vies éphémères et phantasmagoriques des histoires fictives, n'est-ce pas ?

Bigre !

Une petite information concernant ces empereurs, fit-elle en invoquant une chose similaire à un écran.

Oui, elle vous demandait à l'instant d'imaginer un écran alors que vous voyiez juste un pavé de texte depuis quelques minutes comme si c'était si facile que ça...

— ...

Oh, je ne devais pas parler dans mon propre récit ? Déso pas déso.

— Arrête-toi, piètre narrateur.

Ok.

— Ces empereurs célèstes ne sont que des victimes de leurs circonstances, et ont besoins de votre aide. Je...

Fun fact, cette personne était une figure très importante dans son monde, elle...

— Stop.

Ok, j'arrête pour de vrai.

:c

  • Après la mort de l'empereur écarlate, ils décidèrent de...

Alors que vous vous attendiez à une suite d'explication, vous vous retrouviez à la case départ.

* * *

**

*

Merci d'avoir lu cette réponse infâme au défi, j'avoue que je ne voulais pas dévoiler plus les intrigues de mon histoire. Pour les personnes qui souhaiteraient lire la réécriture de mon histoire "Everlasting Sorrow" qui n'est pas encore publiée, ne vous inquiétez pas. Ces informations peuvent être partiellement fausses, ou même être entièrement vrai.

Je ne me suis pas relu pour la deuxième partie de cette réponse, à vos claviers pour les corrections ^^

(⁄ ⁄>⁄ ▽ ⁄<⁄ ⁄)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Exodixblade ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0