Le brouillard

Une minute de lecture

Le brouillard stagnait. Le brouillard avait couvert l'horizon tout entier. Le paysage n'était plus qu'un amas de nuées blanchâtres qui volaient autour d'elle. Seth ne bougeait pas. Elle n'avait pas encore véritablement toute sa tête. Bientôt, son esprit fut complet, et elle se mit en quête de ses membres, dans la brume. Elle ne trouvait pas ses mains. Elle essayait de se rappeler qui elle était. Seth. Oui, c'était ainsi qu'elle s'appelait. Du reste, sa mémoire s'apparentait à une page blanche.

— Il y a quelqu'un ? cria-t-elle à travers le brouillard.

Personne ne répondit. Aucun écho. Nulle âme qui vécût. Elle était comme enveloppée dans une bulle de silence. Un bruit lui parvint, tout d'un coup : le clapotis de l'eau, puis le souffle du vent. Au même instant, le brouillard se dissipa et Seth aperçut la mer à ses pieds. Elle était au bord, tout au bord de la digue. Le vent était froid. Le froid était vif. Et à présent les vagues s'étendaient sous ses yeux. Alors, cela ne fit plus aucun doute : elle errait en plein rêve.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0