Le brouillard

Une minute de lecture

Le brouillard stagnait. Le brouillard avait couvert l'horizon tout entier. Le paysage n'était plus qu'un amas de nuées blanchâtres qui volaient autour d'elle. Seth ne bougeait pas. Elle n'avait pas encore véritablement toute sa tête. Bientôt, son esprit fut complet, et elle se mit en quête de ses membres, dans la brume. Elle ne trouvait pas ses mains. Elle essayait de se rappeler qui elle était. Seth. Oui, c'était ainsi qu'elle s'appelait. Du reste, sa mémoire s'apparentait à une page blanche.

— Il y a quelqu'un ? cria-t-elle à travers le brouillard.

Personne ne répondit. Aucun écho. Nulle âme qui vécût. C'était comme dans une bulle. Un bruit parvint, tout d'un coup : le clapotis de l'eau, puis le souffle du vent. Le brouillard se dissipa et Seth aperçut la mer sous ses pieds. Elle était au bord, tout au bord de la digue. Le vent était froid. Le froid était vif. Et à présent les vagues s'étendaient sous ses yeux. Alors, cela ne fit plus de doute : elle errait en plein rêve.

Annotations

Recommandations

Défi
Anaid Retinperac
Le jeu des micronouvelles - Semaine 27 : Dimanche
8
14
0
0
Défi
lina arlli
Acrostiche rimé.
2
1
0
1
Victor Bouvier
Pour nos Guerrières et Soldats inconnu(e)s.
2
0
0
0

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0