Chapitre 10

6 minutes de lecture

À bord du NCG 1921 – L 23, réveillée par un mauvais pressentiment, May ouvrit les yeux. Sans même réfléchir, elle se leva et se mit à courir sur une planète qu’elle ne connaissait pas.

Comme guidée par une force invisible elle se dirigea droit vers la montagne où la porte se trouvait, sans même connaître le chemin qui y menait. Et tout cela sans même avoir pris le temps de remarquer qu'elle n'était aucunement chaussée. Shadow la suivait et s’étonna de voir à quelle vitesse elle courait. Ce n’était pas comparable à la course sur la falaise. Elle courait aussi vite qu’une feuille portée par le vent lors d’un ouragan. Une énergie dorée couvrait la totalité de son corps.

Elle n’était pas consciente de ce qu’il se passait. Elle savait juste qu’elle devait courir et que quelque chose l'appelait. En un instant, contre toute attente, May stoppa brusquement sa course.

Au même moment, Lith et Chase venaient de finir leur conversation et entendirent un coup de feu retentir. Ils se regardèrent et eurent le pressentiment que ce bruit avait une relation avec la personne qu’ils essayaient de protéger. Ils se firent un signe de la tête et se mirent à courir en direction de ce qui les avait alertés.

May prit brutalement conscience de cette énergie et ne comprenait pas comment elle avait fait pour arriver jusqu’ici. Elle était perdue. Elle mit ses mains à mi-hauteur et tourna ses paumes vers le haut inspectant cette énergie qui semblait émanée d’elle-même.

Elle s’étonna de ne pas prendre peur face à tout ça. Bizarrement, elle se sentait protégée par cette lueur et se sentait beaucoup plus forte et résistante. Elle ne s’était jamais aussi bien sentie qu’en cet instant. Même ses sens semblaient être plus importants.

La jeune femme rebaissa ses mains et se rappela ce qui la fit s’arrêter dans son élan. Elle entendit des pas derrière elle et se tourna. Une silhouette habillée d’un long manteau de cuir et d’un chapeau de style cowboy avec un cache-œil marchait vers elle. Il tenait ce qui ressemblait fortement à une arme sur son épaule. May ne connaissait pas les armes, tout ce qu’elle savait c’était que c’est dangereux et surtout que cela a été créé fait pour tuer.

L’homme leva le regard et la fixa. Son regard froid et ténébreux n’augura rien de bon.

- Oh, oh. Je ne t’ai pas touchée ? Ce serait bien la première fois que je loupe ma cible, exprima-t-il l'air pensif.

May inspecta son corps, toutes ses égratignures avaient disparues. Elle pris soudainement conscience qu'elle était nu-pied et que le sable chaud commencait à lui bruler les petons. Elle alla ensuite jusqu’à se tortiller pour essayer de voir dans son dos, faisant abstraction du sable, pour chercher un autre type de blessure. En se remettant droite la jeune femme remarqua que l’inconnu s’était dangereusement rapproché. Elle se rendit également compte que l’énergie aux couleurs d'or avait disparue.

Il lui arracha la manche gauche de son long manteau sans crier gare.

- Effectivement, je ne t’avais pas loupée. Ma balle à comme qui dirait ricochée sur ton épaule. Regarde, dit-il en lui montrant du regard, tu à une marque bien rouge.

May sentit une colère noire montée en elle. D’habitude timide et vite intimidée elle s’étonna d’avoir tenté de lui mettre une bonne claque. Tenté était le mot. Puisqu’il avait attrapé son poignet à la volée.

- Oh, Madame est énervée, dit-il sur un ton joueur dirigeant la main de la jeune femme sur la joue. Tu vois ? Avec douceur, gloussa-t-il.

Elle reprit le contrôle de sa main avant de lui tourner le dos, sans dire un mot. Mais avant-même qu'elle puisse faire un pas, l'inconnu passa rapidement sur sa droite avant de la faire tomber tête la première dans le sable.

- Qu'est-ce que vous me voulez à la fin ? questionna t-elle sortant la tête du sable, exaspérée.

- Ah, ça y est j'ai ton attention, dit-il avec son plus beau sourire. J'ai deux ou trois question à te poser.

La jeune femme, n'ayant pas la possibilté de le fuir, n’eu d’autre choix que d’obtempérer.

- Bien. Dans l’idéal, évite de mentir, fit-il avec un clin d'oeil. Première question : Ce qui vient de t’arriver s’est-il déjà passé auparavant ?

- Non, je ne pense pas.

- Je vois, nota-t-il dans un carnet après avoir rangé son arme dans son étau. Deuxième question : as-tu déjà approché la porte ?

- Oui.

Il eu un air d’étonnement. Il semblait de pas s’attendre à cette réponse.

- Je vois, prononça-t-il dans un long soupir. Et que s'est-il passé ?

- J'ai entendu une voix qui m'a dit de fuir.

- Bien, conclut-il.

L’interrogatoire terminé l’homme arracha une page de son carnet et la tendit à May.

- Mes coordonnées. Tu voudras s’en doute t’en débarrasser, mais s’y j’étais toi je les garderais précieusement. Crois-moi, je ne suis pas si facile à trouver. Considère comme un honneur de les avoir, annonça t-il avec un autre de ses clin d'oeil. Dernière chose. Tout ce qu’il vient de se passer, de ta course jusqu’à cette conversation, n’en parle à personne, finit-il en lui adressant un clin d’œil avant de passer dans un téléporteur.

May s’accroupit avant de s’assoir dans le sable, tremblante. Il ne m’a même pas dit son nom. Elle fit un long soupir avant de s’allonger et fermer les yeux. Quelqu’un que je ne connais pas viens de tirer une balle et m'a ensuite fait manger le sable. Avant ça j’ai été frappée par une aliénée et encore avant enlevée par un abruti qui se retrouve être le seul à qui je peux faire confiance. Et ça je n’en suis même pas convaincu. Est-ce là l’héritage que tu m’as laissé Papa ? J’aurais préféré un vieux livre poussiéreux contenant un arbre généalogique et l’histoire de notre famille.

- May ! s’écria Chase courant vers elle.

Elle ouvrit les yeux avant de les refermer à cause de la lumière aveuglante du soleil. Elle se releva avant d’ouvrir ses yeux une nouvelle fois.

- Tu vas bien ? s’enquit-il.

- Oui, oui.

- Où est Shad ? continua-t-il.

- Ah. Je ne sais pas, repondit-elle encore perturbée par ce qui lui était arrivé.

- Comment ça, tu l’as perdu de vue ? Que s’est-il passé ?

May était tentée de tout raconter, mais pour une raison obscure, elle n’en fit rien et suivit le conseil de l’inconnu au comportement nonchalant.

- Je ne sais pas je suis sortie et j’ai courue jusqu’ici, je me suis arrêté quand je me suis rendue compte que je m’étais perdue, expliqua-t-elle en baissant le regarde pour fuir celui de Chase.

- Tu as couru ? Nu-Pied ? Tu n'as pas senti que le sable était brûlant ? demanda-t-il en essayant de cacher son inquiétude. Et vu comme tu cours Shad n'aurait pas eu de mal à te suivre, ajouta-t-il.

Lith était arrivée entre temps et avait analysé May pour constater qu’elle allait bien si ce n'était ses pieds rougeoyant.

- Je crois que je ne sens même plus la chaleur du sol. Et c’est pas parce que j’ai dit courir comme une vache, que tu dois me le faire remarquer dès que tu en as la possibilité, se vexa May.

- Susceptible, marmona-t-il en regardant au loin.

Shadow arriva à bout de souffle en marchant. Chase comprit que quelque chose ne collait pas dans la version des faits de la jeune femme. Il ne voulait cependant pas se prendre la tête pour ça. C’était déjà bien de voir qu’elle était en un seul morceau.

Le jeune homme huma l’air en se tournant vers la Terrienne. Quelque chose le dérangea. Il ferma les yeux avant d’humer l’air une seconde fois pour mieux se concentrer sur les odeurs. Cette fois il en étais certain. Quelqu’un l’avait approché et elle n’en disait rien. Pourquoi ? Il la fixa longuement pendant qu’elle se faisait inspecter par Lith qui voulait s’assurer qu’elle allait bien. Puis il regarda son frère, Shad. Lui aussi avait remarqué cette puanteur émaner de la capuche de son manteau. Voilà un mystère qu’il ne manquerai pas de résoudre. Mais cela ne changeai pas ce qu’il ferai une fois de retour au vaisseau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire iMaGiNaRy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0