Chapitre 9

5 minutes de lecture

La mort serait-elle plus paisible ? Sans doute, mais n’est-ce pas un peu trop lâche ? Comment ai-je fais pour en arriver là ? Sur Terre, au moins, je n’intéressais personne. Trop discrète pour certain, trop timide pour d’autres… Là, sans rien faire je suis devenue un sujet intéressant, recherché et j’étais l’élément indispensable pour atteindre une certaine richesse. C’est un beau coup de la vie que voilà.

Est-ce là le prix d’une certaine popularité ? Si c’est cela, je promets de ne plus jamais chercher à être connue. C’est dans ces moments qu’on regrette de ne plus être invisible aux yeux des autres. De ne plus être un pion de la société. Un individu, que l’on ne connaît pas et qu’on ne cherche pas à connaître. Quelqu’un sans histoire.

Si seulement ce jour n’était jamais arrivé. Ce jour où, Chase à pimenté ma vie en m’offrant un voyage en dehors du temps, et du monde qui était le mien. Un voyage qui m’aura permis de voir infiniment plus que n’importe qui d’autre sur Terre. Un voyage qui m’aura aussi permis de voir que les limites du possible sont infiniment plus grandes que ce qu’on ne pourrait jamais imaginer. Un voyage qui aura changé ma vie, et la vision que j’en avais, ainsi que la façon dont je percevais la réalité, ma réalité.

Finalement, plus j’y pense et moins je regrette. Je veux juste que la douleur cesse.

Durant sa réflexion, May avait l’impression que tout autour d’elle se passait au ralenti. Les bruits et les sons se firent lointains et sa douleur était moins présente, ils semblaient s’effacer petit à petit, un à un. Elle était dans un état de relaxation, un peu comme lors d’une méditation ou d’une hypnose. Mais une nouvelle sensation la fit sortir de cet état. Les bruits, les sons ainsi que la douleur revinrent tous en un instant, presque trop brutalement.

Quelque chose de petit, de chaud, s’écrasa sur sa main tremblante. La chaleur fit place à quelque chose de plus tiède. Puis une autre sensation s’empressa d’imiter la première. La jeune femme ouvrit les yeux. Le temps que sa vue se rétablisse, elle vit quelque chose de rougeâtre sur sa main. Puis la vue revint et elle comprit que cela était du sang. Mais celui de qui ?

Elle leva doucement la tête mais une voix l’interrompit.

- Ne regarde pas ! s’écria la voix sur un ton de colère.

Cette voix, c’était celle de Chase. Avant qu’elle n’eût le temps de le chercher du regard, une masse sombre arriva par le côté droit de la jeune femme. May senti quelque chose de froid et d’humide toucher ses côtes avant de glisser sur le long de son ventre. C’était le museau de Shadow qui tentait de la soulever. Elle passa sa main sur la tête de l’animal, qui avait pris la forme de loup géant, avant d’essayer de se hisser sur l’encolure de celui-ci. Shad se coucha pour faciliter le mouvement mais May tremblait de tout son corps.

Dans un bruit un peu sourd, quelque chose tomba au sol. Chase avait dit de ne pas regarder, mais la curiosité de May pris le dessus et elle tourna le regard vers la source du bruit. Sa vision se troubla de nouveau quand elle perçu le corps inanimé et ensanglanté de la Générale. Malgré ce qu’elle avait subi, un sentiment de tristesse la traversa. Cette personne, aussi malhonnête et maléfique soit-elle, lui avait adressé la parole quelques minutes plus tôt. L’absence de forme de vie émanant de son corps créa un vide dans le cœur de la jeune femme. May s’attendait à pleurer. Cependant, elle ne le fit pas. Elle tourna la tête et regarda Lith, qui n’avait pas sourcillé depuis le début, mettre un genou à terre en signe de respect. Cet acte que tout le monde attendait, Chase venait de l’accomplir.

Une force venue par derrière souleva May et la posa sur le dos de Shadow. Sans doute son sauveur aux yeux vairons.

- Partons, dit-il en se hissant également sur le dos du loup.

- Chase…, commença May avant de tomber de sommeil dans ses bras.

- Je t’avais dit de ne pas regarder, prononça-t-il avant de faire signe à Shadow de s’en aller.

Lith ne put s’empêcher de leur bloquer la route.

- Vous avez tuez ma sœur. Aussi mauvaise qu’elle ait pu être, elle était des nôtres, annonça-t-elle.

- Il ne fallait pas s’en prendre à la terrienne, répondit Chase.

- Vous semblez y tenir plus que vous ne voulez bien l’admettre. Il est vrai qu’elle n’aurait pas dû s’en prendre à un être aussi pur. Cependant, notre tribut se doit de venger la mort de nos membres, prévint-elle. Vous m’avez l’air d’être honnête et loyal, je vous propose un combat singulier sur le plus haut plateau de cette planète au nord de notre position actuelle. Aucun spectateur. Rien que vous et moi. Vous décidez du jour et de l’heure, ajouta-t-elle.

Chase la regarda avec autant de méfiance qu’il était possible d’avoir. Puis lui répondit :

- Demain, à l’aube.

Lith s’inclina en signe de respect. Chase, la fille dans les bras, sur le dos de son ami inclina légèrement la tête avant que Shad reprenne la route vers la sortie.

Une fois arrivés aux pieds du vaisseaux, Chase descendit avant de prendre la jeune femme encore endormie dans les bras. Shadow reprit sa forme normale avant de s’allonger pour se reposer. Quant à Chase il porta May jusqu’au-devant du lit puis l’y déposer le plus délicatement possible pour ne pas la réveiller.

- Comment une chose aussi fragile, sensible, enquiquinante et pleurnicharde que toi as bien pu me faire regretter d'avoir accepté cette prime ? Je regrette même de ne pas être arrivé plus tôt pour te sauver, pensa-t-il à haute voix le poing serré.

Sur ces paroles et contre toutes attentes, Chase se promis de renvoyer May sur sa planète et de faire en sorte que personne ne puisse la trouver.

Le lendemain, le jeune homme parti avant l’aube afin de rejoindre Lith pour son combat singulier. Shadow resta auprès de la jeune femme qui ne s’était pas réveillée depuis la veille.

Sur le haut plateau, les deux combattants se faisaient face. Les deux s’étaient armés d’une dague.

- Bonjour, commença Lith. Avant d'engager quelconque combat, sachez que ce duel n'est qu'un prétexte pour vous faire part de certaines informations importantes. Et tout cela sans public pour éviter la présence d'espions, annonça-telle.

Chase qui se tenait face à elle quitta sa position de combat pour se concentrer sur les prochaines paroles.

- La première information est que nous attendions tous que quelqu’un ferait ce que nous n’osions faire par respect de nos lois, reprit Lith. Tuez notre Général. La seconde, la légende qui pèse sur May n’en est qu’une parmi d’autres. La vérité peut être l’exacte opposé comme toute proche. Seul un homme du nom de Geheim connaît la véritable histoire. Enfin, je n'ai pas prévue de me battre aujourd'hui. Comme je l'ai déjà dit, ce duel était un prétextel. Ma soeur à eu ce qu'elle méritait. Tout le monde la méprisait. Personne ne cherchera à la venger, conclut-elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire iMaGiNaRy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0