Chapitre 7

8 minutes de lecture

À nouveau déboussolée par son voyage à travers un téléporteur, la jeune femme tente de comprendre où elle se trouve désormais. Elle observe les alentours, toujours dans les bras de l'individu. Il ne disait rien, pas un mot. Son visage était caché par un masque qui lui couvrait la bouche et le nez accompagné d'une capuche profonde, qui ne laissait apparaître que des yeux luisants. Des yeux de chats d'un vert jade presque hypnotique. Cette personne avait-elle aussi un pelage ? Impossible de voir quoi que ce soit.

Au vu de ce qui l'entourait May se trouvait à bord d'un autre vaisseau. Encore une fois, complètement différent de ce qu'elle avait déjà vu. Tout était blanc ou argenté à l'intérieur. La seule touche de couleur étaient les écrans holographiques violets, les voyants lumineux du tableau de bord et des portes. Des couleurs aussi éclatantes après l'ambiance sombre du Colossal – 3000 lui donnait presque froid.

Cette fois-ci Chase n'était pas là. De toutes façons il n'avait pas fait grand-chose pour l'aider jusqu'ici. Certes, elle savait qu'il ne fallait pas lui faire confiance mais il était celui qu'elle connaissait plus que les autres, et puis Shadow la rassurait aussi beaucoup. Là, elle était entourée d'inconnus, tous avec des robes à capuche, comme celle des moines, qui lui tournaient le dos. Elle s'étonna d'autant plus quand elle découvrit que ces personnages avaient une queue. C'était réellement comme des chats à forme humaine.

Soudain quelqu'un entre dans le cockpit. Encore un chat, une chatte. Pelage gris tigré noir, les yeux bleu cristallin, pupilles fendues, comme sa mystérieuse kidnappeuse. Elle maintenait sa queue centrée et adoptait une posture à la fois élégante et stricte. Celle-ci ne portait pas une de ces robes. Elle était en uniforme, un uniforme militaire comme ceux que l'on voit sur Terre. Sans bouger la tête, elle regarda la jeune femme puis celle qui la tenait.

- Lith, est-ce bien cette humaine ? demanda-t-elle aussitôt.

- Oui mon Général. Elle a le pendentif, répondit calmement la chatte aux yeux verts en déposant la jeune femme à terre.

May senti délicatement ses pieds toucher de nouveau le sol tant Lith la posait doucement et avec soins. Elle redécouvrit la dureté et la fermeté du sol qui la rassurait néanmoins.

- Bien, fit-elle posant de nouveau le regard sur May. Avant toutes choses, malgré notre apparence, nous ne sommes pas ce que vous appelez sur Terre : des chats. Nous sommes des Felidaens, les femelles sont appelées Felidaennes. Maintenant, continua-t-elle après une grande inspiration, sais-tu pourquoi tout le monde dans l'univers désire ta présence ?

Trop timide fasse à tant de personnes, la jeune femme ne put parler à haute voix, ne serait-ce que pour un mot. Elle répondit en faisant un non de la tête en espérant qu'ils comprendraient ce que signifie ce geste.

- Laisse-moi te conter une histoire, repris la Felinaenne. C'est en fait une légende. Il est dit qu'il y a bien longtemps, un trésor fut caché à l'abri des regards et qu'il renferme fortune et pouvoir, conta la femme en uniforme bleu marine orné de ce qui semblait être des décorations militaires, maintenant sa posture, presque immobile. Mais par peur qu'il ne soit un jour découvert, un gardien, dont la puissance et le pouvoir "magique" reflète sa personnalité, fut créé. Lui seul a la possibilité d'ouvrir la porte menant au trésor. N'étant ni éternel, ni immortel, ses descendants héritent de ce pouvoir à leur naissance. Aujourd'hui c'est toi qui a la possibilité d'ouvrir la porte. Et le pendentif que tu portes est une clef. La clef.

May avait beau retourner cette histoire dans tous les sens, elle ne comprenait pas pourquoi elle était impliquée. Elle observa le visage animal du Général et lui posait des questions intérieurement. Son père était-il alors un gardien ? Comment ce serait possible ? Cela expliquerait ses absences mais cela faisait beaucoup trop tiré par les cheveux. Et a-t-elle, elle aussi, un pouvoir ? Dans ce cas-là, pourquoi ne s'est-il jamais manifesté ?

- Je vois que tu te pose encore des questions, ne t'en fais pas elles auront toute une réponse un jour. Nous allons aller vers...

- Mon Général ! interrompit un membre de l'équipage.

- Qu'il y a-t-il ? s'enquit-elle.

- Un signal est envoyé depuis notre vaisseau et est intercepté par un engin plus petit qui se rapproche rapidement.

La Felinaenne examina la jeune femme. Comme si elle recherchait quelque chose de particulier. Elle s'approcha puis se saisit du poignet de May. Elle observa attentivement la montre qu'elle portait.

- Il semblerait qu'on soit non seulement suivis mais également espionnés. Cette montre à un émetteur qui localise son propriétaire et qui retransmet tout ce qui se dit, annonça-t-elle en désignant une minuscule LED qui clignotait tantôt en bleu, tantôt en rouge.

May compris aussitôt que Chase n'avait pas vraiment l'intention de la laisser entièrement à Kreg. Elle se mit à rougir en l'imaginant venir la chercher. Mais n'était-ce pas là un peu trop demandé ? Peut-être voulait-il juste avoir des informations. En temps que mercenaire, seul le trésor devrait l'intéresser. Pourquoi se soucier d'une simple fille qu'il connait depuis deux ou trois jours ? Comme dit l'expression, ce serait trop beau pour être vrai.

- Laissons donc ce grossier personnage nous suivre jusqu'à Theìo. Il ne sera pas déçu, indiqua-t-elle à son équipage. Lith, emmenez l'humaine à la salle de pause. Un peu de repos ne lui fera pas de mal au vu de ce qui l'attends, ajouta la Felinaenne au pelage gris.

- Bien mon Général, fit cette dernière faisant signe à May d'avancer vers la porte coulissante.

La jeune femme en sweat blanc s'exécuta et se dirigea vers la porte dont elle passa le seuil. Une fois passée, elle pénétra dans une seconde partie du vaisseau dont elle ne connaissait toujours pas le nom et encore moins le matricule. Avec sa nature curieuse, plus curieuse que la moyenne, elle s'interrogeai sur tout.

Dans le second segment de l'engin il n'y avait pas de porte, juste des murs en métal blancs à l'image du cockpit. Ils délimitaient les plusieurs salles et s'interrompaient pour laisser une entrée dans chacune de celles-ci. Après avoir dépassé plusieurs pièces, qui se ressemblaient toutes, la Felinaenne, qui portait toujours son masque et sa capuche, interrompit la marche de May en passant devant elle pour lui indiquer l'entrée d'une de la salle supposée salle de repos.

La pièce n'était ni grande ni petite. Elle pouvait accueillir au moins une vingtaine d'occupants avec assez d'espace pour tendre les bras. Les quatre murs étaient tous munis d'une banquette de la largeur d'un lit d'une place sans de délimitation en longueur. Elles étaient toutes reliées. Cela devait servir pour s'allonger et dormir. Au milieu de tout ceci, étaient placées cinq tables de quatre à six places en forme carrée. Vu d'en haut leur placement était celui d'un cinq comme celui inscrit sur les dés. Étonnement, il n'y avait personne.

- Vous pouvez vous assoir où bon vous semble. Je vais vous chercher quelque chose à boire, proposa Lith avant de sortir de la pièce.

May, enfin seule, ressenti le froid glacial qui régnait dans ce vaisseau. Des frissons lui parcourait le corps qui commençait à trembler légèrement. Rien que d'imaginer s'asseoir sur une de ces chaises lui donnait encore plus froid. De surplus, elle hésitait même quant à choisir une table. Elles étaient toutes propres, toutes en fer blanc, toutes étaient aussi identiques que les chaises. Celle du milieu lui était tout de suite venu à l'esprit mais cela insinuerait qu'elle aime attirer l'attention sur elle-même. Elle opta alors pour la table dans le coin à gauche et s'assit sur la chaise du coin gauche également. Cette fois, cela montrait davantage son côté timide et renfermé. Le temps de s'assoir, Lith réapparu entre les deux murs de l'entrée, un verre en forme de courge ayotte à la main, encore et toujours en fer blanc.

Elle s'assit en face de May, posa le verre sur la table et retira son masque laissant apparaître alors un visage ressemblant fortement à un chat de race American Shorthair. Le pelage du visage laissait à penser qu'il était tigré ou tacheté de couleur bleu et crème. Un magnifique pelage selon May qui aimait vraiment les pelages bleus. Ses yeux verts se posa sur le visage de la jeune femme et attirèrent toutes sont attention.

Lyth se mit à lors à lui parler et à voix basse :

- J'ai vu votre aura. J'ai vu qui vous étiez au fond de vous. Vous êtes quelqu'un de bien, vous ne feriez jamais passer une vie après la vôtre, n'est-ce pas ?

May était à la fois choquée et impressionnée par ce qu'elle venait d'entendre mais garda le silence. Lyth continua alors :

- Je vous le dis, en espérant que la personne qui vous écoute tienne à vous. Le - la Générale n'a pas de pitié et ne ressens aucune compassion, elle est aussi froide que ces murs. Nous n'avons pas d'autre choix que de lui obéir mais cela ne veut pas dire qu'on accepte tout ce qu'elle entreprend. Je vous mets en garde. Elle n'est pas aussi gentille qu'elle ne veut bien laisser paraître. Méfiez-vous d'elle. Si elle doit vous sacrifier, elle le fera, affirma-t-elle.

- Pourquoi me vouvoyez-vous et pourquoi me dire tout ça ? demanda enfin la jeune femme dont le cœur s'emballait de peur.

- Je vous vouvoies parce que vous m'inspirez le respect. Je vous l'ai dit, votre aura est forte et bienfaitrice, l'inverse de la Générale. Je vous dis tout cela car je ne veux pas vous voir mourir dans d'atroces souffrances comme ... ma sœur aime le faire endurer. Trop de gens ont déjà été sacrifier mais tous n'avaient pas ce que vous avez-vous, répondit Lyth en rapprochant le verre de la jeune femme aux cheveux courts.

- Ce – cette Générale est votre sœur ? Vous voulez sans doute parler de ce pouvoir dont je n'ai jamais eu la preuve de son existence, baragouina May un peu déçue.

- Oui, on l'appelle « Le général » car elle à voulu que cela soit ainsi. Et, non je ne parle pas de vos capacités mais de votre cœur, votre force de compassion, votre sensibilité et tout ce qui va avec. Je n'avais jamais vu autant de bonté auparavant. Je vous en prie faites...

Du bruit dans le couloir se fit entendre et coupa court à la conversation pourtant très importante aux yeux de May. Lyth lui désigna le verre et s'en alla. La jeune femme pris alors une première gorgée. La boisson était fraîche, peut-être trop. Elle avait un goût familier, celui du lait. Pourtant la couleur ne correspondait pas, le breuvage était rose pâle.

Cette première gorgée lui réhydrata la gorge sur son passage et lui fit sentir comme un soulagement. Elle se laissa entraîner dans un petit sentiment de bien être pendant qu'elle buvait l'intégralité du verre.

À peine le verre posé, May senti un courant d'air, puis vit une ombre se déplacer à très grande vitesse. Aussitôt l'ombre partie, elle senti une masse chaleureuse se poser sur ses épaules. Quelqu'un, sûrement Lyth, lui avait posé une petite couverture sur le dos. Les frissons de froid disparurent alors peu à peu et, comme à son habitude, May ne put s'empêcher de verser une larme, celle-ci était pour les bonnes intentions de cette Felinaenne et parce qu'elle se sentait plus seule que jamais. Elle devait l'admettre, Chase et Shadow lui manquait. Elle ne savait juste pas encore qui lui manquait le plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire iMaGiNaRy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0