Chapitre 1

Une minute de lecture

Je te regarde, ma virgule.

Les yeux fous, tu tètes ta maman. T'es dans un état second quand tu manges, une sorte de transe magnifiée d'extase. T'es belle. Les yeux de maman sur ton visage sont beaux, eux aussi. Vos regards emmêlés brillent de sourires passionnés. Le vent s'engouffre par la fenêtre entrouverte, léger, agréable.

C'est un moment de paix, d'harmonie.

L'accouchement est loin, maintenant.

Deux semaines à la vitesse de l'éclair. Nos repères chamboulés, nos pensées éparpillées. Pendant que j'apprends à devenir papa, maman, elle, guérit doucement.

Parce que oui, maman a besoin de guérir. Et là je m'adresse aussi un peu à moi, au fond. J'ai cette nécessité de recracher ce ballon coincé dans ma gorge qui se gonfle quand je repense à ces moments.

Annotations

Vous aimez lire Grégory Polo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0