-Chapitre 8-

14 minutes de lecture

Comme pour confirmer mes doutes, Brad me barra la route en se plaçant en plein milieu de l'embrasure de la porte.

« Pas si vite, déclara ce-dernier avec fermeté. Pour avoir causé des ennuis à la meute ou l'avoir mise en danger par ta seule présence en ces lieux, pour avoir perturbé l'équilibre et la tranquillité de celle-ci ainsi que pour avoir blessé un membre supérieur qui la compose, tu devras d'abord être jugée. »

Lacey grogna à son tour et, en haussant légèrement un sourcil, Brad riva son regard émeraude dans sa direction. Aussitôt, cette-dernière se tut. Et comme si son meilleur ami ne venait pas de réduire sa mère au silence, Adam ne trouva rien à y redire. Je comprenais mieux pourquoi certains disaient de lui qu'il était un incapable. Même mon discours ne semblait pas lui avoir remis les idées en place. C'était définitif, je le détestais. Idiot pourri gâté qui préférait fermer les yeux. Lâche qui ne portait pas ses bijoux de famille alors qu'il était soit disant l'Alpha.

« Je pense que Lacey aussi doit être jugée par le reste de la meute. Après tout, elle a enfreint tes règles. Et au fond, elle n'est pas différente des autres. Tu ne dois pas lui offrir un traitement de faveur Adam, ou sinon elle recommencera, cracha Brad avec véhémence.

-Écoute, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée..., commença ce-dernier avec hésitation. »

Le spectacle me fit d'autant plus honte. On aurait dit un soumis. Il courbait le dos, son regard fuyait les yeux de son interlocuteur, ses pieds s'agitaient nerveusement tout comme ses doigts. Un Alpha, lui ? Il n'en donnait clairement pas l'impression en cet instant. On aurait plutôt dit un gamin. Ouais, un môme qui se recroquevillait alors que ses camarades le ridiculisaient. Brad éleva un peu plus le ton. Adam recula. D'un pas, certes, mais ça n'en restait pas moins une forme d'abdication.

« Quoi encore ?! Me dis pas que tu te dégonfles tout de même ! Qui est l'Alpha dans cette meute ?! »

En mon for intérieur, la réponse se formait. Une réponse qui pointait du doigt les failles d'Adam. Ce n'était plus vraiment l'Alpha au fond. Et tout le monde le devinait. Y compris ses plus proches amis. Pire encore, sa mère s'y était résolue durant pas mal de temps. Avant de croire que j'étais la solution à ce problème.

Et Brad qui le savait pertinemment, qui en abusait même selon moi, continua à l'enfoncer en lui demandant qui était censé montrer l'exemple à la meute. Là encore, Adam ne répondit pas. Lui aussi savait qu'il ne faisait plus le poids.

Finalement, avant que je ne puisse faire part de mon opinion, Lacey prit la parole. Elle tremblait. Ses yeux étaient embués de larmes.

« Adam, souffla-t-elle tandis qu'une larme roula sur sa joue, je peux te dire une chose, c'est que ton père aurait eu honte de toi. Jason n'aurait jamais voulu que tu t'abaisses à ce niveau. Il t'a choisi alors que tu sais pertinemment que certaines personnes étaient d'autant plus qualifiées que toi pour prendre cette place. Il aurait honte de ce que tu es devenu et de ce que tu fais subir à la meute. »

Son fils la regarda. Cela me parut durer une éternité. Aucun des deux ne semblaient près à baisser les yeux. Chacun semblait reprocher leur douleur à l'autre. Brad ne bougea pas, le corps tendu comme un arc. Il était aux aguets, à l'affût de la moindre faiblesse pour reprendre le contrôle de la scène. Je me souvins alors que Connor avait parlé du fait que lui et l'Alpha avaient été amis. Alors comment avait-il pu en arriver là ? On ne détruit pas une confiance et un respect de manière désinvolte et irréfléchie. Il y a avait forcément eu un événement qui avait tout changé... Mais quoi ?

Craignant sans doute que la confrontation mère-fils ne dure trop longtemps, Brad se décida à agir. Avec fermeté, il m'empoigna par le bras et hurla à Adam de faire de même avec Lacey pour nous emmener dehors. J'entendis cette-dernière protester de nouveau, hurler et pleurer. Adam ne parut pas les entendre. Quand je risquais un regard en arrière, Lacey avançait doucement. Et son fils fixait un point droit devant lui, la mâchoire contractée. Il finit par croiser mon regard et son pas redoubla de vitesse.

Je lui fis un doigt (maturité très présente) et repris mon chemin décidé par un autre.

A l'extérieur, la nuit avait envahi l'espace qui lui avait été destiné, s'étendant un peu partout autour de nous comme pour former un dôme protecteur. Les feux de bois n'avaient pas été éteints. Ils semblaient même avoir été récemment ravivés. Sans doute pour préparer notre arrivée en créant une atmosphère angoissante digne de ce nom. Et en effet, le résultat était réussi. Les ombres des flammes dansaient sur les visages des hommes et des femmes présents, formant un cercle qui après nous avoir laissé entré en son sein, se referma pour nous engloutir. Ces personnes semblaient mourir d'envie de nous refaire le portrait chacun leur tour alors qu'il y avait à peine quelques heures, ils dansaient et raient un peu partout.

Brad, d'une manière très théâtrale, présenta les faits. Ce qu'il appelait grossièrement les chefs d'accusation dont nous étions affublés. A côté de moi, Lacey gardait une expression humble, malgré le fait que nous étions toutes les deux assises sur nos jambes repliés. Quelques mèches de cheveux retombaient de sa coiffure, encadrant son visage pour en affiner encore plus les traits. Ses mains posées sur ses cuisses indiquaient qu'elle était calme et apte à discuter ouvertement de ses choix. Maître d'elle-même. Je cherchai alors l'Alpha parmi toutes les têtes, pour savoir si il avait osé venir à cette réunion où sa mère devait faire face à sa propre meute, et ne fut pas surprise en le voyant traîner derrière Brad comme un vulgaire caniche. Lacey l'aperçut aussi. Ses poings se crispèrent de manière presque imperceptible pour qui n'attachait pas d'importance à ses moindres faits et gestes, pourtant révélateur de l'état d'esprit d'une personne.

« Puisque les choses sont claires pour toutes les âmes présentes ici, que le jugement débute sans plus tarder. Selon moi, il faut avoir recours à des moyens certes sévères, mais qui prouveront que nous ne sommes pas une meute qui compte se laisser marcher impunément sur les pieds. D'autant plus que nous avons parmi ces accusés, un des membres piliers de cette horde. Encore moins par des étrangères fraîchement débarquées de sa ville polluée. Votre avis ? »

Tous approuvèrent. J'étais moi aussi d'accord sur le principe. Sauf qu'évidemment, Brad présentait sa version des faits et ne semblait pas vouloir exposer celle des "accusés". Sa justice était bancale et ne méritait même pas le nom de justice au final.

« Il faut une punition exemplaire ! En tant que Bêta, c'est ce que moi je choisirai !

-Mais n'est-elle pas l'âme-sœur de notre Alpha ? Demanda une voix frêle, presque hésitante. »

Une jeune fille sortit alors des entrailles de la foule, suivit presque aussitôt par d'autres personnes. Alba osa braver le regard autoritaire de Brad et, d'une manière qui trahissait sa timidité, elle s'adressa au reste de la meute. Connor, Charlie et Finn s'approchèrent d'elle pour la soutenir. Lacey murmura un merci à peine audible. Comme si ce remerciement était adressé, non pas à ceux qui était à l'origine de cette intervention mais plutôt aux dieux qui pouvaient nous observer du ciel.

« Il est vrai que cela peut vous paraître un peu offensant, sa façon d'apparaître et de faire parler d'elle au sein de notre troupe mais... C'est une réaction humaine tout à fait normale je pense. Sans vouloir m'avancer de trop, il est normal pour quelqu'un qui ne comprend rien aux événements d'avoir une réaction quelque peu exagérée.

-Comment oses-tu me contredire, Veilleuse ! Siffla le Bêta. »

Soudain, Alba parut piquée au vif et répondit avec tact.

« Tu n'as pas le monopole de la parole Brad. Il me semble que c'est une réunion de la meute, non ? Par conséquent, chacun a le droit de parole. Et mon rang n'y changera rien. Je suis Veilleuse. Ouais. Et j'ai envie de te demander quelque chose mon grand. Et alors ? Sans ma communauté, la horde ne fonctionnerait pas aussi bien qu'elle le devrait. J'ai ma place, ma fonction, mon importance. Moi, ainsi que tous les autres Veilleurs. Que cela te plaise ou non. »

Connor appuya ses propos d'un regard noir en direction de Brad qui ne rajouta rien de plus. De toue façon, tout était dit. Même si je ne savais pas en quoi consistait le fameux rôle des Veilleurs. Finalement, tous apportèrent leur avis, leur conviction. Bien peu était favorable à me pardonner. Apparemment, je leur avais vraiment fait mauvaise impression. Par contre, Lacey fut soutenue par à peu près tout le monde. On fit l'éloge de cette femme au moins une centaine de fois et toujours avec des mots différents pour exprimer les mêmes idées.

Lacey put quitter le centre du cercle et le fit sans se faire prier d'avantage, me laissant seule face à tous. Elle ne me lança même pas un regard, mais j'eus la satisfaction de voir qu'elle n'en accordait pas non plus à son fils qui s'était empressé de s'enquérir de son état. Alba fit de même, comme le reste de ses amis. Adam parvint pourtant à retenir Connor par la manche de sa chemise. Ce-dernier se tourna vivement vers lui et articula méticuleusement des mots que je ne pu malheureusement pas entendre. Mais la tête de l'Alpha m'indiqua que les paroles étaient blessantes.

« Il nous reste donc à nous occuper du cas de Tara. »

Tout en prononçant ces mots, Brad s'approcha de moi. Il était fier. Je le voyais bien. Il était content d'avoir réussi son coup avec brio. Je n'étais pas irréprochable mais il ne s'était pas gêné pour me présenter comme un monstre dangereux.

« Mes amis, je pense qu'il serait plus juste de permettre à Adam de réduire le danger à néant. Après tout, il est l'Alpha. Il doit montrer l'exemple. De toute façon, elle ne l'a pas accepté comme sa moitié... »

L'intéressé parût des plus étonnés. Comme il jetait un bref coup d'œil à ceux qu'il devait soi-disant protéger, il parût convaincu et s'avança dans ma direction. Tout autour de moi, les gens commencèrent à allumer des bougies et à murmurer des paroles incompréhensibles. Comme si j'avais en face de moi un culte se vouant entièrement à Satan. Sauf que rapidement, je compris que ce latin était censé être utilisé pour les mises à mort. Ma mise à mort.

Quand je me retournais complètement affolée dans la direction où mon bourreau se tenait précédemment, j'eus la surprise d'y trouver un loup à la place. Son pelage cendré, ses grosses pattes velus et surtout son gabarit hors du commun firent monter en flèche mon anxiété. Et il était si près qu'un cri de terreur sortit de ma bouche. Par réflexe et surtout sous l'effet de l'instinct de survie, je reculais rapidement en arrière. Mais ma limite fut rapidement atteinte. Je m'en rendis compte quand je me heurtais à une paire de jambes. Le cercle se refermait pour me piéger.

Le loup se rapprocha. Les incantations furent prononcées plus rapidement avec beaucoup plus de force. La patte de l'animal s'éleva juste au-dessus de ma tête. Des larmes roulèrent sur ma joue. Elles tombèrent au sol dans un bruit qui se déforma dans mes oreilles. Il se déforma et finirent par ressembler en tout point au son des pas de Minho quand il courait dans l'appartement en riant aux éclats.

Minho qui riait en me montrant un étrange animal au zoo ou qui imitait les singes pour me faire sourire bêtement.

Minho qui sortait de sa chambre en courant pour sauter dans mes bras quand je rentrais du garage, fatiguée de ma journée.

Minho qui sautait dans mon lit pour me rejoindre sous la couette et me souhaiter une bonne fête des mères au creux de l'oreille.

Minho qui récitait sa poésie et qui rougissait quand je le félicitais de son excellent travail.

Minho et toujours Minho.

Je fermais les yeux. J'attendis longtemps. Mais le coup fatal ne vînt pas. Les paroles incompréhensibles se turent pour laisser place à des murmures étouffés. Lentement, je trouvais le courage d'ouvrir les yeux. Adam se tenait très près. Très très très près. Je pouvais sentir son souffle s'échouer sur mon visage. Il pleurait. Et je me rendis compte à ce moment-là que moi aussi je m'étais abaissée à exposer ces marques de faiblesse aux yeux de tous.

Son regard trouva le mien et dans un souffle, il murmura qu'il en était incapable, qu'il ne pouvait pas me tuer. A ce moment-là, j'y lus la preuve indéniable de la présence d'amour dans son cœur. L'homme qui buvait, qui s'isolait de tous laissait place à un homme complètement désarmé et... Nu ?! Mais mon malaise fut de courte durée quand Brad reprit la parole. Pas de doute, il savait diriger une conversation comme bon l'entendait. Il menait son auditoire à la baguette.

« Vous êtes tous témoins, n'est-ce pas ? Vous avez bien vu ainsi qu'entendu ce que notre Alpha a fait et dit ? Il a avoué être incapable de nous défendre en ne pouvant pas tuer cette jeune femme !

-Monstre ! Calculateur ! Hurla Lacey en le pointant du doigt. Tu avais tout planifié depuis le début ! Mon fils vient de nous prouver quelque chose, en effet, mais pas celle qu'il est un incapable ! Il vient de nous prouver qu'un nouveau départ était possible pour lui ! Qu'il n'était pas fermé à l'idée de se reprendre en main ! »

A l'étonnement de tous, Adam contredit sa mère. Il demeura agenouillé devant moi, le visage défait et les poings serrés sur ses genoux. Il évita volontairement tout contact visuel avec moi.

« Tu as tort maman, je ne peux plus continuer. Si je n'ai pas tué Tara (tient, il a retenu mon nom...) c'est uniquement parce que je suis devenu trop faible. Je ne peux plus être le dominant de cette meute. »

Brad, une lueur triomphante brillant dans les yeux, s'avança vers le jeune homme en face de moi. Une pointe de tristesse vrilla dans mon cœur tandis que je levais inconsciemment la main vers lui, ne serait-ce que pour toucher sa peau et le ramener à la réalité. Lui rappeler qui il était vraiment. Mais je me stoppai net quand je sentis un froid glacial me mordre violemment la peau. Le fantôme de la fille se tenait à côté de moi. Elle était furieuse. Ses cheveux volaient à cause d'une brise qui n'était nullement due à mon monde. Une brise inexistante pour les humains ou les autres peuples vivants sur Terre. Une brise de l'au-delà.

Son regard colérique se riva sur moi tandis que les événements alentours semblaient se ralentir mystérieusement. Le temps lui-même paraissait se distordre, se déchirer. La faute au fantôme ? A moins que cela ne soit une illusion crée par mon cerveau ?

« Agis ! Je t'ai sauvé, rappelle-toi ! Agis ! Hurla-t-elle à mes oreilles. »

Comment ?

« Embrasse-le ! Embrasse Adam ! »

Ma main, toujours levée dans les airs mais complètement stoppée jusqu'alors, se mit à trembler furieusement. L'embrasser ? Lui ? Ce crétin égoïste qui ne prenait pas soin de ceux qui l'aimaient ? Jamais !

« Crétine ! »

Brad était désormais arrivé à hauteur d'Adam. Et ce-dernier semblait complètement perdu dans ses songes. Peu à peu, il commença à exposer sa gorge à l'air nu, en signe de totale soumission.

« Embrasse-le ! Il ne faut pas que Brad le morde ! Il va le tuer ! »

Je fis la sourde oreille. Une crampe se forma au niveau de mon bras toujours tendu. Je devais avoir l'air d'une idiote dans cette position. Mais j'avais l'impression de pouvoir toucher cet homme. Il suffisait juste que j'avance légèrement. Juste un peu. Un tout petit peu.

« Dépêche-toi ! Tu comptes rester plantée comme ça durant combien de temps sérieusement ! Agis ! Magnes tes fesses ! »

Le regard, jusque là fuyant, de l'Alpha pratiquement déchu se posa sur ma main. Une pointe de tristesse émana de lui et me poussa un peu plus dans sa direction. Qu'est-ce qui m'arrivait ? Aucune idée. On aurait dit que j'avais besoin de le toucher pour vivre. Que c'était un besoin viral. Que si je ne le faisais pas, j'en mourrais. Est-ce cela le lien des âmes-sœurs dont Lacey m'avait parlé ? Cette-dernière avait-elle vécu la même chose que moi avec Jason ?

Adam me regarda. Je perdis pied. Brad approchait sa bouche du cou de l'homme qui m'appartenait. Il était à moi.

« Fais-le Tara ! Pense à Minho ! Tu auras peut-être une chance de le revoir si tu embrasses Adam ! Mais merde, embrasse-le, c'est pas si compliqué ! »

Et après ? Que se passera-t-il ? Le visage du fantôme se pencha un peu plus près de moi. Elle sembla soudain si lasse. Avec délicatesse, même si mon regard restait rivé en direction de mon Adam, elle caressa ma joue et termina sa course en tenant soigneusement une mèche de mes cheveux dans sa main.

« Après, tu retrouveras Minho. Et tu vivras aux côtés d'Adam que tu auras accepté comme partenaire en l'embrassant. »

Il ne m'en fallu pas plus pour repousser violemment Brad en arrière et tirer Adam dans ma direction en le prenant par l'arrière de sa nuque. Le temps repris alors son allure naturelle tandis que, sous le regard complètement ébahi de l'Alpha, je soufflai :

« Je fais ça pour mon fils. »

Presque aussitôt, tout s'enchaîna. Mes lèvres, à peine eurent-elles effleuré celles d'Adam, trouvèrent leur rythme et leur place, en parfaite harmonie. Et étonnamment, je me mis peu à peu à apprécier ce baiser. Adam sembla partager cet avis car rapidement, il m'attira à lui pour me coller contre son corps et poursuivre pleinement cette marque d'amour et d'acceptation l'un envers l'autre.

Je ne sais comment je pus l'entendre et la reconnaître au vu de mon état transitoire, mais j'identifiai clairement la voix de Mme Jones. Celle-ci semblait ne pas en croire ses yeux et poussais une tonne de jurons à en faire pâlir n'importe quelle putain de ce monde. Et d'une certaine manière, je crois que c'est cela qui me fit revenir à moi. Tout comme pour Adam d'ailleurs.

A bout de souffle aussi bien lui que moi, nous nous éloignâmes rapidement, comme si le contact avec le corps de l'autre nous avait brûlé. Chose complètement impossible vu la façon dont nous étions très -voir même trop- proche il y avait à peine quelques secondes. Pour reprendre nos esprits et surtout pour ne pas croiser le regard de l'autre, chacun de nous commença à laisser son regard hasarder autour de nous.

Je brûlai littéralement. De honte. Mais aussi d'un plaisir incongrue selon moi. Mais cette sensation disparut rapidement quand je vis le fantôme de la fille. Elle s'était relevée et commençait lentement à disparaître, emportée par un vent bien réel cette fois-ci. Comme pour me remercier silencieusement, elle esquissa la pâle imitation d'un sourire heureux. Sa tristesse était tellement visible et palpable que sa tromperie ne marcha pas.

« Félicitation Tara. Tu es la nouvelle Luna du Bassin Central. »

Autour de moi, comme des dominos qui tombent et entraînent leurs voisins dans leur chute, les membres de la meute s'agenouillèrent en signe de respect. Et contrairement à moi qui étais complètement désemparée, Adam affichait un calme parfait. Le fantôme le fixa un court moment, captivé par ce-dernier. Et une nouvelle réalité me sauta aux yeux. Les deux se ressemblaient. Adam et le fantôme avaient des liens de sang. Mais lesquels ? Une ancêtre sans doute. Une ancêtre qui souhaitait protéger ceux qui suivraient après elle.

Sauf que je n'eus pas le temps de me poser plus de question. Elle disparut silencieusement, un peu comme la dernière fois. Lacey fut la première à se relever parmi tout le monde présent auprès de nous. Elle n'hésita pas une seconde et se posta devant Brad. Il s'était agenouillé également, mais visiblement de mauvaises grâces. La gifle qu'il reçut fut si forte que le son qu'elle produisit parvînt jusqu'à mes oreilles. Et elle ne lui laissa pas le temps de se remettre avant de lui en administrer une deuxième tout en l'insultant de lâche, de calculateur ainsi que de bien d'autres choses.

« Adam, fis-je en me tournant vers lui. »

Son corps fut parcouru d'un frisson qui me rappela que depuis tout à l'heure, il ne portait pas vêtement. Et dire que je l'avais embrassé alors que... Stop ! Ça suffit les hormones !

« Ouais ? »

Sa voix était rauque et il avait toujours l'air essoufflé. Ses cheveux indisciplinés me donnèrent envie d'y passer une main pour les remettre un peu en ordre. Je m'abstins. Pas question de m'afficher encore plus. Et puis j'avais une idée bien précise en tête. Bien plus importante aussi.

« Je veux voir mon fils. Et c'est non négociable. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MDurnez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0