Épisode 7 - On a toujours le choix

11 minutes de lecture

Coucou ! La nuit est bientôt terminée les amis ! Qu'est-ce qui attend ENCORE Lars et le petit chat ? o:) je vous laisse le découvrir ! Bonne lecture !

— Quoi ?! s’exclama Liv au moment où le blond lâchait un “hein ?” aussi réjoui que surpris.

Sourire jusqu’aux oreilles, il affichait la tête d’un gamin à qui on aurait donné la permission de faire des bêtises. Limite s’il ne se frottait pas les mains.

Mais c’était sans compter la très chère et ravissante Liv. Aussi horripilante que la voix de la raison, cette dernière avait décidé de faire son enquiquineuse de première. Elle confia Sander à sa fille puis se redressa en fusillant tour à tour Lars et le petit chat du regard. Elle était très intimidante avec son apparence elfique. Et terriblement belle.

— Il est hors de question que ce gamin dérangé fasse exploser la tête de qui que ce soit ! s’écria-t-elle en se plaçant entre les pistolets du petit chat et les Upsilon qu’il visait. Je n’arrive pas à croire que vous l'encouragez à massacrer des innocents, Strøm ! ajouta-t-elle ensuite en toisant Lars avec fureur. C’est vraiment ignoble ! Comment pouvez-vous…

— Oh pitié ! coupa l’interpellé en tapant des pieds sur le sol d’un geste agacé. Vous savez très bien qu’on ne peut plus rien pour ces gens, mis à part abréger leurs souffrances !

— Vous avez sauvé Sander, pourquoi pas les autres ?!

Mais enfin ! Elle le prenait vraiment pour le bon samaritain ou quoi ? Déjà que jouer les exorcistes pour le mioche n’était pas du tout prévu dans le programme de cette soirée déjà ô combien palpitante !

Voilà pourquoi Lars détestait “aider” les gens. Ils en voulaient plus, lui demandaient toujours plus. La preuve avec Liv qui s’y mettait aussi. D’abord Sander et maintenant le village tout entier ?! Et pourquoi pas toute la Norvège tant qu’elle y était ?!

— Je suis navré, mais on ne peut plus rien pour eux, répéta le magicien en la fixant durement. Vous n’avez pas le droit d’exiger une telle chose ! Même moi, j’ai des limites !

— Vous savez très bien que c’est faux ! Vous êtes un enfant du Chaos, vos pouvoirs n’ont aucune limite ! cracha son interlocutrice d’un ton plein de défi.

Lars serra les poings sans répondre. Zut, il ne manquait plus que ça ! Son aura devenue noire n’avait bien évidemment échappé à personne. Il avait cependant espéré qu’aucun d’eux ne fasse le rapprochement avec… tout ça. Mais non, il était tombé sur une Alfe “intelligente” qui avait tout de suite fait le lien entre ce foutu changement de couleur et son lien avec les divinités mineures. Et maintenant, elle exigeait qu’il utilise ses “pouvoirs illimités” pour encore jouer les preux chevaliers ? La bonne blague !

— Je ne peux plus rien pour votre village, Liv, lâcha-t-il d’une voix aussi froide que la température ambiante.

— Vous ne pouvez pas ou vous ne voulez tout simplement pas ?!

Elle le toisa de ses prunelles scintillantes en serrant les poings à son tour. Lars affronta son regard tout en se tenant prêt au cas où elle déciderait soudain de l’attaquer. Il ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi elle ne se servait pas de ses pouvoirs, ne serait-ce que pour soigner le petit Sander…

La tension était palpable. Autour d’eux, les Upsilon ne bougeaient toujours pas de leur place, mais trépignaient d’impatience. Ils avaient clairement hâte de les déchiqueter vivants.

Et au milieu de toutes ces hostilités, le petit chat finit par abaisser ses armes, rictus au coin des lèvres. Il s’alluma ensuite une nouvelle cigarette, tranquille. Puis sans un mot, il promena son regard de Lars à Liv. Ses yeux verts s’attardèrent davantage sur le magicien, et celui-ci ne rata pas la lueur calculatrice qui y brilla brièvement.

Mais qu’est-ce qui pouvait bien se tramer dans cette ravissante tête blonde ? Lars avait de plus en plus envie de le savoir. Il pourrait bien fouiller directement dans son esprit, mais cette forme de magie lui faisait horreur. Le jeune homme ne la pratiquait que lorsque les circonstances l’y obligeaient vraiment. Il aurait d’ailleurs dû s’en servir sur cet abruti de Déchet. Cela l’aurait épargné cette abominable nuit, mais surtout cet exorcisme ridicule qui avait failli lui faire perdre le contrôle de sa magie. Le Chaos.

Et Lars reporta son attention sur Liv. Elle n’avait aucune idée du danger que représentait cette horreur qui palpitait au plus profond de son être. Une véritable tare dont souffraient tous ceux qui avaient le malheur d’être engendrés par des divinités destructrices. Une malédiction qui n’attendait qu’à sortir et tout dévorer sur son passage. Le simple fait d’y penser lui arracha un long frisson d’horreur. Pour ne pas dire que cela le terrifiait.

— Je ne peux plus rien pour votre village, Liv, répéta alors le jeune homme à mi-voix en affrontant son regard accusateur sans ciller.

Si c’était un héros qu’elle cherchait, elle avait frappé à la mauvaise porte. La jeune femme dut se rendre à l’évidence, car elle détourna la tête avec colère, puis retourna à grands pas vers sa fille et l’autre mioche.

Pendant ce temps, les Upsilon n’avaient toujours pas bougé d’un pouce. Leurs regards mauvais étaient cependant braqués sur Lars et le petit chat, avec les crocs bien en vue.

— Très bien, cracha Liv en reprenant le petit Sander dans ses bras. Viens ma chérie, ajouta-t-elle ensuite à l’intention de sa gamine en la relevant d’un geste autoritaire. Cette dernière se laissa faire, l’air à nouveau ahuri. Il ne faut surtout pas rater notre rendez-vous avec ce très cher Bechet. Nous avons un puissant artefact à lui donner...

— Vous n’êtes pas sérieuse ?! s’écria Lars en plissant les yeux, l’air incrédule. Ørjan ne doit surtout pas mettre la main sur l’anneau et vous le savez très bien !

— Je ne connais pas cet Ørjan et je m’en fiche ! répliqua-t-elle sur le même ton. Tout ce qui m’importe c’est sauver mon village. Les Dieux peuvent aller se faire voir !!

Ah, si seulement c’était possible ! D’un côté, Lars ne pouvait pas lui en vouloir. Cette bande de petits pédants se croyaient tout permis, ce serait tellement jouissif de les envoyer paître par la grande porte ! Et il comptait bien le faire un jour.

Mais pour l’heure, sa ravissante hôte et les deux mioches ne devaient surtout pas rejoindre Déchet. Il était hors de question que Lars se fasse taper sur les doigts parce que Liv avait décidé de faire sa sainte en voulant sauver l’âme de tout le monde.

Cette dernière se mit à déblatérer un discours affligeant de niaiserie sur l’acceptation de soi et Lars se retint à grand peine pour ne pas lever les yeux au ciel.

— Vous avez peur de l’utiliser et je comprends. La magie du Chaos est un lourd fardeau à porter, mais elle ne définit pas ce que vous êtes. QUI vous êtes ! Vous êtes Lars Strøm, vous pouvez sauver tous ces gens… si vous le voulez vraiment.

Tout en parlant, elle ancra fermement ses yeux aux siens. Ils brillaient avec une telle intensité : détermination, espoir… Lars y décela également de la… confiance ? Et pendant une fraction de seconde, ses prunelles bleues lui rappelèrent celles de son père. Il avait posé le même regard sur lui… avant de se faire trancher la tête. C’était il y a si longtemps. Mais le souvenir restait toujours aussi douloureux. Et terrifiant.

Une bouffée de rage le submergea soudain. Maudits soient Ørjan, Déchet et même Liv ! Maudits soient les Dieux d’Asgard ! Il les maudissait tous de raviver cette souffrance tapie au fond de lui. Ses mains se mirent à trembler, sa patience ne tenait plus qu’à un fil.

Il avait envie de tout faire exploser.

— Arrêtez ça, Liv, grinça le jeune homme en faisant de gros efforts pour garder son calme. Vous ne pouvez pas… Vous n’avez aucune idée…

Il s’interrompit d’un claquement de langue agacé. Cette conversation le fatiguait. Liv n’était qu’une pauvre idiote. Faire confiance à démon ?! De la pure folie !

— Franchement, vous croyez vraiment que cette poubelle des enfers de Dante ne va pas vous trahir une fois qu’il aura ce qu’il veut ?!

— Vous ne comprenez pas ! Je n’ai pas le choix !

— Bien sûr que si ! On a toujours le choix !!

— Ah oui ? C’est clair que vous êtes venus ici de votre propre chef ! Et sans parler du fait que vous préférez tuer les gens au lieu de les sauver ! C’est tellement noble !

Sa voix dégoulinait de sarcasme ce qui lui valut un regard courroucé de la part de Lars. Après les flatteries, place à l’ironie ! C’était juste énervant !

— Je suis désolé, mais je ne peux pas vous laisser faire, murmura le magicien en desserrant les poings. Ses paumes s’embrasèrent aussitôt, de même que ses iris.

Il n’avait pas envie de faire du mal à Liv, mais elle ne lui donnait pas le choix. Il devait absolument récupérer cette fichue breloque divine. Après quoi, il pourra enfin rentrer chez lui et terminer tranquillement cette maudite nuit, peut-être avec le petit chat dans son lit.

Mais c’était sans compter la bande de sales cabots décérébrés qui bondirent en avant, toutes griffes et crocs dehors. Un coup de feu retentit aussitôt dans la nuit et l’Upsilon le plus proche s’écrasa à ses pieds dans un gémissement sourd. Deuxième coup de feu et un autre chien s’étala au sol en poussant un glapissement pitoyable.

Attention, petit chat en action !

Lars écarta un troisième Upsilon d’un simple revers de la main, sans même le regarder. Son aura propulsa l’immonde créature contre un arbre. Puis des pics de glace jaillirent du sol pour dégager les autres de son chemin, mais surtout de sa principale cible : Liv.

Leurs regards se croisèrent, les saphirs scintillants brillaient de défiance. Puis les lèvres rosées s’entrouvrirent et avant que Lars n’ait pu réagir, une intense lumière, suivie d’une puissante vague de magie, les balayèrent en arrière, tels de pauvres feuilles. Elle envoya Lars valser au loin où il atterrit, tête la première, dans la neige.

***

— Hey, l’Aristo ! On se réveille le Bel au bois dormant ! M'oblige pas à te rouler une pelle !

Mais qu’est-ce que… ? Lars revint à lui lorsqu’on lui fila une légère claque sur la joue. Il ouvrit les paupières en grognant et croisa les deux émeraudes de l’autre abruti. Penché au-dessus de lui, celui-ci affichait une tête moqueuse des plus puériles.

— Ah enfin ! J’ai cru que ce gentil petit vol plané t’avait tué ! Non mais sérieux ? Tomber dans les pommes pour si peu ? Le super sorcier badass serait-il une petite nature ?

— Révise tes classiques, petit chat, rétorqua le magicien en se redressant sur son séant avec une légère grimace, tandis que l’autre s’esclaffait comme un idiot. Le baiser du prince charmant est d’une chasteté affligeante. A peine s’il pose ses lèvres sur celles de sa dulcinée et c’est d’un ennui ! Je serais plus que ravi de te montrer ce que c’est vraiment de “rouler une pelle” comme tu dis, conclut-il avec un rictus charmeur.

Sa réplique eut le mérite de couper court aux ricanements du petit chat. Sans répondre, le blond le fixa un instant d’un air circonspect, avant de sourire à son tour avec amusement. Il tendit ensuite une main que Lars saisit sans tergiverser. Sa paume dégageait une douce chaleur, c’était très agréable… Le charme fut cependant rompu lorsque le gamin l’aida à se relever sans aucune douceur, lui arrachant une nouvelle grimace.

Son crâne le lançait désagréablement. Liv avait bien choisi son moment pour utiliser ses pouvoirs. Et elle ne l’avait pas raté. Lui envoyer une charge de lumière en plein visage ? La garce ! Encore heureux qu’il n’ait pas fini avec les globes oculaires grillés !

— Les trois autres se sont barrés, annonça le petit chat alors que Lars maudissait la jeune femme en son for intérieur. Les Upsimachintrucs, par contre, sont toujours là. On fait quoi ? demanda-t-il ensuite le plus naturellement du monde.

Et Lars ne put s’empêcher de le fixer avec perplexité. A quel moment exactement, ils avaient convenu qu’ils faisaient équipe sur cette mission ?! Ah et puis zut ! Au point où ils en étaient ! Lars poussa un petit soupir ennuyé, avant de promener son regard tout autour de lui.

Liv et les deux mioches avaient effectivement disparu. Ne restaient plus que les pauvres possédés qui se tortillaient sur le sol en gémissant de douleur.

— Tu ne les as pas tués, constata-t-il d’une voix égale en fixant la loque la plus proche.

— Bah ouais, rétorqua le petit chat avec une pointe d’agacement dans la voix. Toi non plus t’en as buté aucun, non ?

Très juste. Le pire c’était que Lars ne savait même pas pourquoi il n’avait pas embroché ces sales bestioles avec ses stalagmites de glace tout à l’heure.

“On a toujours le choix.”

Les mots de Liv résonnèrent brièvement dans sa tête et le jeune homme leva les yeux au ciel en grommelant dans sa barbe inexistante. Fichue conscience !

— Ils sont juste blessés, continua le gamin en s’allumant une nouvelle cigarette d’un geste nonchalant. Rien de bien méchant, juste ce qu’il faut pour qu’ils nous lâchent un peu la grappe. Enfin… j’imagine qu’on change les plans et qu’on sauve tout le monde ? D’ailleurs, c’est vrai ce qu’elle raconte, la dame : tu peux vraiment exorciser le village entier ?!

— Je déteste me répéter, petit chat, mais enfonce-toi bien ça dans ta ravissante tête blonde : je ne suis pas un exorciste, répliqua sèchement Lars. Tout en parlant, il se pinça l’arrête du nez d’un geste irrité, tandis que l’autre le dévisageait avec un intérêt grandissant.

— Ouais, ouais, mais tu peux le faire ou pas ?!

Très bonne question. Lars n’avait encore jamais tenté l’expérience… et franchement, il n’en avait pas du tout envie. Pourquoi ce serait ses affaires, d’abord ? Sa mission c’était de récupérer l’anneau et non d’exorciser tout un village ! Surtout que cette bande de paysans attardés ne s’étaient pas montrés très agréables envers sa personne.

Pourquoi dépenserait-il une quantité phénoménale de magie pour sauver leurs pauvres et pathétiques âmes ?! Et s’il finissait à l’état de légume ? Non merci !

“Vous êtes Lars Strøm, vous pouvez sauver tous ces gens”.

De nouveau cette douce et horripilante voix de la raison qu’était Liv ! Lars l’envoya mentalement valser dans un coin de sa tête. Il croisa ensuite le regard du petit chat, dont les magnifiques yeux verts brillaient de curiosité. Le gamin était pendu à ses lèvres. Lars le trouverait presque adorable s’il ne lui tapait pas autant sur les nerfs.

— Je ne sais pas, finit-il par répondre en détachant lentement les mots. Peut-être.

Sa tête continuait de le lancer douloureusement. Sa conscience décida d’en rajouter une couche en le sermonnant sur le fait que ce n’étaient pas tous les villageois qui avaient voulu le brûler au bûcher. Juste une poignée d’imbéciles.

Et pour couronner le tout, le petit diable vaniteux sur son épaule se mit à lui susurrer que c’était l’occasion d’afficher encore plus l’étendue de ses pouvoirs. La communauté surnaturelle aurait bien sûr vent de ses nouvelles prouesses. Et cela ne manquerait pas de renforcer sa réputation dans le milieu. Il était Lars Strøm, le meilleur.

— Bon, très bien, déclara finalement le jeune homme d’une voix posée, tout en faisant claquer le pan de son manteau dans un grand geste théâtral. Changement de plan, petit chat.

Il tendit les deux mains devant lui, paumes tournées l’une vers l’autre, sous l'œil toujours aussi intéressé de son acolyte. Il était temps de puiser dans la véritable source de sa magie.

Pas le Chaos, non. La glace.

Et voilà ! Vous allez découvrir le véritable pouvoir de Lars dans le prochain épisode :o Mais en attendant, qu'avez-vous pensé de celui-ci ? Notre duo de choc n'est-il pas mignon comme tout ? :3 Je guette vos étoiles et commentaires comme d'habitude hehe

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0