Épisode 5 - Le dernier sacrifice (Partie 1)

12 minutes de lecture

Le portail les conduisit devant l’aire de jeux, avant de disparaître. Il flottait un silence aussi lourd qu’une chape de plomb, avec une ambiance sinistre à souhait. Les lieux étaient bien évidemment déserts, mais Poubelle ambulante se terrait là, quelque part. Son aura nauséabonde empestait l’air, c’en était à vomir.

Lars avait deviné qu’il comptait pratiquer le dernier sacrifice ici. L’emplacement des lieux était parfait : le cœur même du village ! Cela bouclait la boucle et ne laissait aucune échappatoire aux habitants.

Mais pourquoi toute cette mise en scène ridicule pour récupérer l’anneau ? Quelle promesse avait bien pu faire Ørjan pour qu’un tel déchet des enfers de Dante soit si motivé par un artefact asgardien ? A moins, qu'il ne soit là que dans le seul but de le rencontrer, lui, Lars Strøm ? Il faudra lui poser la question avant de le tuer.

Plus que trente minutes avant minuit.

Bon, mieux valait procéder par étape, prendre un problème l'un après l’autre. Il aviserait l’interrogatoire ensuite.

Le magicien fit disparaître le reste de sa cigarette par magie, tout en parcourant rapidement l’aire de jeux du regard. Ses yeux survolèrent les balançoires, les toboggans, les jeux d’escalades… mais aucune trace d’un quelconque autel infernal et encore moins de cet abruti cornu.

Où te caches-tu, petite raclure, songea Lars en faisant de gros efforts pour ne pas taper des pieds comme un enfant. Toute cette histoire tournait franchement au ridicule. Pourquoi les choses ne pouvaient-elles pas être simples pour une fois ?!

— Sors de ton trou, Hellboy du bac à sable ! lança brusquement le petit chat dans son dos, signe qu’il n’était pas le seul à avoir hâte d’en finir avec cette longue et ennuyeuse nuit.

En fait non. Maintenant qu’il connaissait un tant soit peu le caractère de son acolyte, Lars supposait qu’il avait surtout hâte de se battre contre Poubelle ambulante.

Le gamin fit d’ailleurs un pas en avant, et le magicien leva les yeux au ciel en posant une main autoritaire sur son torse. Il ne manquerait plus que cet idiot se fasse désintégrer par une possible barrière magique érigée autour des lieux.

Non pas que sa vie ait une quelconque importance pour Lars, mais ses compétences pourraient peut-être s’avérer utiles plus tard... Et puis laisser mourir un si beau garçon sans avoir pu en profiter ! Ce serait un véritable gâchis quand même !

— Restez en arrière, ordonna sèchement le jeune homme aux trois autres.

Avec un petit soupir, il leva ensuite un index devant lui et une boule de lumière violette se forma sur le bout de son doigt. Elle flotta un instant dans le vide avant de s’éloigner, pénétrer dans l’aire de jeux sans encombre puis s’évaporer dans la nuit.

Pas de piège. Bonne nouvelle, donc… mais c’était tout de même louche.

Lars fouilla encore une fois les alentours en embrasant cette fois-ci ses yeux. Et son regard fut brusquement attiré par une légère ondulation dans l’air, juste à côté des balançoires…

Løre ! lança-t-il aussitôt en y pointant un doigt impérieux.

Pendant une fraction de seconde, son sort de révélation ne produisit aucun effet, puis soudain, ce fut comme si l’atmosphère grésillait tout autour d’eux. De minuscules éclairs se mirent à crépiter à l’endroit exact où l’air ondoyait étrangement un peu plus tôt. Puis les étincelles se regroupèrent et formèrent une espèce de dôme lumineux, avant de disparaître telles des volutes de fumée… dévoilant ce qui était jusqu’alors dissimulé par magie.

— Tu en as mis du temps, Strøm, ricana Déchet en exhibant ses immondes crocs dans un sourire carnassier. Je m’attendais à te voir débarquer beaucoup plus tôt…

Le démon était debout au milieu d’un pentacle formé par des runes gravées sur le sol. La neige y avait complètement fondu, ne restait plus que de la terre battue et calcinée. Il maintenait fermement un petit garçon d’environ huit ans contre lui, une main posée sur son cou et toutes griffes dehors. La tête du pauvre mioche pendait mollement sur sa poitrine.

— Sander ! cria Liv d’une voix affolée en se ruant en avant.

Contre toute attente, ce fut le petit chat qui l’empêcha de se précipiter dans la gueule du loup en l'attrapant par le bras d'un geste ferme, mais sans brutalité. Mais c'est qu'il était quand même réfléchi, le morveux ! Bonne nouvelle !

— J’ai dit, restez en arrière, grinça Lars, tandis que Poubelle ambulante esquissait une petite moue contrariée. Cela ne fit que l’enlaidir davantage avec son visage à moitié brûlé.

— Oh, mais tu n’es pas venu seul… Et moi qui espérais un peu d’intimité. Juste toi et moi…

L'interpellé le toisa avec dédain en réponse à son regard lubrique. Cette horreur lui donnait juste envie de vomir avec ses sous-entendus salaces. Non pas qu’il soit du genre prude ou coincé. Au contraire, Lars adorait flirter et plus si affinités. C'était même un de ses passe-temps préférés… Mais pas avec n’importe qui ! Et encore moins avec cette vermine qui ne lui inspirait que mépris et dégoût. Surtout que ses tentatives de “séduction” étaient tout simplement ridicules ! Et d’ailleurs, comment ce cher Déchet arrivait-il encore à blablater avec sa langue coupée ? La régénération avait été rapide quand même. C’était bon à savoir.

— Je t’ai bien dit que ce type veut te baiser, commenta le petit chat d’un ton nonchalant, l’arrachant à ses pensées. Il se plaça tranquillement à ses côtés, ses pistolets en mains et une nouvelle cigarette aux lèvres.

Lars ne répondit pas, il se contenta de lever les yeux au ciel pour la millionième fois de la nuit. Mais quelle perspicacité, vraiment ! On devrait lui décerner une médaille à ce petit fumeur compulsif. Futur Sherlock en devenir !

Mais son langage, franchement ! Un véritable supplice pour les oreilles.

Avec un petit soupir affligé, le magicien reporta son attention sur l’autre abruti cornu, analysant froidement la situation.

Plus malin qu’il en avait l’air, Poubelle ambulante s’était placé de manière à anticiper toutes les possibles attaques que Lars pourrait tenter contre lui. Il ne se gênait notamment pas pour utiliser son futur sacrifice comme bouclier humain. Il raffermit d'ailleurs sa prise autour du pauvre gamin, ses mains griffues toujours contre son cou.

Lâcheté, sournoiserie…cet imbécile collectionnait décidément tous les clichés du pathétique petit démon des enfers. Affligeant.

Lars souffla un grand coup pour marquer son exaspération. Sans sa foutue conscience, il n'aurait eu aucun scrupule à sacrifier l’otage pour se débarrasser de la vermine. Mais voilà, il évitait au possible de s’en prendre aux innocents.

Surtout les enfants. Il ne touchait pas aux enfants.

— Laisse partir le gamin, Déchet et je te laisserai peut-être la vie sauve, lança finalement le magicien en agitant une main ennuyée en direction de son interlocuteur.

— C’est Bechet, répliqua ce dernier avec une grimace vexée.

— Bechet, Déchet, je ne vois pas trop la différence, répondit Lars d’une voix suave.

Il esquissa ensuite un petit sourire goguenard. Le petit chat ricana sans retenue à ses côtés.

— Tu te crois drôle, mais tu riras beaucoup moins quand je te ferai suer et crier mon nom, Strøm ! Tu me supplieras de continuer encore et encore ! cracha l’autre en accentuant la pression de ses griffes sur la gorge du petit.

Il veillait toutefois à ne pas verser de sang. Ce n’était pas encore l’heure.

Blablabla, songea Lars avec agacement. Plus que vingt-cinq minutes avant minuit, ils n’avaient plus de temps à perdre, et encore moins avec les fantasmes ridicules de cet imbécile.

Heureusement, il venait d’élaborer un plan, mais cela impliquait de faire participer un ravissant blondinet aux yeux verts… Pas le choix. Il avait besoin d’assistance pour éliminer Déchet sans lui laisser le temps d’égorger le garçon. Et son acolyte de fortune semblait très bien se débrouiller avec les armes à feu. Ce qui était mieux que rien.

— Puis-je compter sur toi, petit chat ? lui demanda Lars de but en blanc. Tout en parlant, il continuait d’évaluer les faits et gestes de leur adversaire.

— Arrête de m’appeler comme ça, mon nom c’est Leo, grogna le gamin avec agacement. Il retrouva cependant bien vite le sourire en levant ses pistolets de chaque côté de son joli visage. Mais ouais, bien sûr que je te suis, l’Aristo. On va lui éclater la face à cette petite sous-merde !

La sous-merde en question ne lui prêta aucune attention, trop occupée à dévorer Lars d’un regard malsain. Vu sa tête réjouie, il n’était pas du tout inquiet que le combat se fasse à deux contre un. Il sous-estimait clairement le gamin et ses armes. Cet imbécile avait décidément la mémoire courte pour ce qui était de sa langue et sa queue coupées… mais le magicien n’allait pas s’en plaindre. Au contraire, c’était parfait. Tout simplement parfait.

— Dans ce cas, tiens-toi prêt, lança-t-il calmement au morveux tandis que ses iris et ses poings fermés s’illuminaient d’une intense aura violette. Nous n’aurons droit qu’à une seule et unique tentative. Tu sais quoi faire…

Puis sans attendre sa réponse, il tendit les deux mains en avant. Un cercle de lumière se dessina aussitôt devant ses paumes qui projetèrent une puissante rafale d’énergie droit sur Déchet et son otage.

Comme il s’y attendait, la décharge lumineuse s’écrasa dans un grondement sourd contre une barrière protectrice érigée par les runes infernales. La rafale explosa en un immense feu d’artifice améthyste, illuminant la nuit, tandis que Lars en lançait une autre. Et puis une autre, et encore une autre… sans discontinuer.

Rictus aux lèvres, le jeune homme enchaînait les attaques, tout en avançant lentement vers sa cible. Et bientôt, les grondements sourds s’accompagnèrent de doux grésillements, signe que le pathétique dôme protecteur n'était pas insensible à ses assauts. Des coups de feu vinrent soudain s’ajouter à la cacophonie. Le gamin ne visait cependant pas le dôme, mais plutôt le sol, là où dépassaient des petits bouts de runes. Malin, le petit !

— Deux contre un, ce n’est pas du jeu ! rugit bientôt Poubelle ambulante avec colère, alors que le duo improbable continuait impitoyablement de le canarder à coup de magie et de balles. Approchez encore et je vous jure que je vais égorger ce mioche… !

Sprekke ! s’écria Lars et le cercle devant ses paumes se transforma en une gigantesque étoile à huit branches qu’il propulsa sur la barrière à la manière d’un boomerang.

L’une des pointes parvint à se ficher dans le dôme, juste sous le nez de Déchet, à l’instant précis où une balle tirée par le petit chat faisait exploser l’extrémité d’une rune.

La base du dôme se fendilla aussitôt dans un craquement sinistre. Comme dans une scène au ralenti, les fissures rejoignirent celles créées par l’attaque de Lars… puis la barrière finit par voler en éclat telle une vulgaire vitre fracassée.

Poubelle ambulante poussa un rugissement furieux en enfonçant ses griffes dans le cou de son bouclier humain. Mais ni Lars, ni le petit chat ne lui donnèrent le temps d’achever son geste. Le gamin bondit en avant en pressant sur la détente de ses armes, un grand sourire sadique aux lèvres. Au même moment, des fouets de lumière se déployaient des mains tendues de Lars et foncèrent tout droit sur l'otage évanoui.

La balle toucha Déchet en plein front, tandis que les cordes lumineuses s’enroulaient autour du petit garçon. Le choc éjecta brutalement le démon en arrière lui faisant relâcher sa prise. Et Lars en profita pour tirer sur ses fouets, l’Cenfant s’envola dans les airs pour ensuite atterrir mollement dans ses bras. Cela ne l’empêcha pas de ployer sous le poids du marmot.

Pour son plus grand déplaisir, le magicien se retrouva à genoux sur le sol enneigé. Et pour couronner le tout, ses armes s’évaporèrent dans la nuit dans une myriade d’étincelles. Il ne manquait plus que ça ! Voilà qu’il se retrouvait désarmé en plein combat, avec en prime, un marmot évanoui dans les bras. Que rêver de mieux ?!

— Ca m’apprendra à vouloir jouer les preux chevaliers, grommela Lars pour lui-même.

Pendant ce temps, son ravissant acolyte partait en éclaireur. Il s’avança prudemment vers l’endroit où s’était écrasé Déchet après avoir reçu une balle en pleine tête.

— Reste sur tes gardes, petit chat ! Ce n’est pas encore fini ! le prévint Lars d’un ton sec tandis que Liv se précipitait vers lui, ou plutôt vers le garçonnet inconscient.

Le jeune homme s’empressa de lui refiler le fardeau, avant de se redresser d’un geste impatient. Puis il agita négligemment une main, créant un champ de force d’une vaporeuse couleur violette qui enveloppa entièrement la jeune femme et l’enfant.

— Dans le dôme, jeune fille, ordonna-t-il ensuite à mini-Liv, restée en retrait, toute tremblotante de frayeur et les yeux écarquillés comme des soucoupes.

— Viens par ici, ma chérie, renchérit sa mère d’une voix légèrement tremblante.

Lars, lui, se détourna d’elles pour chercher le petit chat des yeux. Ce dernier était justement en train de faire demi-tour, la mine légèrement déconfite.

— Le gosse va bien ? demanda-t-il en s’approchant à reculons, ses pistolets toujours braqués devant lui. Puis sans attendre la réponse de Lars, il enchaîna d’un ton à la fois incrédule et contrarié : l’enfoiré cornu a disparu ! Il n’est pas mort ?! Pourtant je lui ai collé une balle entre les deux yeux !

— Tes balles ne sont pas consacrées, elles ne peuvent pas le tuer, expliqua Lars toujours aussi sèchement, alors que l’autre arrivait à sa hauteur.

— Mais ça peut le ralentir au moins ?!

Lars ne répondit pas, trop occupé à regarder autour de lui avec méfiance. Mais où était donc passée cette vermine ? Plus que quinze minutes avant minuit…

— Oui, si tu vises où il faut, tes balles peuvent le blesser, finit-il par dire, tout en réfléchissant aux prochaines actions que pourraient entreprendre leur ennemi.

Maintenant que le dixième sacrifice était protégé dans son champ de force, Déchet ne pouvait plus terminer son rituel. Il n’avait plus assez de temps pour aller kidnapper un autre marmot, puis revenir. Ne lui restait donc plus qu’une seule option : la vengeance. Ce détritus des enfers allait sûrement tout faire pour les tuer, lui et le petit chat.

Comme s’il en était venu à la même conclusion, ce dernier rechargea ses armes, un petit rictus aux lèvres. Ses gestes étaient parfaitement calmes et méthodiques, tandis qu’il fouillait les alentours d’un œil expert. Peu importe son jeune âge, ce petit était sans aucun doute un tueur professionnel qui n’en était pas à son premier contrat.

Vraiment intéressant… Surtout que d’après ce que Lars avait pu voir jusqu’à présent, il se débrouillait plutôt bien. Bon d’accord, il était excellent ! Sans parler de leur tandem contre Poubelle ambulante qui avait étonnamment bien fonctionné. Étrange, mais ils n’avaient même pas besoin de parler ou se faire des signes, comme si tout coulait de source…

Bon sang, qu’est-ce que ça pourrait bien donner au lit !

L’idée lui arracha un sourire coquin malgré lui et ses yeux se posèrent à nouveau sur le petit chat, tout de noir vêtu. Hiver oblige, celui-ci portait un blouson épais, style militaire avec pleins de poches partout et un de ces affreux pantalons aujourd’hui très tendances chez les jeunes. Comment ça s’appelait déjà ? Un jean ! Non mais quelle horreur ces vêtements ! Même si, dans le cas du blondinet, le vêtement moulait admirablement bien son…

— Sur ta gauche, l’Aristo !

Le gamin le tira brutalement en arrière et pour la deuxième fois de la nuit, Lars évita de justesse de se faire crever les yeux par Déchet. A la place, il se retrouva au sol, avachi et complètement empêtré dans les bras du petit chat. Juste à la merci du démon qui bondissait droit sur eux, toutes griffes dehors et les yeux brûlants de haine.

Utvis ! hurla le magicien en propulsant ses deux bras en avant, créant une onde de choc qui envoya leur ennemi voler au loin. Ce dernier parvint cependant à se réceptionner à quatre pattes, ses ongles acérés glissèrent sur le verglas dans un crissement sinistre. Ses prunelles jaunâtre restaient rivées sur Lars.

Ce dernier se releva tant bien que mal, s’écartant brutalement du gamin, les joues rouges d’humiliation. Nom de nom ! Voilà ce qui lui en coûtait de se laisser une fois de plus distraire par ce sale petit chat ! Il avait failli se faire défigurer par Poubelle ambulante, encore !

Inspire, expire, se morigéna le jeune homme. Derrière lui, le nabot se releva à son tour en grommelant des paroles peu flatteuses sur son ingratitude. Lars se contenta de pincer les lèvres en guise de réponse, tout en reportant son attention sur Déchet.

Hello, nouvel épisode pour ASG ! Bon, il s'agit de la première partie x( Suite à quelques problèmes techniques, je n'ai pas encore eu le temps de corriger la seconde partie, du coup j'ai préféré ne pas la poster pour éviter de vous faire saigner des yeux lol J'espère que vous avez quand même apprécié la lecture, je vous dis à dimanche pour la suite !

PS : et n'oubliez pas les petits coeurs :3

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0