Épisode 4 - Longue nuit en perspective (Partie 2)

8 minutes de lecture

— J’ai peur, Leo ! Est-ce qu’ils vont… nous faire du mal ?!

Une petite voix angoissée tira Lars de ses pensées. La gamine venait de se jeter dans les bras du petit chat et s’accrochait à lui telle une moule, tout en pleurnichant des larmes de crocodiles. Son rocher, lui, grimaça un sourire ennuyé avant de la repousser fermement. Ah, comme elle était loin la séance de câlins sous le réverbère cassé…

— T’inquiète Lena, avec moi dans les parages, personne ne te touchera, se vanta le gamin en s’allumant une nouvelle cigarette, la tête arrogante au possible.

Intéressant, aucune peur n’émanait de lui, aucune tension. Au contraire, toute cette situation semblait beaucoup l’amuser. Il avait même l’air impatient d’en venir aux mains avec les pauvres imbéciles dehors. Ce petit avait décidément tout d’un psychopathe en puissance.

— J’ai hâte de faire exploser des têtes, ajouta-t-il justement avec un rictus sadique. Et on aurait vraiment dit un vilain démonet pressé de jouer avec des petites souris.

— C’est Luna, répliqua la gamine en le foudroyant de ses prunelles bleues.

Les mêmes que celles de sa mère, mais elles étaient encore bien loin d’être aussi belles et charismatiques… Nullement impressionné, l’autre lui répondit d’ailleurs par un sourire éclatant. Il ne faisait même pas semblant d’être désolé et Lars laissa échapper un petit ricanement malgré lui. Quoi ? C’était drôle quand même !

— Personne ne va faire exploser la tête de qui que ce soit ! intervient Ravissante-Liv en faisant irruption dans la pièce, avec la précieuse carte en mains.

Ses cheveux étaient désormais rassemblés au-dessus de sa tête en un chignon lâche qui lui allait à ravir. La jeune femme fusillait le petit chat du regard et cette fois-ci, cela eut l’effet escompté. Le marmot baissa la tête en toute mauvaise foi, avec l’air d’un vilain garnement qui se faisait taper sur les doigts par sa mère.

On était bien loin du tueur blasé de tout à l’heure et qui était sur le point d’exécuter froidement toute une famille. Bizarre quand même… Oh et puis quelle importance !

— Et d’ailleurs, que fais-tu encore dans ma maison ? cracha Liv en pointant un doigt furieux vers le gamin. Tu as essayé de nous tuer ! Va-t-en !

— On se calme ! protesta l’interpellé en levant deux mains conciliantes en l’air. Son geste de paix aurait pu être convaincant s’il n’y avait pas eu les deux pistolets. Écoutez, on m’a demandé de liquider un couple de démons, en l'occurrence vous et votre mari. Mais vu que vous en êtes pas une, vous n’avez plus rien à craindre de moi, je vous assure ! D’ailleurs pour vous prouver ma bonne foi, je vais ranger mes flingues, OK ?

Joignant les gestes à la parole, il fourra ses armes dans son blouson sous l'œil inquisiteur de Liv. Cette dernière ne lui faisait visiblement toujours pas confiance.

— Qui vous a demandé de… commença-t-elle et Lars leva les yeux au ciel.

Bon sang, ils étaient en train de perdre du temps en blabla inutile !

— Mais qu’est-ce qu’on en a à faire, franchement ! s’écria le magicien en lui arrachant la carte des mains d’un geste impatient, avant de l’étaler sur la table de la cuisine.

Dehors, les bourdonnements de colère devenaient de plus en plus forts. Ce n’était plus qu’une question de temps avant que la bande de ploucs ne débarque dans la maison. Et Lars claqua un doigt agacé sous le nez de Liv pour attirer son attention.

— Montrez-moi exactement où vous avez trouvé les corps, ordonna-t-il en faisant apparaître un stylo de nulle part qu’il lui fourra ensuite sans ménagement dans les mains.

La jeune femme lui lança un regard noir en réponse à son manque de délicatesse, mais Lars fit comme s’il n’avait rien vu. L’heure n’était plus à la galanterie.

— Marquez-les d’une croix, dépêchez-vous ! la houspilla-t-il, alors qu’elle ne s'activait pas assez vite à son goût. Vous voulez sauver votre village, oui ou non ? On n’a pas toute la nuit !

— Dixit celui qui a fait sa diva dans la salle de bain pendant presque trois quart d’heure, se moqua le petit chat en se tirant une bouffée de nicotine, un coude posé sur la table.

Lars le toisa d’un air mauvais, ce gamin commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs. Avec un rictus vengeur, le magicien esquissa alors un petit geste de la main et la tige se consuma soudain entre les lèvres du petit effronté.

— Aaaaah putain, ça brûle ! s’écria ce dernier en bondissant en arrière, les yeux écarquillés de douleur et les mains plaquées sur sa jolie bouche.

— Tssss langage, petit chat, le rabroua Lars d’une voix amusée. Il reporta ensuite son attention sur la carte où Liv s'appliquait à cocher les neuf lieux de crime.

Il se pencha par-dessus son épaule pour mieux voir, mais son attention fut détournée malgré lui par le beau spectacle qu’offrait sa nuque gracile. Et Lars ne put s’empêcher d’y souffler légèrement, mine de rien, juste pour le plaisir d’admirer la chair de poule se former sur la peau d’albâtre. Oui, il s’agissait d’une distraction complètement futile, mais elle n’en restait pas moins très agréable. Et puis Liv sentait délicieusement bon.

Enfin, bref ! Lars ramena son attention aux choses prioritaires, à l’instant précis où des coups sourds ébranlaient la porte d’entrée. Le brave pasteur et ses fidèles moutons se décidaient enfin à mener l’assaut. Que d’honneur !

Petit sourire aux lèvres, le magicien reprit le stylo des mains de Liv, avec un “vous permettez” charmeur. Puis, tout en tirant tranquillement sur sa cigarette, il traça des lignes sur la carte pour relier les neuf X... Il avait vu juste ! Les traits formèrent un pentacle à cinq branches (tellement cliché, c’en était navrant). Chaque point correspondait à un des lieux où avaient été tués les enfants.

— Je te tiens, murmura le jeune homme en posant un doigt triomphal sur le dixième et dernier point encore dépourvu de croix : l’endroit où allait se dérouler le dernier sacrifice.

Il se redressa ensuite en frappant des mains d’un air férocement réjoui. Il lui restait moins d’une heure pour mettre la main sur Poubelle ambulante et lui arracher la tête.

— Très bien, c’est parfait tout ça, déclara-t-il en se détournant d’une élégante pirouette. Et maintenant, vous m’excuserez, ajouta-t-il ensuite d’un ton affable à l’intention des trois autres, mais je dois y aller, j’ai une petite raclure des enfers à débusquer et éliminer…

— Minute, papillon ! intervint aussitôt le petit chat avec colère en l’attrapant par le bras. Pas question que tu me laisses en plan dans cette cuisine, l’Aristo. Je viens avec toi ! Je te l’ai dit, la tête de ce démon est pour moi !

Non, vraiment ?! Lars toisa les doigts enroulés autour de son avant-bras avec dédain. Il releva ensuite lentement la tête pour croiser le regard buté du gamin. Ses jolies prunelles vertes brillaient d’une lueur farouche.

Mais c’est qu’il avait vraiment envie d’en découdre avec l’autre abruti cornu, le petit ! Dommage qu’il n’ait pas la moindre chance, malgré un potentiel certain.

Le magicien ouvrit la bouche pour répliquer quand la porte d’entrée fut brutalement défoncée. Une véritable nuée de ploucs envahit aussitôt le couloir et fit irruption dans la cuisine. Ils étaient armés de couteaux, de fusils, il y en avait même un qui agitait une fourche, tiens ! Et sans surprise, ce très cher révérend était en tête de cortège. Comme Lars l’avait si bien imaginé, le chef des moutons brandissait une croix en bois d’un geste triomphal.

Il était tout simplement ridicule !

— Révérend Kristian, qu’est-ce que vous faites ?! s’écria Liv en faisant un pas en avant, mais Lars posa une main autoritaire sur son épaule.

Il n’y avait plus rien à faire pour ces gens dont les regards étaient brûlant de peur, de rage, de haine. Dans leur impuissance, ils avaient besoin d’un exutoire et quoi de mieux qu’un bel étranger aux yeux “bizarres” pour se défouler un peu ? La populace était perdue dans les méandres de la folie, le pathétique pasteur en premier. Le visage transfiguré par une joie malsaine, il jubilait et n’avait d’yeux que pour Lars qu’il fixait avec un dégoût non voilé.

— Cette abomination est de mèche avec le démon qui massacre nos enfants ! clama le pauvre imbécile en pointant un doigt tremblant d’excitation vers le jeune homme.

Ce dernier se contenta de lui adresser un petit sourire condescendant sans répondre.

— Il faut le tuer !

— Arrêtez ça tout de suite ! protesta aussitôt Liv, tandis que sa gamine se précipitait à ses côtés, tremblante comme une feuille en pleine tempête. Lars Strøm est là pour nous aider !

— Tuez-le, ordonna froidement le révérend sans lui prêter la moindre attention.

Le principal intéressé leva les yeux au ciel, nullement impressionné par toutes les armes désormais braquées sur lui. La tournure des évènements l’agaçait plus qu’autre chose.

Cette bande de fanatiques lui faisait juste perdre son temps. Le pire c’est que Lars pourrait tous les anéantir d’un simple claquement de doigts. Malheureusement, malgré les apparences, il lui restait un minimum de conscience. Et puis, les dégénérés immortels qui lui servaient de “grands patrons” n’apprécieraient sûrement pas de se retrouver avec une tuerie de masse sur les bras.

Pas le choix donc : plan B ! Et à exécuter au plus vite de préférence.

A sa gauche, le petit chat venait en effet de dégainer ses pistolets et son sourire carnassier ne laissait aucune place au doute : il avait hâte de massacrer tout ce petit monde une fois les hostilités lancées. Mais bien sûr, connaissant les Dieux mineurs, ce serait lui, Lars, qui se ferait taper sur les doigts et non ce gamin visiblement dérangé.

Il y avait des moments comme ça où le magicien détestait vraiment sa vie.

Avec un soupir exaspéré, il balaya l’air avec ses paumes : cela créa une onde de choc qui envoya valser la bande de paysans contre les murs ou dans le couloir. Le brave pasteur, lui, fit un beau vol plané à travers la pièce avant de finir encastré dans un placard dont le contenu explosa sous le choc. Toussant et crachotant, il se retrouva recouvert de farine et autres condiments pour le plus grand plaisir de Lars.

Le jeune homme tendit ensuite un doigt en avant et le fit négligemment tourner dans le vide. Cela eut pour effet de faire apparaître devant eux une espèce d’immense vortex de la même couleur que ses yeux. Une spirale infernale diraient certains, la porte du salut pour Lars. Il avait hâte de laisser cette bande d’arriérés derrière lui.

— Bon, allons-y, ordonna-t-il aux trois autres. Et dépêchez-vous, ce portail ne va pas rester ouvert longtemps. Il ne manquerait plus qu’un de ces moutons le traverse aussi.

Puis sans se soucier de vérifier s’ils le suivaient ou non, le magicien traversa le portail d’un pas décidé. Il avait un démon à exterminer.

Et voilà ! Comme promis, un nouveau chapitre avec notre Larsounet qui est toujours aussi charmant XD Comment avez-vous trouvé ce nouvel épisode ? Lars et le petit chat vont-ils réussir à mettre la main sur Poubelle ambulante ? La nuit ne fait que commencer pour notre improbable duo :D Je suis impatiente de lire vos commentaires !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0