La Reine

2 minutes de lecture

Les vagues furieuses se fracassaient contre les falaises de l’ancien territoire des Draconiens. Autrefois puissante et crainte, la nation créée par la dragonne Sagesse était désormais réduite à quelques individus. Ils avaient été massacrés lors de la dernière guerre contre les humains. Sans l’intervention du Gardien Marl, leur race aurait été éradiquée. La jeune majesté contemplait les montagnes et le paysage aride qui en descendait, s’écoulant lentement vers les eaux salées.

Elle était la reine draconienne.

Elle avait décidé de plonger ses sujets dans le grand Sommeil au cours duquel ils finiraient par périr au bout de quelques dizaines d’années. Elle voulait encore parcourir son monde et garder en mémoire sa beauté. Quand elle viendrait à s’éteindre, il ne resterait d’eux qu’un souvenir honni, des légendes et des histoires terrifiantes. Elle avait débuté son pèlerinage quelques mois plus tôt. Les antiques forteresses résonnaient d’un silence mortel. La haine et la violence qui habitaient les anciens Draconiens s’étaient effacées avec la renaissance permise par Marl.

Elle se rappelait très bien du contact de cette créature qui ressemblait à un humain, mais qui n’en était pas un. Elle avait éprouvé toute sa souffrance, toute sa peine et s’était nourrie de sa gentillesse, de sa confiance, de sa grande bienveillance. Dès lors, elle ne réveilla que quelques-uns des siens. Écrasés par la culpabilité de leur passé, ils ne pouvaient se résoudre à vivre.

Ses pas la ramenèrent vers la Porte, une construction titanesque qui séparait le territoire draconien de celui des humains, niché au sommet de hautes cimes. Les pierres, vieillies par les millénaires s’effritèrent sous les griffes de la reine. Elle entra sous le dôme creusé dans la montagne pour contempler une ultime fois les mosaïques que son peuple aimait à concevoir. De nombreuses statues de héros d’un autre temps, disposées en cercle, l’observaient. Perdue dans le ravissement des couleurs et des images, elle ne vit ni les nuits ni les jours se succéder. Ses pensées et ses émotions la submergèrent. Son regard s’immobilisa au milieu de la voûte.

Tout là-haut, une humaine, auréolée de pourpre menait une lutte contre le néant qui l’entourait. La Draconienne en fut bouleversée. Du fond de la mémoire des siens remonta la prophétie de Mère Sagesse : « Quand face au néant la reine Pourpre sera seule, tous les peuples s’uniront et guerroieront. Ou tous disparaîtront.». La souveraine s’avança encore et buta contre la vasque au milieu de la salle. En son centre reposait l’œuf Premier. Une vieille relique qui n’était plus honorée depuis des millénaires. La Draconienne le prit délicatement dans sa main gauche. La pierre était froide comme les neiges éternelles. Elle ferma les yeux. Progressivement, au rythme de sa respiration calme et profonde, des nervures se formèrent sur la coquille. Sous les pieds de la Draconienne, la mousse mauve qui recouvrait son royaume se mit à palpiter.

  • Draconiens ! Nous partons en guerre ! La Reine Pourpre a besoin de nous ! Si nous devons disparaître, que ce soit dans un dernier acte qui nous fera entrer dans la légende et l’honneur, tels des héros !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Edgar Garance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0