Perdu dans ses pensées

Une minute de lecture

Allongé sur le dos, à même le sol, Frédéric avait les yeux grands ouverts, le regard perdu dans l'obscurité. Il ne parvenait pas à dormir.

Encore une fois il leva la main au dessus de sa tête. Le feu mourant faisait danser des reflets rougeâtres sur l'anneau, donnant l'impression que le serpent ondulait et s'entortillait autour de son doigt, l’œil animé d'une lueur mauvaise.

Il frissonna en reposant sa main, bien qu'il n'ait jamais eu aussi chaud depuis plusieurs jours. Lya lui avait donné une couverture avant de monter se coucher la lampe à la main, le laissant seul au rez-de-chaussée dans la semi-obscurité.

De toute cette journée, il n'avait jamais été sûr si elle voulait vraiment l'aider, ou si elle s'y sentait obligée. Même après qu'elle l'ait tiré d'affaire face au capitaine, il n'était pas certain qu'elle ne le mettrait pas à la porte au matin. Il ne pouvait que faire en sorte de se montrer sous son meilleur jour pour que cela n'arrive pas.

Annotations

Vous aimez lire bigsissy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0