Mon crétin préféré

de Image de profil de IBYIBY

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Mon crétin préféré

— Sérieusement : la ferme !

— Comment ça non ? Je décide tu te rappelles.

— Ah non ! Pas la pub oasis… « mes copains et moi on aime bien rigoler. On devient complètement fou, quand il y a de l’eau partout... » Merde ! j’ai dit stop.

— Souviens-toi, on avait dit une heure du mat maximum. Comment ça, les couches tard sont les plus intelligents? Tu te la racontes en plus!

— Allez sois sympas ! Demain on a un partiel à 8h30…

— Ce n’est pas le moment de me réciter les caractéristiques du fleuve Jaune. Quoi ? À oui, c’est vrai que le mot « turbidité » est rigolo.

— Vraiment, il faut qu’on parle, toi et moi. Oh ! Un minimum d’attention s’il te plaît. Concentres-toi ! Mais sur moi sinistre débile, pas sur le sort des rhinocéros blanc ! Oui je sais le dernier est décédé il y a peu… C’est triste d’ailleurs. Bon, je pense que toi et moi on doit faire un break.

— Comment ça, ce n’est pas possible ? Et le sommeil ça sert à quoi à ton avis. Allez, passe en mode ne pas déranger s’il te plaît.

— Des compromis ? Mais de quoi tu me parles là ? Zéro compromis et quatre heures de sommeil ! S’il te plaîîiiiit...

— Ça ne te plaît pas… Mais bordel que faut-il que je te fasse pour que tu m’écoutes. Mince ! J’ai soif.

— Non je n’irais pas boire de lait. Après je vais devoir me réveiller pour faire pipi et… Ah non ! Pas la chanson des produits laitiers. Amis pour la vie, amis pour la vie… Les crétins qui inventent ces slogans publicitaires devraient tous nous verser une…

— Ah c’est bon ! Tu as enfin sommeil toi aussi.

— Parfais ! Bonne nuit alors. Au fait ! Moi aussi je t’aime abruti...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Que diriez vous à votre mental ?

Lancé par Claire KAPL

Je vous propose un défi simple. Comme le titre l'indique, que diriez vous à votre mental (d'un point de vue extérieur ? ). Pas de contrainte, je vous demande juste de faire, un texte, un poème ou n'importe quel écrit pas trop long, sur le ton de l'humour... qu'on rigole un peu :p

Au plaisir de vous lire... :-) Prenez soin de vous, et de votre mental ^^

Voilà mon interprétation : https://www.scribay.com/text/50139326/lettre-d-adieu/chapter/225346#comment_630174

Commentaires & Discussions

Mon crétin préféréChapitre4 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0