Chacun son pessimisme...

de Image de profil de Baptiste JacquemortBaptiste Jacquemort

Apprécié par 2 lecteurs

La débat promettait de passionner les foules. On attendait pas moins de 360 millions de visionneuses et, par la truchement d’une juteuse système d’enchères qui lui permettrait sans doute d’en tirer la double, voire même la triple, Google avait fixé la prix de départ de la spot publicitaire de 20 secondes à l’incroyable somme de 1 200 000 FemCoins.

La candidate de la République de l’Aube Nouvelle partait indiscutablement favorite. L’autre, sans étiquette et pratiquement sans soutien d’envergure, avait eu beau crever l’écran au cours des dernières semaines, la plupart des observatrices averties étaient persuadées qu’elle allait se faire laminer, littéralement, et que la sort de l’élection serait jouée à l’issue du joute à laquelle elles allaient se livrer cette soirée-là devant plus des deux tiers de la population Europaine.

La Féminence avait été conquise de haute lutte. Les hommes avaient trop longtemps tenu les rênes de l’histoire de l’humanité. Ils l’avaient façonnée à leur image et les femmes avaient été laissées pour compte, éternelles secondes rôles, sans qu’on leur demandât jamais leur avis. La XXIème siècle avait sonné la glas de ce domination insupportable. Elles en étaient venues à bout. Les hommes avaient fini par rendre les armes, contraints et forcés. Petit à petit, l’appât du gain et la goût du luxure les avaient corrompus au point qu’ils en avaient oublié de s’assurer d’en être à jamais les exclusifs jouisseurs. Les rôles s’étaient inversées. Elles avaient pris le pouvoir.

Alors, quand des hordes de femelles du bas-monde, venues de toutes parts, avaient commencé de se presser aux frontières de l’Europe, prêtes à tout pour fuir le misère et se faire une place à la soleil, les Europaines avaient pris peur. Si l’Europe commettait l’imprudence de leur ouvrir ses portes, elle s’exposait à la risque de voir le gangrène du domination masculin réapparaître et se disséminer sournoisement tel un contagion incontrôlable et fatal. La candidate de la République de l’Aube Nouvelle avait bien compris cela. Là était la plus grosse épine dans la pied de son adversaire. Elle la laisserait s’embourber dans ses fantasmes de solidarité féminine intercontinentale et elle n’aurait plus qu’à porter l’estocade. L’affaire était entendue. Les camps de masculinisation de migrantes avaient encore de belles jours devant eux…

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Chapitre uniqueChapitre4 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0