Chapitre 47 - Epilogue

4 minutes de lecture

Avant de clore l’histoire des habitants de Tourloing, prenons des nouvelles de nos amis.

Cendrillon a accouché d’adorables jumelles : Raiponce et Boucle d’Or.

Sonia, jalouse du bonheur de sa belle-fille, décida de lui jeter un sort devant la rendre horrible à regarder. Mais la gentillesse de Cendrillon fit qu’elle ne fut pas touchée par le charme qui se retourna contre son auteure. La belle-mère de la jeune femme devint par ricochet un monstre de laideur : des pustules d’un noir saumâtre envahirent son visage tandis que ses épais cheveux gris se métamorphosèrent en brindilles jaunâtres. Les habitants se moquèrent d’elle, lui psalmodiant « que son âme transparaissait enfin sur son visage ». Horrifiée par son apparence et les railleries de son entourage, Sonia, humiliée, préféra s’enfuir de Tourloing pour ne plus jamais revenir. D’aucuns disent qu’elle fila tellement loin qu’elle a fini par atteindre les Enfers.

Javotte et Anastasie, suite à l’enlèvement de cette dernière, ont vu leur caractère se modifier pour devenir meilleur. En réponse à l’agression de leur mère sur Cendrillon, elles décidèrent de quitter la maison familiale afin de s’installer dans une coquette villa en bord de rivière, à quelques pas du château de leur demi-sœur, dont elles se sont rapprochées. Anastasie est ainsi devenue très intime avec un membre de la garde royale et on parle même de prochaines fiançailles.

Le chasseur et Angéline attendent la naissance de leur premier garçon ! Agatha est ravie à l’idée d’être grande sœur. Elle se promet d’apprendre les joies de la pêche à son cadet. Le petit chaperon rouge a quitté Tourloing pour partir en internat afin de poursuivre ses études. Dans son sac à dos : une peluche de loup.

Alice accompagnée du chat de Cheshire, est retournée au pays des merveilles. La Reine de Cœur malade, a demandé la présence de l’enfant auprès d’elle. Affaiblie, ne pouvant gouverner, elle a souhaité que sa fille vienne l’épauler pour accomplir les tâches royales. Alice, espiègle, compte bien s’amuser en criant à ses loyaux sujets :

— Qu’on lui coupe la tête !

Bien entendu, ce sera pour rire.

Le prince charmant, s’est fiancé à Blanche-Neige qui a enfin décidé de quitter ses compagnons les nains pour le palais de son futur mari.

Crégor, lui, est parfaitement heureux. Il travaille désormais à la garde royale auprès des chevaliers avec qui il a combattu Circella. Le centaure s’est trouvé une nouvelle meute.

Et la Bonne Fée, vous demandez-vous ? Que devient-elle ?

Foncièrement généreuse et pleine d’empathie, la mort des sœurs Sinistrel, aussi mauvaises fussent-elles, lui a causé de la peine. Dans un état de profonde lassitude, elle jugea bénéfique de s’octroyer quelques mois de vacances sur une petite île ensoleillée, où jamais la pluie ne tombe et dont les habitants ne sont autres que les lutins du Père Noël. Elle y passa un séjour magnifique, se baignant dans une eau à 28 degrés auprès de sirènes blondes et ne mangeant que des mets sucrés. Vint le moment de rentrer. Alors qu’elle se disposait à rejoindre Tourloing, Bédélia, pensa avec gourmandise à tous les gâteaux qu’elle n’avait toujours pas savouré, à toutes les criques dorées qu’elle n’avait pas encore découvertes, et décida, sur un coup de tête, de prolonger ses congés en compagnie des farfadets. Il faut également avouer qu’elle espère secrètement rencontrer le Père Noël. Il a promis de passer avec ses rennes, le temps d’un week-end. (Eh oui, la Bonne Fée est éprise de l’homme aux rires de grelots).

Je ne peux clore cette histoire sans un dernier détour au marais.

Contrairement à ce que les habitants de Tourloing imaginent, Merlin, une fois ses adieux terminés, ne partit pas directement vers le beau littoral breton. Il avait fait une promesse et comptait bien la tenir. C’est ainsi qu’il rendit une ultime visite à Marvin.

Le feu follet, flottant au-dessus d’une butte fleurie, l’observe s’avancer vers lui.

— Vous venez me parler de Sacha ?

— Oui.

Merlin, tête basse, exhale un profond soupir que Marvin comprend aussitôt.

— Les nouvelles ne sont pas bonnes, c’est ça ?

— On ne peut pas vraiment dire ça. C’est compliqué.

— Expliquez-moi.

Si Marvin avait eu, tout comme les humains, un cœur, celui-ci aurait eu des battements accélérés. Merlin le devinant, lui apprend la situation d’une voix douce.

— Une peluche ?! s’horrifie le feu follet. Je reconnais que c’est mignon, néanmoins Sacha est un loup, il aime la vie !

— Il a payé son crime. En tant que jouet il ne pourra plus faire de mal à quiconque… c’est tout ce qui compte.

— Mais que va-t-il devenir ?

— Eh bien pour commencer, il ira à l’université en compagnie du petit chaperon rouge. J’espère que ce changement d’air lui fera du bien.

— Si vous le dites, rétorque Marvin d’un ton légèrement maussade, en tout cas il me manquera.

— Je sais. Écoute, je ne l’ai pas révélé à Sacha, mais si il se repend sincèrement de tous les actes funestes qu’il a commis… dont le meurtre de Pétunia, il ne restera pas peluche, il pourra redevenir loup.

Marvin éclate d’un rire joyeux, soulagé par cette nouvelle. Il est persuadé que son ami reviendra vite auprès de lui. L’Enchanteur adresse un clin d’œil au feu follet et dans une pirouette acrobatique, disparait soudainement.

Une nouvelle aventure l’attend, celle du Graal !

------------------------------------------------------------

Voilà, c’est la fin de l’histoire des sœurs Sinistrel et des habitants de Tourloing.

Après bien des péripéties, de sourires et de larmes, l'épilogue de ce livre est heureux et les vilaines sorcières ne sont plus.

Tourloing est désormais un endroit où il fait bon vivre, pleins de bonheurs et de magies.

Si un jour vous avez envie de visiter le village, n’hésitez pas à venir dire bonjour aux habitants. Agatha sera tellement contente de vous présenter son petit frère !

À bientôt.

FIN

Sacha blotti dans le sac à dos bleu du petit chaperon rouge, peste intérieurement.

Une peluche, toute douce, toute belle… je ne veux pas être un doudou ! Promis, je vais vite redevenir Sacha le loup. En attendant… adieu Tourloing, je pars vivre de nouvelles aventures !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0