Chapitre 29 - Sale journée pour Pétunia

2 minutes de lecture

Sacha n’a pu se résoudre à vendre le diamant donné par Pétunia. Il est comme ensorcelé par l’éclat brillant de la pierre. Il lui a dédié une place sur l’étagère de sa chambre, dans un coffret en velours mauve qu’il tient ouvert afin de pouvoir regarder à satiété le minéral. Le loup a découvert avec ravissement que, selon la lumière du soleil, un arc-en-ciel se dessine sur le mur de la pièce.

Cependant, alors que Thomas boit le filtre à la pomme concocté par Merlin, l’éclat du diamant commence à ternir et lorsque le chasseur ouvre à nouveau les yeux sur le monde, le gemme devient charbon et une légère odeur d’herbe brûlée s’en échappe. Voyant l’horrible phénomène, Sacha grogne, puis extirpant le caillou hors de sa boîte, le serre entre ses griffes, et, de ses longues pattes, court vers le château des sœurs Sinistrel. Sa colère le fait arriver devant le portail en seulement quelques minutes. Il pousse ce dernier d’un geste rageur et franchit le jardin en de grandes enjambées. Il découvre Pétunia assise, coudes sur les genoux, sur la première marche de l’escalier menant au premier étage. Sacha bien qu’ayant remarqué ses yeux rougis et son regard éteint, préfère ne pas s’attarder sur le chagrin qu’il devine. Il continue d’avancer vers la Magicienne. Cette dernière, le voyant approcher, se met péniblement debout et va à sa rencontre.

— Sacha ?! Que viens-tu faire ici ?

Le loup lui lance ce qui a été un diamant à la figure. Le caillou tombe avec un bruit sourd sur le sol. La sorcière se penche pour le ramasser.

— Qu’est-ce que c’est ?

— La pierre avec laquel tu m’as payé pour l’enlèvement d’Agatha !

— Mais je ne comprends pas… balbutie Pétunia.

— Moi non plus, mais je veux que tu m’en donnes un autre !

— Oui bien sûr.

De sa baguette jaillit d'emblée un diamant de la taille d’un poing. Sa transparence brille comme la rosée du matin. Sacha tend cupidement la main, mais, alors que la sorcière lui remet la pierre, l’éclat de celle-ci semble faiblir jusqu’à s’éteindre totalement, devenant un poids mort d’une couleur sombre. Les yeux jaunes du loup s’étrécissent en deux fentes suspicieuses.

– À quoi joues-tu ?

– Mais à rien.

Pétunia ne comprend absolument pas ce qu’il se passe.

— Pourquoi le diamant devient-il opaque ?

— Je ne sais pas ! hurle la sorcière paniquée.

Si Merlin avait été là, il aurait pu lui expliquer que, lorsque cette dernière lui a donné la pomme permettant de sauver Thomas, elle a commis une bonne action et de ce fait, la magie noire utilisée pour métamorphoser du charbon en diamant ne fonctionne plus. L’animal, en tout cas, est fou de rage. Son corps massif se transforme. Des muscles puissants font éclater ses vêtements qui s’éparpillent sur le sol, ses dents s’allongent et son poil devient plus épais. Son visage, lui, est méconnaissable... c’est celui d’un tueur.

Pétunia devinant le danger, sent sa chair mollir, et battant en retraite, pousse un hurlement, digne d’un film d’horreur. Sacha n’est plus le méchant loup. La colère, la frustration et la suspicion l’ont métamorphosé en un gigantesque loup-garou aux yeux injectés de sang. La sorcière, saisie d’effroi, se met à courir, espérant arriver à franchir la porte avant le monstre. Mais alors que ses longs doigts crochus effleurent la poignée ronde et cuivrée de l’entrée, elle entend la bête gronder et bondir sur elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0