Chapitre 26 - Un heureux réveil

Une minute de lecture

La matinée touche à sa fin quand Merlin revient à la clairière. Il ne reste plus grand monde pour veiller Thomas. Angéline et le prince charmant sont toujours là, accompagnés de la Bonne Fée qui mouille son mouchoir blanc de larmes. Merlin s’approche du groupe qui s’écarte afin de le laisser passer. Il ouvre avec précaution le dessus en verre du cercueil et sort d’une de ses larges manches, un flacon en cristal contenant un liquide rouge. L’Enchanteur en ôte le bouchon dans un petit POP et un parfum de pomme s’en échappe.

Merlin explique :

— Il s’agit du fruit dans lequel a croqué Blanche-Neige. Il a été conservé précieusement par Pétunia qui me l’a confié. Je l’ai changé en fluide afin que cela soit plus facile à lui donner.

— Mais la pomme avait empoisonné Blanche-Neige, intervient Steeve, inquiet.

Le Magicien le rassure d’un sourire.

— C’est vrai. Malgré tout, le fruit étant ensorcelé, il est nécessaire. Cependant, avant de le transformer en liquide, je l’ai enrobée d’un glaçage sucré qui devrait inverser le sort.

— Je l’espère de tout mon cœur, soupire Angéline.

Merlin penche la fiole vers les lèvres de Thomas et y verse le breuvage. Une odeur douçâtre se répand dans l’air. S’écartant du chasseur, l’Enchanteur retient son souffle, attendant que la magie fasse effet. Au bout de quelques secondes, le torse de Thomas se soulève lentement puis à un rythme plus régulier.

Tremblante, Angéline s’approche de son époux qui ouvre ses yeux bleus et les pose sur elle.

— Tu es revenu, murmure-t-elle d’une voix douce.

— Pourquoi j’étais parti ? questionne Thomas dans une faible tentative d’humour.

Et alors que la Bonne Fée toute heureuse entame une petite danse avec le prince charmant, Angéline embrasse fougueusement son mari.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0