Chapitre 6 - Rencontre à la taverne

2 minutes de lecture

Circella va rarement à Bourg-En-Chocolat. Pourtant, ce village dédié aux possesseurs de baguettes magiques, recèle de boutiques en tout genre : magasins de farces et attrapes, confiseries et quelques pubs. On est quasiment certain d’y croiser une connaissance. Tout ça n’est pas vraiment du goût de la sorcière. Malgré tout, aujourd’hui, alors qu’un ciel bleu annonce le début d’un prochain été radieux, elle est ravie d’avoir l’occasion de s’éloigner de Tourloing. Circella longe les devantures des commerces sans leur accorder un regard. Elle quitte les rues aux couleurs douces pour s’engager dans une allée sombre, où des passants à la mine douteuse la dévisagent sans vergogne. S’en moquant complètement, la sorcière continue d’avancer jusqu’à arriver devant une vitrine qui semble l’intéresser. Elle hésite un instant à pénétrer dans la boutique qui a mauvaise réputation. Elle décide de poursuivre son chemin et finit par rejoindre le lieu de son rendez-vous avec le jeune Daniel. Elle pousse la porte de la taverne ʺLe rat qui grinceʺ et fronçant les sourcils devant les carreaux encrassés et l’épaisse couche de poussière, s’installe à une table isolée en commandant au passage un verre de sirop à l’orange, dosé d’une pincée de luciole. Elle n’attend pas longtemps pour voir s’asseoir face à elle un garçon d’une quinzaine d’années, aux cheveux d’un blond presque blancs et au regard méprisant.

— Bonjour Circella.

— Bonjour, Daniel. Je te remercie de m’avoir contactée. Si tu dis vrai, cette prophétie peut se révéler très importante pour ma sœur et moi.

— Moui, c’est ce que mon père m’a expliqué. Il a aussi insinué que le renseignement ne serait pas gratuit.

Daniel esquisse un rictus satisfait. Circella, la main la démangeant, se retient pour ne pas la lui coller sur sa joue pâle. Elle émet un sourire crispé et d’une voix mielleuse répond :

— Bien entendu.

Elle fouille dans un sac noir tout en continuant de parler :

— J’ai précisément pour l’occasion un bibelot d’assez grande valeur.

Elle tend vers l’adolescent un cube aux faces serties d’or, à l'exception de l'une qui est en cristal. Elle explique :

— Il s’agit d’un multiface. Il suffit de regarder dans la partie en cristal. En te concentrant sur quelqu’un, tu peux connaître son emplacement.

— Ça me sera drôlement utile pour préparer mes bêtises !

Alors que le jeune sorcier tend la main pour s’emparer de l’objet, Circella a un petit gloussement et lui retire prestement le multiface. Elle agite un long doigt sous le nez du garçon et clame :

— Non, non, non… pas avant d’avoir eu les renseignements sur la prophétie.

Et Daniel raconte tout… au fur et à mesure qu’il parle, le visage de Circella blêmit. Lorsque Daniel quitte la table en faisant sauter le multiface dans la paume de sa main, la méchante sorcière tremble de tous ses membres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0