Prologue

Une minute de lecture

Il était une fois, un ravissant village entouré d’une forêt aux arbres dorés, connu sous le nom de Tourloing.

La plupart des habitants de ce lieu font partie de ces personnages féériques qu’on ne voit que dans les livres.

Humains et êtres magiques s’y côtoient dans une ambiance chaleureuse qui dure depuis des siècles.

Cela provoque parfois un joyeux désordre et un étrange mélange d’époques : des banquiers en costume travaillent avec des fées aux ailes pailletées, tandis que les carrosses croisent des Twingos ; sans oublier les princesses aux robes de crinolines qui bavardent avec des mortelles en jean.

Comment pareille cohabitation est-elle possible vous demandez-vous… c’est tout simple : auparavant, Tourloing ne comprenait que des humains, hors ces derniers firent du village un endroit tellement paisible et agréable que petit à petit, elfes, centaures et différentes créatures féériques vinrent s’y installer.

Ils furent accueillis avec tant de bienveillance qu’ils restèrent et très vite, la magie devint prédominante pour la plus grande joie de tous.

Cet adorable peuple aurait pu vivre en parfaite harmonie, partageant sourires et baguettes magiques, si hélas, deux méchantes sorcières, les sœurs Sinistrel n’avaient élu domicile dans le plus gigantesque château de la cité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0