Et si Hermione Granger avait eu une soeur ?

de Image de profil de Le Monde d'une MoldueLe Monde d'une Moldue

Apprécié par 10 lecteurs
Image de couverture de Et si Hermione Granger avait eu une soeur ?

Hermione Granger se réveille, comme tous les matins, à huit heure dans sa chambre. Elle se lève, met ses chaussons et sa robe de chambre blanche et dorée. Puis, il lui faut enjamber et contourner les piles de livres qu'elle a empruntés à la bibliothèque la veille. Enfin, elle descend l'escalier menant à la salle à manger. La jeune fille y retrouve sa petite soeur, Fanny, qui commence déjà son petit déjeuner. Sur la table se trouve du jus de fruits, de la confiture, de la pâte à tartiner, du sucre, des fruits, du chocolat en poudre, et des crêpes. Cette bonne odeur lui donne le sourire.

C'est alors que ses parents sortent de la cuisine.

- Alors, ça te plaît ? lui demande sa mère.

- Oui, tout a l'air délicieux, lui répond Hermione. Mais pourquoi tout cela ? Qu'est-ce que ça signifie ?

- Ce n'est rien ma chérie, lui répond son père. C'est juste pour fêter ton dernier jour en primaire.

Son dernier jour en primaire, Hermione l'avait oublié. Pourtant, la veille, avec sa mère, elle avait fait un gâteau pour le gouter qu'organisait sa classe, rien que pour fêter ça !

- Soeurette, les crêpes ne vont pas se terminer toutes seules, lui rétorque sa soeur. Moi j'ai fini, je monte m'habiller !

Hermione commence donc ses crêpes avec un peu de nostalgie. Ensuite, elle va s'habiller, puis se brosser les dents, très important, ses parents étant dentistes. Après, elle essaya de se coiffer, difficile avec ses cheveux en bataille !

Hermione passa donc, pour la dernière fois, sa journée à l'école, tous se passa bien, jusqu'au moment des adieux. Des larmes coulaient sur le visage des enfants, des larmes de tristesse de ne pas se revoir deux mois ou de ne pas aller dans le même collège. Mais il y avait aussi des larmes de joie de cette journée et de cette année passée.

Hermione, rentrée chez elle était quand même contente que ça soit les vacances : elle pourrait passer ses journées a lire sans qu'on ne lui dise quoi que ce soit. Et avec ses parents et sa soeur, ils pourraient visiter des musées (même si Fanny n'aime pas ça). Et comme a chaque fois, Hermione apprendra le programme de l'année prochaine en espérant en avoir appris assez. Elle écrira sûrement une ou deux carte postale a ses amis pour leur dire quelle va bien. De toute façon que pourrai-t-il lui arriver ? Ce n'est qu'une petite fille comme les autres, sans histoire particulière...

JeunesseFantasyFantastiqueharry potterfanficfanfictionhermionehermione granger
Tous droits réservés
8 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Fanfiction

Lancé par Natsyn007
Vous êtes fan d'une série particulière ou d'un film ? Vous avez déjà imaginé un scénario impliquant les personnages de ce film ou de cette série avec d'autres personnages sorties tout droit de votre imagination ou emprunter à d'autres films ? Et bien, à vos clavier ! Laisser parler votre imagination.

Commentaires & Discussions

Le CM2 se termine...Chapitre4 messages | 3 ans
PoudlardChapitre4 messages | 3 ans
Le chemin de traverseChapitre2 messages | 3 ans
Une école de sorcellerie ?Chapitre12 messages | 3 ans
Rendez-vous sur la voie 9 3/4Chapitre0 message
Le choixpeau magiqueChapitre0 message
Fin de soiréeChapitre0 message
Première journée de coursChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0