Chapitre 3 - Silas

9 minutes de lecture

Base de Little Creek Virginie - quelques minutes avant le départ.

Mon équipe et moi, sommes enfin seuls dans nos vestiaires, ce qui va nous permettre de parler un peu plus de cette mission.

-Putain Silver, tu es vraiment géniale comme meuf. Tu peux venir t'empaller sur ma queue quand tu veux. T'étais bandante en pétard devant le Chef d'État-Major.

Du Travis dans toute sa splendeur. Et encore là, c'est soft. Parce qu'en général, ses blagues sont encore plus lourdes et hard que ça. Silver lui lance une serviette sale à la gueule.

-Bah alors petite bite, t'as pas une vraie bonne blague de cul en stock. Tu t'fais vieux c'est ça?

Les mec se mettent tous à rire, moi compris, devant la tronche que tire Travis. Lui aime bien charrier les autres, mais apprécie moins qu'on se marre à ses dépens. Et là, ça commence à partir dans tous les sens. Il est grand temps que j'intervienne. Je siffle un bon coup pour leur remettre les pieds sur terre. Ça fonctionne. Maintenant que j'ai toute leur attention, c'est parti.

-Bon les gars, soyons sérieux. Cette mission, qu'on nous l'annonce comme un parcours de santé, j'en ai rien à foutre. Je vous veux à 200%. Cette gamine, on va la ramener saine et sauve, mais je veux que tout le monde reste sur ses gardes, ok?

-Ok, lieutenant ! répondent-ils tous en effectuant leurs dernières vérifs de leur paquetage.

-Prêts?

-Prêts.

On se lève comme un seul homme et nous dirigeons vers la sortie du bunker, où un hélicop nous attend. On embarque rapidement, mais le vol va être long. On a le temps de préparer le parachutage. D'un signe de tête à Aaron, il comprend qu'il peut attaquer le briefing. Il a étudié tous les paramètres de la zone et bien plus encore. Ce mec ne laisse jamais rien au hasard.

Concentré sur les infos qu'il nous file, ses mises en garde et recommandations, je prends le temps de tous les observer.

Cette équipe est ma deuxième famille. Si jamais ils leur arrivaient quelque chose... Putain, je m'en voudrais à vie. Je l'aurais sur la conscience. Comme les frères d'armes déjà tombés. Je me souviens de chacun de leurs visages. De leurs noms. Et ceux de leurs veuves et de leurs enfants.

J'aime ce que je fais. J'en accepte les risques. Mais, faire vivre ça à quelqu'un d'autre. Non. C'est déjà suffisamment compliqué pour mes parents. Et si je ne revenais pas, la fierté d'être mort pour mon pays, ne comblerait jamais la perte de leur fils. Alors pour une femme. Les départs. Les déploiements qui doivent durer que quelques semaines, puis qui se transforment en mois. L'éloignement. L'attente. L'inquiétude. Et leur regard, leur peine, leur souffrance lorsqu'elles apprennent qu'on ne reviendra pas. Non. Je l'ai vu de trop nombreuses fois.

Alors, j'ai choisi de rester seul. Je n'infligerai ça à personne d'autre que ma famille. Hors de question. C'est déjà bien suffisant. Certes, pour un soldat, avoir une famille qui l'attend, ça permet d'avoir un point d'ancrage, de tenir dans des situations difficiles ou extrêmes. Mais, c'est aussi un déchirement de penser qu'on risque de ne jamais les revoir.

Je secoue la tête pour chasser ses idées à la con. Et revenir à mon équipe. J'en ai la responsabilité. Je les ramènerai vivant. C'est mon devoir de les protéger.

Putain que j'ai hâte que cette mission soit terminée. Que nous puissions enfin profiter d'une vraie pause. Après ça, nous allons enfin pouvoir faire ce barbecue dont nous avons tant parlé. Rire autour d'une bonne bière, faire une bonne partie de foot.

Hâte de revoir le sourire de ma mère. De manger sa bonne cuisine. De l'entendre me dire à quel point je lui ai manqué. Que...

Je sens qu'on me donne une légère tape sur l'épaule. En tournant la tête, mon regard croise celui de Silver.

-Tu sembles à l'ouest Night.

-Désolé. J'étais juste en train de me dire que j'avais hâte que ce soit terminé. On a tous besoin d'un bon break.

-Putain, ouais. Vivement. Si on avait pas cette putain de mission, je pourrais déjà être en train de me dorer la pilule, au bord de la piscine, chez ma cousine. Mais non, faut qu'on court après une fille à papa.

-N'oublie pas les autres femmes à sauver. Rappelle-moi, c'est bien toi qui a pété un câble pour ça.

-C'est encore le plus motivant dans cette mission.

-Eh, vous deux, si je vous emmerde faut le dire ! nous dit Parker au milieu du briefing.

-Désolé mec. Vas-y reprends.

Je me concentre sur le brief de Parker. C'est clair. Précis. Efficace. Une fois terminé, tout le monde se réinstalle attendant la fin du vol. Je regarde Travis chercher Silver comme à son habitude. Si je ne le connaissais pas, je pourrais croire qu'il en pince pour elle. Mais Travis, c'est plutôt le genre une nana différente chaque nuit. Avec Silver, aucune chance.

Mon regard dévie sur Williams et Jones. C'est deux là, on pourrait croire qu'ils sont frères, tant ils se ressemblent physiquement. Deux colosses aux allures de vikings. Toujours fourrés ensemble, et ce, depuis l'enfance. Il partage tout, même les femmes. Ils ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Ils ont des conversations silencieuses à l'insu de nous tous. C'est une force en opération.

Sans oublier Martinez et Young. Ces deux là, c'est le yin et le yang. L'un est aussi grande gueule, que l'autre est discret.

Voilà la Team 6 des SEAL. Mon équipe. Rapide. Précise. Efficace. Létale s'il le faut.

Et jusqu'à présent, aucune mission ratée. Ce qui fait bien chier Buzz et son équipe de mauviettes. Bon ok, ils ne sont pas si nuls, mais bon. Disons que les missions foireuses, c'est leur truc. Finalement, heureusement que je n'ai pas insisté pour que notre chef les envoit en Égypte à notre place.

Parker me fait un petit signe. Ok, on est bientôt sur zone. Donc concentration et efficacité. Je fais signe à l'équipe. Tous hochent la tête et se préparent.

Comme toujours, avant de faire le grand saut, je pense à mes parents. Ma mère serait folle d'inquiétude si elle savait. Mais l'imaginer me souriant me rassure. Ils sont mes seuls attaches.

Parfois, je me demande si ce serait différent si j'avais quelqu'un dans ma vie. Si les départs seraient plus difficiles. Les retours plus heureux. Bref, si ma vie serait différente.

Je ne veux infliger cette vie à personne. Je me demande juste ce que je ressentirai si c'était le cas. J'ai jamais partagé la vie de quelqu'un. J'ai jamais vraiment aimé quelqu'un. Des aventures. Des coups d'un soir. Oui. Mais parfois, j'ai le sentiment qu'il me manque quelque chose.

Je regarde mon équipe prête pour le largage sur zone. On est paré. Le pilote se met en stationnaire et nous fait signe. C'est parti. Parker passe le premier Silver le suit. Puis les vikings, Williams et Jones. Martinez et Young. Je ferme la marche. J'aime cette sensation de sauter dans le vide. J'attends le dernier moment pour ouvrir le parachute pour profiter de la chute libre.

Une fois au sol, je ramasse et planque les traces de mon passage. Un coup d'oeil au GPS et je me dirige rapidement vers le point de ralliement.

L'équipe est au complet. Nous finissons de nous préparer. D'après nos infos, notre cible se trouve dans un bâtiment isolé à quelques mètres de notre position. L'endroit est calme, mais très bien gardé. Difficulté supplémentaire, le bâtiment est vaste et recèle beaucoup de possibilités de caches. Nos analystes n'ont pas réussi à localiser avec précision les filles. Du coup, nous allons devoir nous disperser pour couvrir plus de terrain. Je fais équipe avec Silver. Parker avec Travis. Les deux vikings et le yin et le yang ensemble. Silver et moi, prendrons le Nord, Parker et Trav le Sud. Les deux autres équipes, l'Est et l'Ouest. Allez, c'est parti. On a que quelques heures pour l'extraction. Faut pas traîner.

Silver et moi, neutralisons sans mal les sentinelles. Les vikings sur les talons. Nous nous dirigeons vers le Nord, alors que Williams et Jones prennent une autre direction. Nous avançons prudemment dans un long couloir, nous laissant peu de solutions de repli. A la première porte, nous passons la caméra. RAS. Les portes défilent, mais aucun signe des otages. Merde.

Devant une porte, du bruit nous alerte. Des geignements. Silver et moi, nous regardons. Elle passe la caméra sous la porte et nous pouvons distinguer des cages. Les filles sont là. Enfermées dans des cages comme des animaux. Putain.

On alerte les autres et crochetons la serrure pour rester discrets. Une charge de C4, même infime, alerterait les gardes, qui donneraient immédiatement l'alerte.

Une fois la porte ouverte, nous entrons. L'odeur est pestilentielle. J'ordonne à Silver de se contrer sur notre cible. Nous les libèrerons toutes, mais nous devons ramener la fille de l'ambassadeur en priorité. Silver acquiesce et s'exécute. Elle s'accroupit devant la première cage. Je me poste à l'entrée pour couvrir ses arrières. Elles seront plus rassurées avec une femme. Silver chuchote, je n'entends pas ce qu'elle dit. Mais elle crochète la serrure rapidement, aide une femme à s'en extraire et me montre du doigt. J'hoche la tête à l'attention de la jeune femme. Elle marche péniblement, mais me rejoint et se place près de moi, contre le mur, quand on entend des pas. Elle semple paniquée. Je lui fais comprendre que tout va bien, c'est le reste de l'équipe.

Parker me dit qu'ils ont dégagé un axe de sortie pour qu'on puisse se replier. Trois autres jeunes femmes nous rejoignent. Mais toujours aucune cible en vue. Puis, Silver réapparaît et me fait signe de la rejoindre. Williams me remplace, alors que je la rejoins.

-Tu l'as trouvée, murmuré-je.

-Ouais, mais on a un problème, me répond-elle alors que je la regarde interrogateur. Ils l'ont shootée. Elle est dans le coltard.

-Merde. Elle est où?

Silver m'indique une cage. Ok.

-L'un de nous va devoir la porter pour sortir d'ici. Il ouvrira la marche avec son binôme. Le reste de l'équipe en soutien et les autres à l'arrière pour nous couvrir. Informe Parker. Dis aux gars de t'aider à toutes les libérer. Dans 10 minutes, on se tire.

Silver hoche la tête et s'exécute. Les gars la secondent pour ouvrir les cages et sortir les filles. Je m'approche de la cage de notre cible et putain de merde, si je m'attendais à ça !

Au sol, gît une magnifique jeune femme. Putain, ce qu'elle est belle. Brune. Les cheveux attachés avec un vague chignon. Ses yeux cernés de noir. Je passe un bras derrière son dos et sous ses genoux et l'extirpe de cette foutue cage. Une fois calée contre mon torse, je la détaille avidement. Des traits fins. Des yeux de biche cernés de noir. Un petit nez retroussé. Et une bouche que j'ai immédiatement envie d'embrasser. Des lèvres pleines, rosées, pulpeuses que j'imagine tout de suite autour de ma queue. Putain Night, reprends-toi mec ! On est en mission, merde !

Mais, je ne peux la quitter des yeux. Son corps collé au mien me donne chaud. Bordel ! Sa petite robe noire ne cache rien de ses magnifiques courbes. Elle a un corps à se damner. Une poitrine juste parfaite. Plutôt avantageuse, sans l'être trop. Des seins ronds et fermes, emprisonnés dans un carcan de dentelle, dont son décolleté me donne un bref aperçu. Des superbes jambes fuselées. Cette gonzesse est une putain de bombe !

Et c'est la fille d'un ambassadeur, me souffle ma conscience.

Ok. Et moi, un foutu SEAL. C'est vrai. Mais, on peut apprécier la vue quand même. Curieusement, avoir à la porter ne va pas trop m'emmerder.

D'un coup, un gémissement s'échappe de sa bouche et tout un tas d'images classées X défilent devant mes yeux, nous comprenant, elle et moi dans un pieu. Bordel de merde ! Je suis à l'étroit dans mon treilli.

Silver me ramène à la réalité en m'indiquant que toutes les filles sont sauves. Ok. Faut pas traîner et se tirer d'ici vite fait.
Je me dirige vers la porte, quand Parker m'arrête. Du bruit. Putain de merde.

Annotations

Vous aimez lire Riley Sullivan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0