Chapitre 1 - Silas

8 minutes de lecture

Base de Little Creek - Virginie

Nous voilà enfin de retour après de longues semaines de mission en Alaska. Foutu projet Luxor. Ça fait plusieurs mois, que je n'ai pas eu le temps de rendre visite à mes parents. Les coups de fil, c'est bien, mais pas suffisant. Même si à chaque fois, ma mère me pose les mêmes questions. Est-ce que cette fois-ci, tu seras là pour Noël? Quand passes-tu nous voir? Est-ce dangereux là où tu vas? Et tout un tas d'autres auxquelles je ne peux répondre.

Je me vois mal dire à mère que nous travaillions avec des êtres à part. De toute façon, je n'en ai pas le droit. C'est classé Secret Défense. Et puis, il est hors de question que je colle une cible dans le dos de mes parents.

-Retour au bercail les gars !

-Home sweet home les mecs !

-Et moi, connard !

-Oh c'est bon Silver. Détends-toi. Faut dire que tu fais plus mec qu'autre chose.

-Putain ! Tu vas me le payer enfoiré.

De vrais gamins. Mais ça reste bon enfant. Au début, les gars ont eu du mal avec le fait, qu'il y ait une gonzesse parmi nous. Faut dire qu'on a pas l'habitude à l'armée. Encore moins, dans des corps d'élite comme les SEAL. Chez nous, c'est plutôt gros lourds, testostérone et blagues de cul. Alors avec une nana au milieu, les gars avaient peur d'être obligé de faire dans la délicatesse. Et autant dire que c'est pas vraiment leur rayon. Mais c'était sans compter sur le caractère de la gonzesse. Silver, c'est un putain de bonhomme en jupons ou une putain de gonzesse en treilli et rangers au choix !

Rapidement, Silver a trouvé sa place. Faut dire que la délicatesse, elle connaît pas non plus. Son truc, c'est plutôt foncer dans le tas, cogner et discuter après. Bref, elle est pire que mes gars ! Une vraie tête brûlée !

-Putain ! Enfin de retour.

Mon second. Le sous-lieutenant Aaron Parker. Expert tactique. Une putain de tête. Le mec est plus intelligent que nous tous réunis. Si je me rappelle bien, son Qi dépasse celui d'Einstein. Je m'suis toujours demandé pourquoi la Navy. Il aurait pu tout faire. Parfois, il nous sort des trucs impressionnants. Certes, il est intelligent, mais il ne doit pas être tout seul dans sa tête, enfin façon de parler.

-Silas, tu m'écoutes?

-Désolé, mec.

-Toi, t'as besoin d'une bonne douche et d'une bonne sieste.

-Comme nous tous, mon frère. Comme nous tous.

-Je crois qu'un peu de repos, nous f'ras pas de mal. Voir nos familles aussi.

-Je confirme.

-Putain, cette mission en Alaska auprès des surnats ours a bien failli nous tuer.

-Mais nous avons survécu.

-Dieu merci.

-....

Je n'ai guère le temps de lui répondre que le Commandant apparaît. Et nous savons tous parfaitement ce que ça veut dire.

-Lieutenant MacGregor, vous et votre équipe, êtes attendus à la cellule de crise. Sur le champ.

-Monsieur, nous venons à peine de rentrer et...

-C'est un ordre lieutenant.

-Bien Monsieur.

Je me retourne vers mes gars, lâche mon paquetage et prends la direction de la cellule de crise. Putain. Fais chier. Je sens qu'encore une fois, on va s'asseoir sur nos quelques jours de perm. Chaque membre de mon équipe fait de même, grogne ou pousse un soupir et m'emboîte le pas.

Une fois arrivés à la cellule de crise, installés autour de la table, nous attendons qu'on nous débrief. Le Commandant entre accompagné du chef d'État-Major. Oh putain. Ça pue.

Après les avoir salués, nous nous rasseyons.

-Bien. Vous n'êtes pas ici pour un débriefing. La fille de l'ambassadeur Winter a été enlevée lors d'un séjour en Egypte. L'ambassadeur n'a aucune nouvelle depuis plus de 48 heures, le temps presse. Nos meilleurs analystes sont sur le coup. On devrait pouvoir la localiser dans les prochaines heures.

Les gars et moi, nous nous regardons. Une simple mission d'exfiltration comme celle-ci, nous n'en avons pas effectuées depuis des mois.

Bizarre.

-Donc simple mission d'exfiltration d'otage.

-Affirmatif. Mais cette mission aussi simple soit-elle, est de la plus haute importance.

-Elle ne concerne en rien le projet Luxor. Alors pourquoi nous envoyer mon équipe et moi? L'équipe de Buzz peut s'en charger.

-Avant Luxor, la spécialité de la Team Six était l'exfiltration. Rappelez-vous en, lieutenant.

-Ouais, c'est vrai qu'après avoir failli se faire découper par des métas ours, aller chercher une fille à papa qui s'est perdue lors d'un petit voyage d'agrément, c'est tout à fait dans nos cordes Monsieur, lance sarcastiquement Silver.

-Silver, ordonné-je pour qu'elle la boucle.

Elle a toujours eu du mal avec le Commandant. Et il le lui rend bien. Il ne voulait pas de femme sous son commandement et à tout fait pour qu'elle dégage avant même d'être arrivée C'est un connard misogyne. De ceux qui pensent qu'une gonzesse n'égalera jamais un homme. Et pourtant, c'est mal connaître Silver. Elle est bien plus fiable que certains mecs. Mais faut qu'elle apprenne à la fermer. Le Commandant est notre supérieur et on respecte la hiérarchie. Aucun écart n'est toléré. D'autant que cet enfoiré se ferait une joie de lui de continuer à lui mener la vie dure.

-MacGregor, tenez vos hommes !

-Femme, Monsieur. Mais vous ignorez peut-être ce que c'est. Vous ne devez pas en voir souvent, lui répond Silver.

Ça nous fait tous bien marrer intérieurement. Y'a pas à dire, cette nana a des couilles.

-Silver, grondé-je.

-Lieutenant, si vous ne tenez pas mieux vos gars, je me verrez dans...

-Ça suffit. Commandant veillez à respecter notre population féminine. Quant à vous soldat Silver, veillez à respecter votre hiérarchie. MacGregor, votre équipe est la meilleure. Nous devons ramener sa fille à Winter. Si nous voulons réussir, il nous faut les meilleurs. Une fois cette mission terminée, vous serez en repos forcé pour 6 semaines.

-Bien Monsieur. Quand devons-nous partir?

-Ce soir. Macgregor, reprend le Commandant, j'aimerais qu'à l'avenir vous exécutiez les ordres sans poser de question. Sinon la prochaine fois, je pourrais bien avoir envie de vous suspendre lieutenant.

-Bien Monsieur.

Une simple mission d'exfiltration, hein? Mon instinct me dit qu'il y a un truc qui cloche. N'importe quelle autre équipe aurait pu s'en charger et les flatteries ne changent pas la donne. Alors pourquoi nous? La question se pose toujours. Le chef d'État-Major reprend :

-Nous ignorons qui l'a enlevée. Tout ce que nous savons pour l'instant, c'est qu'elle serait retenue captive avec d'autres femmes. Sa localisation la situe près d'un petit village complètement abandonné, non loin de la vallée des rois. Mais nous attendons confirmation.

Aaron se penche le plus discrètement possible vers moi et me murmure à l'oreille :

-Rien à voir avec Luxor, hein? Dans cette région, il y a pas mal d'espèces de surnats. D'après ce que je sais, ils seraient tous plus ou moins pacifiques. Bon après, peut-être que je m'enflamme un peu, mais je le sens mal.

Moi aussi. Mais je ne peux pas lui dire. S'ils nous disent que c'est qu'une simple mission d'exfiltration, c'est que ça en est une. Enfin, espérons. Sinon je n'oublierai pas de le rappeler au Commandant.

-Monsieur?

-Oui, MacGregor.

-Pour les autres femmes?

-Notre priorité est la fille de l'ambassadeur Winter.

-Bien.

-Non mais c'est une putain blague ! Une putain de grosse blague. D'autres femmes sont en danger de mort et vous...

Silver se lève et fait face au chef d'État-Major. Aie. Certes, cette fille a des couilles, mais là, c'est carrément du suicide. Alors avant qu'elle n'ouvre sa grande gueule, je l'attrape par le bras et la traine hors de la cellule de crise. Cette fille est un putain de bon élément. Hors de question que je la perde parce qu'elle peut pas la boucler deux secondes.

-Night, t'es pas sérieux là.

-Écoute-moi bien Silver, il est hors de question que tu te fasses virer parce que t'auras dit ses quatre vérités à ce connard, qui soit dit en passant est notre boss.

-Mais Night, il est en train de nous dire très clairement de laisser de pauvres femmes aux mains d'enculés de première. Ne me demande pas de cautionner sa décision. C'est pas d'ma faute s'il a un problème avec les femmes. Peut-être que sa mère lui en a fait baver ou qu'sa femme s'est tirée ou l'a fait cocu, en même temps j'la comprends, mais merde à la fin !

-Moi non plus je n'cautionne pas Silver. Pour qui tu m'prends ! Putain, tu m'fais confiance ou pas?

-Oui Night. Bien sûr, mais...

-Mais t'as entendu ce qu'a dit le chef d'État-Major, nous sommes les meilleurs donc...

Je la regarde avec insistance jusqu'à ce qu'elle comprenne où je veux en venir. Tout à coup un sourire se dessine sur son visage.

-Il a dit que la gamine Winter est notre priorité, mais ne nous a pas formellement interdit de nous occuper des autres.

-On va toutes les sortir de là. Putain de bordel de merde ! Mec, je t'adore. Mais comment?

-Ne t'inquiète pas de ça maintenant. On va voir avec Parker. Il va bien nous sortir un plan de fou. Alors maintenant tu redescends. Et même si ça t'écorches la gueule, tu vas aller présenter tes excuses à ce connard. Et la prochaine fois, sois plus maligne.

-Bordel Night, tout mais pas ça.

-Silver, ne me force pas à t'en donner l'ordre. S'il te plaît.

Elle lève les yeux, pousse un profond soupir et me regarde droit dans les yeux.

-Ok, c'est bon.

-Silver tire pas la gueule.

-Bon on y va.

-On y va.

Nous retournons donc à la cellule de crise. Tous les regards se posent sur nous. Je donne un coup de coude à Silver, qui me lance un regard noir.

-Mes excuses mon Commandant. Chef, dit-elle en adressant un signe de tête au Chef d'État-Major.

-Soldat Silver, vous êtes un très bon élément. Vous irez loin. Ne laissez pas l'indiscipline entâcher vos plans de carrière. Il nous faudrait plus de femmes comme vous, répond le Chef d'État-Major, alors que le Commandant grimace.

-Excuses acceptées, Silver. Mais à l'avenir tenez votre langue. La prochaine fois, ce sera un rapport pour insubordination. Suis-je assez clair?

-Oui, Monsieur.

-Bien, maintenant reprenons.

Silver et moi reprenons place. Putain. Ouf. Catastrophe évitée. Faut vraiment qu'elle apprenne à se détendre. Le chef d'Etat-Major reprend :

-Comme je le disais, nos meilleurs analystes sont sur le coup. La localisation de Mademoiselle Winter vous sera communiquée dans l'hélico. Je compte sur vous pour que cette mission soit un succès. De cette mission, dépend la poursuite du projet Luxor. Je ne peux vous en dire plus. Mais la réussite de cette mission est vitale.

-Bien, Monsieur.

Silver fit semblant de tousser pour pouvoir lâcher un petit « lèche cul », auquel je réponds par un regard noir qui la fait sourire.

Le jour où elle va se trouver un mec... Putain ! Le pauvre ! Je le plains ! Il a intérêt d'avoir les couilles bien accrochées et du caractère, parce qu'elle n'en fera qu'une bouchée.

-Vous pouvez disposer.

Nous nous levons pour sortir de la salle. Mon équipe me devance, impatiente d'avoir quelques heures de libres devant elle. Le Chef d'État-Major me saisit le bras alors que je m'apprête à sortir :

-Lieutenant MacGregor, cette mission est capitale, vous l'avez compris. L'ambassadeur Winter a une forte influence sur le Président et...

-Nous n'échouerons pas, Monsieur.

-Bien. Très bien. Vous pouvez disposer lieutenant.

Je sors de la cellule de crise et rejoins mon équipe. Cette mission, nous allons la réussir haut la main, et la fifille à son papa rentrera en un seul morceau. Et nous pourrons enfin avoir nos vacances.

Annotations

Vous aimez lire Riley Sullivan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0