X - Anaïs, Antoine, Camille

Une minute de lecture

Finalement, avec le temps... On se fait à tout. Il m'en a fallu plus pour m'adapter au monde des vivants qu'à celui des morts.

Parfois je discute avec Dominique sur Internet. Je continue à lui raconter ma vie, mes envies, mes projets. Je l'ai finalement accepté... comme "ami".

Est-ce que Maman lui a pardonné sa trahison ?

###

Je n'en sais rien.

Tout ce que je vois, c'est qu'elle va un peu mieux depuis qu'ils se sont parlé. Alors... Peut-être qu'un jour elle refera sa vie.

Les fantômes les plus tenaces sont ceux qui sont encore vivants.

###

J'ai enfin tenu ma promesse. Ma promesse de gosse. Ce sont les plus importantes, celles qu'on oublie jamais. Tu vois, je ne t'ai pas trahi.

Quand j'ai ouvert l'urne, j'ai hésité. Pas longtemps, mais j'ai hésité. Je ne savais pas si j'avais vraiment la force de te laisser partir. Mais...

###

La vue était si belle en haut. Le lieu, le moment... tout était parfait. Je ne m'étais jamais senti aussi proche de toi depuis que nous sommes devenus des... adultes. Des grandes personnes.

De grands gosses, ouais.

Deux grands gosses au sommet.

J'ai retourné le bocal. Et tu t'es envolé. T'as plané comme jamais ! Et quand je me suis retourné, tu n'étais plus là.

Alors j'ai pleuré.

###

Louis...

J'aurais aimé passer le reste de ma vie avec toi. Mais aujourd'hui encore, je ne suis pas certaine d'éprouver des regrets. Alors te pardonner ta trahison...

Je vois de nouveau Anaïs de temps en temps. Mais cette fois, en amie. D'égale à égale. Même elle semble ne plus faire attention à toi.

###

Aujourd'hui, je décide de ne plus me laisser hanter par toi.

Je vais partir, Louis. Partir loin.

Je vais refaire ma vie.

Je t'aime...

###

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Jérémie-V ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0