Chapitre 3 - part 2

3 minutes de lecture

Tania, qui trouvait le temps long, balada le flingue sur la tempe de Jack. Celui-ci ne cilla pas malgré ses tremblements compulsifs. Étant derrière lui, je ne pouvais pas voir l'expression de son visage. Je reculai prudemment, évitant tout geste brusque. La fille m'ignorait complètement et continuait de jouer avec son arme.

Je pivotai en direction de Mike, qui restait étendu sur le sol. Un regard en arrière m'indiqua que Tania ne s'intéressait toujours pas à moi. J'en profitai alors pour le secouer énergiquement par les épaules. Il mit du temps à retrouver ses esprits.

Quand il put, je l'aidai à se relever. Il m'interrogea du regard, mais je lui fis signe d'observer par-dessus mon épaule. Je ne le lâchai pas m'attendant à tout moment à ce qu'il refasse un malaise. Qui l'aurait cru ? Mike le beau gosse de service se révélait être un véritable poids ! Enfin, on ne réagit pas tous de la même façon face au danger.

Tania prit la parole :

  • Alors, qu'as-tu à dire pour ta défense ? Pas grand-chose hein ? Même tes copains t'abandonnent.
  • Je...
  • Non, non, ne gaspille pas tes dernières paroles. Tu n'as le droit qu'à une seule question.

Jack parut hésiter un instant et demanda enfin :

  • Pourquoi ?
  • Pourquoi ? dit-elle étonnée. Mais parce que c'est drôle ! Évidement pour vous ça l'est un peu moins, ah ah. Mais moi je contrôle vos petites vies futiles grâce à ça ! Et elle braqua le flingue sur Mike tout en se reculant d'un pas. Maintenant fuyez !

Jack se retourna vers nous avec le regard de celui qui va se sacrifier et il nous cria : "COUREZ !". D'un geste héroïque, il se jeta en hurlant inutilement sur la fille.

PAN !

Tania venait d'appuyer sur la gâchette. Jack s'écroula dans l'herbe et un liquide rouge se répandit tout autour de son ventre. Avec horreur, nous restâmes un moment comme ça, à regarder la flaque s’agrandir à vue d’œil. Tania, le regard fou, bafouilla presque pour elle-même :

  • Qu'est-ce que vous avez fait ? Qu'est-ce que vous avez...

Elle ne finit pas sa phrase et regarda son t-shirt tout éclaboussé du sang de Jack. Livide elle pointa de sa main tremblante le 9 millimètres sur nous.

  • C'est pas grave, c'est... On va continuer quand même, oui, on va finir la course.

Tania avait l'air complètement à côté de la plaque. Elle avait été surprise par la réaction de Jack et avait appuyé par réflexe. Cela signifiait donc qu'elle n'avait pas envisagé de nous tuer au début. C'était bon à savoir, mais d'aucune utilité. Car maintenant l'info était périmée ; sa capacité à penser rationnellement avait disparu.

Les larmes brûlantes me brouillaient progressivement la vue. L'expression "en état de choc" ne semblait pas assez forte pour retranscrire ce qui se passait dans ma tête. J'hurlais intérieurement de rage et d'impuissance. Le ciel rajoutait au tragique de la scène car de gros nuages s'amoncelaient et le sous-bois d'épineux, déjà sombre, devint menaçant.

J'avais envie d'aller auprès de Jack, mais Mike, comme s'il avait deviné mes pensées, me prit le bras et me murmura les yeux dans le vague : « On ne peut plus rien pour lui maintenant. ». Et il avait raison. Je clignais des yeux comme pour mieux voir et surtout pour enlever les larmes qui ne semblaient pas vouloir s’arrêter. Mais la poitrine de Jack ne se soulevait pas. Il était mort. Et nous serions les prochains si nous n'agissions pas comme Tania le souhaitait. Un jeu avait-elle dit. Il fallait qu'on finisse la course et qu'on arrive les premiers aux balises. Là, si elle respectait ses règles, Mike et moi aurions gagné et on appellerait à l'aide. Avec un peu de chance il n'était peut-être pas trop tard pour Jack. « Tiens bon ! » pensais-je.


Je lançai un bref regard circulaire. Ayant retrouvé la direction que Tania nous avait indiqué tout à l'heure, je la fixai droit dans les yeux et lui dis calmement, mais avec fermeté :

  • Très bien. On va finir la course. Mais il nous faut ta promesse : si on arrive aux balises avant toi, tu nous épargnes. Je peux avoir ta parole ?
  • ... Oui. Ça me semble correct.

Sa voix semblait très lointaine. Je crus un moment qu'elle n'avait même pas compris ma requête vu le long silence précédant sa réponse.

  • Bien, alors tu vas compter, et nous on va commencer la course.

J'essayais de rester le plus calme possible, mais mes yeux allaient sans cesse du flingue, Jack et à la direction dans laquelle d'un moment à l'autre Mike et moi devrions détaler.

Tania, se ressaisit alors et commença lentement mais sûrement le décompte :

  • Un... Deux... trois... quatre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Talyann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0