Chapitre 9

7 minutes de lecture

Cameron attend toujours une réaction de ma part. Mais je n'arrive à rien formulé de concret pour l'instant. Après quelques secondes à m'observer de ses yeux étincelants, je finis par lui apporter une réponse.

- Je ne sais pas quoi te dire. Tout ce que tu as prononcé me touche ici en plein cœur, mais pour l'instant j'ai besoin de réfléchir. Est-ce que tu comprends ? Le Questionne je.

- Oui, je sais et te laisserais le temps dont tu as besoin, me répond il légèrement déçu certainement de ma répartie.

- Merci, dis je lui souriant.

- Allez, viens les autres vont finir par se faire un film sur nous. Susurre t-il à mon oreille.

Je souris face à cette réflexion, il fait de même, venant déposer sa main au bas de mes reins afin de me diriger vers notre table.

Cette première soirée au Blue Ice terminée à été un grand succès. Joseph nous a tous remercié en payant une dernière tournée. Après le nettoyage et les comptes de la soirée. Vers sept heures du matin, je rentre épuisée, j'embrasse les garçons avant de rejoindre ma chambre.

Une fois seule je rejoins la terrasse, pour m'aérer l'esprit. J'observe le levé du soleil, quand ma discussion de quelques heures avec Cameron refait surface dans ma tête.
Je ne sais pas quoi faire ? Est-ce que je me sens capable de me lancer dans une nouvelle relation avec l'homme par qui j'ai toujours été attiré?

Je soupire agacée, je ne peux même pas me confier à Noah ou Louanne. Mon frère ayant menacé Cameron. Sur le coup je suis la seule décisionnaire.
Un coup à la porte de ma chambre résonne, me faisant sortir de mon état de réflexion. Je pénètre de nouveau dans la pièce puis ouvre. Je découvre Alice sur le seuil.

- Tu n'es pas encore couchée ? Demande t-elle penchant légèrement la tête sur le côté.

- Non, je réfléchissais.

- Est ce que je peux entrer ? Questionne t-elle

- Oui, vas-y je t'en prie. Dis je en me décalant légèrement.

- Merci. Me répond elle, avant de me regarder et continuer à discuter voulant savoir si je ne lui cache rien.

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

- hum.. Alors voyons voir, je te parle d'un wide receiver de l'équipe des Broncks, brun, avec des yeux gris et super bien foutu. Tu ne vois toujours pas ?

- Je vois très bien de qui tu parles Alice. Mais franchement, pour l'instant, j'ai besoin de réfléchir seule. J'espère que tu ne m'en veux pas.

- Non, mais n'hésite pas à venir me voir si tu as besoin d'en parler, d'accord !

Elle vient me prendre dans ses bras, avant de me quitter pour rejoindre Ryan, je la suis du regard m'apprêtant à fermer ma porte, quant à nouveau une personne m'intercepte par le poignet. En me retournant, j'aperçois Cameron, il se penche vers moi et dépose un baiser au coin de ma bouche. Quand il se redresse, Cameron me souhaite une bonne nuit.

Je m'approche de lui sur la pointe des pieds et vient poser à mon tour un baiser sur sa joue, avant de le laisser pantois face à mon geste. Je fais quelques pas en arrière en le regardant une dernière fois, ferme ma porte et pars m'allonger pour récupérer de cette nuit et début de matinée remplie de surprises.

Vers dix-sept heures, je suis réveillée par une porte qui claque. Je me lève et me rends à la salle de bain prendre une douche avant de rejoindre le rez-de-chaussée afin de me servir un verre de jus de fruits.
Je découvre que seul Thomas et Ryan sont éveillés. Je viens m'asseoir près de Thomas, qui me tend déjà les bras.

- Alors ma belle remise de tes émotions ? Me demande t-il en me décoiffant.

- Ouais à part que je ne sais pas quoi faire. Dis je en lui rendant son geste.

- Cameron, t'a laissé du temps non ?

- Oui.

- Alors prends le. Me dit il en massant mes épaules.

- Tu as certainement raison.

- Tu seras que grand frère Thomas a toujours raison. Me répond il se penchant pour me fixer de ses yeux malicieux.

Je regarde Ryan qui revient de la cuisine un verre d'eau à la main. Il imite Thomas mimant ses gestes, nous explosons de rire tous les deux sous le regard assassin du concerné , qui ne saisit pas pourquoi au début quand il se retourne légèrement, il se redresse poursuit Ryan avant de revenir sur le canapé essoufflé.

Petit à petit, les autres habitants de la maison émergent tout doucement des bras de Morphée.
Alice vient se glisser dans les bras de Ryan sur le canapé, Cameron s'installe à côté de moi sans omettre de me déposer un tendre baiser sur le front et Gareth s'assoit sur un des poufs avec une tasse à café .

Les gars bien réveillés , décident de jouer à la console. Vers dix neuf heures trente Alice est moi, partons en cuisine concocter pour nous tous des lasagnes aux saumons épinards.

Alice est silencieuse depuis cinq bonne minutes, je l'observe tout en vidant l'eau de l'évier, elle est pensive . Je suppose qu'elle n'ose pas aborder le sujet de Cameron. Alors je me décide de la coupée dans ses réflexions et à lui en toucher quelques mots.

- Alice ! J'ai une petite question à te poser.

- Ah.. Dis-moi tout, je t'écoute. M'annonce t-elle en frappant de ses mains toute joyeuse.

- Voilà, Crois tu que je ferais une erreur, si je me lançais dans une nouvelle relation ? Demande je en regardant discrètement les gars jouer.

- Pourquoi ? Tu penses ça.

- J'ai peur de souffrir à nouveau. Réponds je en m'essuyant les mains.

- Écoute Blanche, je ne connais pas toute ton histoire, mais dans la vie, il faut savoir prendre des risques, sinon tu peux passer à côté de très belles choses. Tu ne pourras pas le savoir si tu ne tentes pas. Me dicte t-elle.

- Tu as sans doute raison. Murmure je en soupirant.

Elle me pose à son tour une question, pour savoir si c'est bien de Cameron que je parle. Je lui confirme que c'est en effet le cas.

- Tu veux mon avis ? M'interroge Alice d'un regard suppliant.

Je lui fais un signe de tête tout en continuant la préparation du plat.

- Cameron, est ce qu'il est. Certes, c'est peut-être un coureur de jupons, mais maintenant on en connaît tous la raison. Il en parlait aux gars après le départ de ton frère.

- Je ne le savais pas. Dis je interloquée

- Hé bien, maintenant, tu es au courant . Je pense sincèrement que tu devrais lui laisser une chance, tu sais. Mais avant apprenait peut-être tous les deux à vous connaître.

- J'ai compris où tu voulais en venir. Je dois tenter le coup.

- Très bien, dépêche toi alors, car certaines femmes n'attendront pas ta décision ma belle.

- Merci Alice pour tes conseils.

- De rien, on est amie non ? Même si cela ne fait pas longtemps. Les amis servent aussi à ça.

Je ne sais pas quoi répondre à cela, j'ai perdu beaucoup de mes amis et connaissances dans ma chute en m'isolant et me refermant sur moi-même. Je regarde Alice disposer les couverts, pendant que j'enfourne le plat.

Nous rejoignons les garçons qui jouent une partie de billard. Je me rapproche de Cameron qui observe attentivement le jeu et lui demande s'il peut m'accorder quelques minutes. Il me dit qu'il me suit, sous le regard insistant de Thomas qui a tout entendu.

Nous arrivons à la cuisine, je vérifie la cuisson des lasagnes, puis me tourne vers Cameron assis sur un des tabouret et qui attendant que je lui parle. Je soupire un bon coup puis me lance.

- Voilà.. j'ai réfléchi à notre discussion de ce matin et comment dire, m'exprime je d'une voix chevrotante.

- Blanche, qu'est ce que tu veux me dire ? M'invite t-il à poursuivre d'un ton chaleureux.

- C'est compliqué, murmure je baissant ma tête rouge de honte.

- Bon alors, laisse moi parler à ta place si tu veux bien .

Je relève mes yeux le dévisageant , espérant qu'il comprenne que je suis d'accord. Il entrouvre ses lèvres pulpeuses et une flopée de parole en sort, tandis que moi, je respire à nouveau suite à ma montée de stress.

- Blanche, arrête moi si je n'ai pas bien compris d'accord ? Donc ce que je perçois c'est que tu es partante pour une éventuelle relation avec moi, mais que tu aimerais avant qu'on apprenne à nouveau à se connaître. Est-ce que j'ai vu juste ?

- Oui, c'est bien ce dont je voulais discuter avec toi.

- Il me semble t'avoir dit hier soir que j'étais prêt à attendre non ? Mais je suis ravi que tu veuilles bien me laisser ma chance et pour célébrer ça je veux un câlin, m'annonce t-il en ouvrant ses bras.

J'hésite un instant, mais vu la joie qui se dégage de son regard, je m'avance et viens me blottir contre son torse. Je dois admettre que c'est plutôt agréable et confortable d'être contre lui. On se détache l'un de l'autre quand les gars nous appellent pour passer à table.

Le dîner se passe dans une très bonne ambiance, malgré les regards que me lance Thomas m'informant que je vais lui devoir certainement des explications, les perles grises de Cameron, elle me font rougir.
Une fois le dessert terminé, nous quittons nos sièges pour commencer à débarrasser Alice. Cependant, les garçons nous demandent de nous rasseoir, car nous avons déjà préparé le repas, c'est donc à eux de le faire. Nous en profitons pour discuter du prochain projet.

Alice quitte la villa aux alentours de vingt trois heures, accompagnée de Ryan. je décide également qu'il est temps pour moi d'aller me coucher après avoir salué les garçons.

Allongée dans mes draps, je repense à ce week-end et aux moments merveilleux que nous avons tous passé ensemble, mais un en particulier me revient en tête, la déclaration de Cameron. Je ferme les yeux pour m'imprégner de toutes ses belles paroles et m'endors quelques minutes plus tard, certainement le sourire aux lèvres.

Fin de ce chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0