Chapitre 8

9 minutes de lecture

La fin de semaine est passée à une vitesse impressionnante. La première soirée du Blue Ice est ce soir. En cette occasion comme convenu, je débauche à midi.

Les garçons ont un match à domicile ce soir, ils reçoivent les deuxièmes du classement.

De retour à la villa, je dépose mes clés et mon sac. J'ouvre le frigo pour voir ce que je pourrais me concocter comme petit plat. J'opte pour une omelette avec de la salade. Mon plat cuisiné, je m'installe au bar et le déguste dans le silence. Cela me fait un peu un bizarre d'être seule, cependant, je savoure cette tranquillité.

Ce soir, les gars m'ont promis de venir faire un petit tour afin d'attirer la foule et je pense qu'ils vont mettre le feu. J'en ai même parlé à Joseph qui m'a regardé les yeux ébahis, comme si je lui offrais du caviar sur un plateau d'argent.

Je vérifie l'heure à l'horloge suspendu au mur. J'ai exactement cinq heures pour être prête ce soir, avant l'arrivée d'Alice. En parlant du loup on lui voit la queue. Mon portable émet la sonnerie réservée à ma collègue et amie.

- Allô ?

- Salut Blanche, excuse moi de te déranger, est-ce que je peux venir me préparer chez toi ce soir ?

- Si tu veux, oui.

- Ah, trop cool, tu vas pouvoir m'aider pour mon choix de tenue. Je vais apporter tout ce qu'il me faut, quoique peut-être pas, sinon, je vais débarquer avec plusieurs valises.

À cette dernière réflexion, nous partons toutes les deux dans un fou rire, qui me provoque des douleurs aux côtes, au ventre et des larmes aux yeux à force de rire autant. Nous reprenons peu à peu notre sérieux et notre respiration, au bout de quelques minutes.

- Vers qu'elle heure tu veux que je passe ?

- Je ne sais pas trop, est-ce qu'une heure et demi avant ça te convient ?

- Oui parfait. Dit elle enjouée.

- Très bien alors, je te laisse, je vais me reposer un peu, à toute à l'heure.

- Idem pour moi, à plus tard. Bises.

L'appel terminé, je me dirige à l'étage. Une fois, ma porte de chambre ouverte, qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir une magnifique robe bleu nuit posée sur mon lit avec un petit mot écrit à côté de celle-ci.

" Un petit cadeau offert par nous tous, pour te souhaiter bonne chance pour ce soir. Tes colocataires préférés."

Cette attention me touche, surtout venant de leurs parts. Je m'en saisis délicatement la met sur cintre. Au toucher, je pourrais presque penser à de la soie. Je veux voir ce que cela donne sur moi sans la vêtir pour le moment de peur de l'abîmer. Je la positionne alors devant mon corps, m'observant à travers le miroir de mon dressing, le haut de la robe à un splendide corsage drapée, avec une légère fente sur le côté, elle m'arrive juste au dessus des genoux. Ce qui est parfait, ils ont très bien choisi, afin de ne pas l'abîmer, je la suspend puis me saisis de mon portable et envoie un message groupé aux garçons.

" Merci beaucoup pour ce présent. La robe est de toute beauté.
Bonne chance pour ce soir.
Blanche".

Cependant, une question me vient à l'esprit, comment ils ont pu savoir pour ma taille ? J'espère qu'ils n'ont pas fouillé dans ma chambre en mon absence. Je ne vais pas vraiment apprécier, malgré l'attention faite. Je les interrogerai le moment venu.

Après avoir pris un bon bain, je m'allonge de tout mon long sur le matelas, enclenche le réveil avant de rejoindre Morphée pour quelques heures de sommeil.

L'alarme me réveille en sursaut , je mets un temps fou à savoir où je suis, avant de m'étirer. Je pars faire un brin de toilette, malgré le bain de toute à l'heure. Une fois fait, je rejoins la cuisine me prépare un café et attends Alice qui ne devrait plus tarder.

Dix minutes plus tard, mon amie arrive comme une folle furieuse à la villa, faisant claquer la porte d'entrée sur son passage. Je lui propose une boisson, mais vu son état d'excitation, j'espère qu je n'aurais pas à le regretter. J'ai l'impression d'avoir à mes côtés une puce sautant dans tous les sens. Notre nectar ingurgité, nous partons par la suite nous préparer.

- Blanche, dis moi laquelle des deux, tu préfères la noire ou la rouge ? Me questionne t-elle en les balançant devant mes yeux.

- Essaye les deux et je te dirais, sur laquelle mon choix se porte. Reponds je en lui indiquant mon dressing.

Après avoir essayé les deux, Alice me pose de nouveau la même question.

- Hum voyons voir, tu es splendide dans les deux, mais ma préférence se porte sur la noire.

- Merci, je vais la revêtir immédiatement et dis moi, j'attache mes cheveux ou pas ?

- Oui, tu seras parfaite avec une belle tresse sur le côté.

Alice se jette dans mes bras, nous faisant basculer sur mon lit, cette femme est vraiment disjonctée.
Le temps qu'elle se prépare dans ma salle d'eau, je me change dans ma chambre puis patiente assise sur mon lit.

- Wahou ! Tu es magnifique Blanche. Je vois que Cameron a de très bon goût en la matière, m'annonce t-elle en désignant ma robe.

- Attends quoi ? Qu'est-ce que tu viens de dire ? Demandé je surprise.

- Que tu es..

- Non pas ça, au sujet de Cameron, la coupé je.

Alice rougit de gêne, marmonne puis me répond hésitante.

- Ah.. Euh, c'est Cameron qui t'a choisi et acheté la robe, Ryan m'a seulement demandé approximativement ta taille et au vu de ta silhouette, je constate que j'ai eu l'œil.

C'est donc elle qui a su donner ma taille, heureusement pour les garçons.
Je l'informe qu'elle a très bien jugé et la remercie. Alice m'annonce que ce n'est pas à elle que je dois dire merci , mais plutôt Cameron, tout en me faisant un clin d'œil. J'acquiesce d'un mouvement de tête en souriant.

Je finis de me préparer, en laissant mes cheveux lâchés et lissés avec un léger maquillage. Nous quittons la villa à l'heure prévue, direction le Blue Ice pour je l'espère une soirée phénoménale.

Devant les portes de la discothèque, Alban, un des videurs nous fait entrer sans oublier de nous lancer un petit compliment " vous êtes toutes les deux en beauté", nous le remercions avant de rejoindre Joseph. En observant mon boss, je remarque qu'il est extrêmement tendu, en même temps, je ne peux que le comprendre, cette soirée doit être une réussite pour relancer le Blue Ice. Je sors de ce raisonnement quant il nous interpelle.

- Ah, les filles vous voilà, suivez moi, nous devons faire une dernière mise au point.

Une fois avoir vu ensemble, les derniers petits détails, nous sortons du bureau et rejoignons le reste des employés pour dîner, avant que les premiers clients ne se présentent.

Vingt-trois heures, avec Alice, je me trouve dans un recoin de l'entrée de la discothèque, épiant la foule qui a répondu présente. Les filles aux vestiaires sont débordées par toute cette affluence. Nous décidons d'aller leur donner un petit coup de main. Joseph reste à l'entrée afin de juger avec les videurs Alban et Mike les personnes susceptibles de rentrer.

Vers une heure du matin, la discothèque est remplie, les garçons comme prévus font leur entrer, avec une partie de l'équipe des Broncks accompagnés de leurs compagnes pour certains.
Joseph les accueille à bras ouverts et les dirige vers les alcôves réservées exclusivement pour eux ce soir.

La nuit bat son plein, notre patron nous autorise à rejoindre, Ryan, Thomas, Gareth et Cameron.
À notre arrivée, Ryan se lève, est, vient embrasser à pleine bouche Alice qui est ravie par ce geste affectueux. Gareth et Cameron quant à eux sont déjà occupés avec de belles jeunes femmes à leurs côtés. Je ne me sens pas du tout à ma place, cependant Thomas vient me retrouver pour m'éviter de rester seule dans mon coin. D'ailleurs, celui-ci me glisse à l'oreille que je suis magnifique et pour me prouver ses dires , il me tend sa main afin de rejoindre la piste de danse. Nous sommes suivis par Alice et Ryan qui se joignent à nous.

Je m'éclate comme une petite folle sur la piste, accompagnée par mes amis, lorsque le rythme change, pour un tempo beaucoup plus lent. Je m'apprête à quitter la piste, quand je sens sur moi se poser deux mains sur mes hanches et un corps se rapprocher de mon dos. Je regarde avec horreur Thomas, qui à son tour lance un regard mauvais. Mon cœur s'emballe dans ma poitrine, je n'aime pas du tout cette situation. Mais quand j'entends l'individu me murmurer un "tu es rayonnante dans cette robe". Je soupire de soulagement en reconnaissant la voix de Cameron.

Pourtant le regard obscur que lance Thomas n'as pas changé. Je ne comprends pas pourquoi, il réagit de la sorte envers notre ami.

Cameron, n'est absolument pas perturbé, puisqu'il me fait tourner face à lui, me rapprochant par la même occasion de son corps pour danser le slow qui vient de débuter. Ses yeux s'ancrent aux miens avec une telle intensité que ça me déstabilise, il émet un sourire en coin et me colle davantage à son torse, me faisant rougir par cette proximité soudaine.

Une fois le slow terminé, Thomas, qui s'était écarté revient vers nous, il tape sur nos épaules. Cameron se détache de moi et Thomas par un signe de la tête nous demande de le suivre, d'un regard mécontent.

Mais, qu'est ce qu'il se passe bon sang ?

Thomas, nous dirige dans une alcôve vide loin des autres. Nous attendons ce qu'il souhaite nous dire. Il s'adresse en premier à Cameron d'une voix assez dure.

- Mec explique moi ce que tu fous avec Blanche ?

- En quoi cela te regarde Thomas ? Lui répond t-il sur le même ton.

- Tu te fous de moi, il y a à peine dix minutes, tu batifolais avec une pouffiasse sur tes genoux et là, tu arrives comme si rien n'était auprès de Blanche.

- Et alors ou est le problème, j'ai autant le droit que toi de danser avec elle, non ?

Je m'aperçois que la tension entre eux et montée d'un cran. je ne sais pas comment réagir, pourtant je me décide quand même à intervenir.

- Stop ! Tous les deux, je vous signale que je suis là. Est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi vous vous disputez pour une simple danse ? Demandé je excédée par leur comportement.

Ils se tournent vers moi sans m'apporter la réponse. Ce qui m'énerve d'autant plus.

- Alors ? J'attends ! M'impatienté je, les bras croisés sur ma poitrine.

Thomas se décide en premier à me répondre.

- Écoute Blanche.. ce n'est pas à moi de te le dire. Par contre Cameron, je te garantis, que tu as vite intérêt à t'expliquer avec elle rapidement. Ah et si tu l'as fait souffrir, tu sais très bien que je ne me gênerais pas pour te mettre mon poing dans ta gueule !

Hein ? C'est quoi ça encore ?

Thomas nous laisse en bousculant Cameron d'un coup d'épaule. Je le regarde partir sans avoir eu ma réponse. Je fixe Cameron fronçant les yeux. Il se passe une main nerveuse dans les cheveux puis finit par me répondre enfin.

- Blanche... je voudrais que tu m'écoutes jusqu'au bout sans me couper la parole d'accord ?

- Euh.. Ouais, vas-y je t'écoute.

Qu'est ce qu'il va me dire ? Je n'aime pas ce genre de situation d'inconfort. Le stress monte en flèche, je me sens mal à l'aise, surtout quand il pose ses doigts sur mes épaules.

- Voilà, je commence par le début, si je suis parti poursuivre ma carrière ici, c'est en partie pour m'éloigner de toi.

Quoi ? Mais j'ai rien fait de mal, je ne le côtoyais même pas à l'époque.

- Noah n'a jamais supporter que je puisse être attiré par toi, depuis notre adolescence. Il m'a menacé de prendre la dérouillée de ma vie si j'osais m'approcher pour te courtiser, m'explique t-il les yeux dans le vague en grimaçant.

- Je ne comprends rien, mais pourquoi Noah aurait fait ça ? L'interrogé je choquée.

- Car il pensait que j'étais un gros connard avec les filles. Pour moi ce n'était pas le cas, je cherchais juste à t'oublier, Blanche.

- D'accord dis je troublée.

- Blanche, écoute, j'ai toujours été attiré par toi et c'est toujours le cas aujourd'hui. Quand j'ai appris ce que l'autre con t'avais fait, j'ai cru que j'allais péter un plomb. Blanche, je suis amoureux de toi ! Tu comprends ? Je sais que c'est invraisemblable et que tu as besoin de temps pour analyser ce que je viens de te dire, mais je suis honnête. Je suis même prêt, à prendre la dérouillée par Noah.

Je ne sais pas comment réagir, face à cette déclaration. J'aurais tant aimé le savoir avant ? Je ne serais peut-être pas tombée dans cette spirale affreuse qu'est la dépression ? Je leur en veux à tous les deux. Même si aujourd'hui, j'ai appris à sortir la tête hors de l'eau et à apprécier les choses merveilles que nous offre la vie. C'est en courant que je m'échappe, laissant Cameron derrière moi, car à cet instant je suis complètement perdue.

Fin de ce chapitre.
Prenez soin de vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0