Chapitre 6

6 minutes de lecture

Dimanche, jour de départ de Noah, il retourne auprès de Louanne sa femme et de mon neveu et ma nièce. Rien qu'à cette pensée mon estomac se révulse. Il va énormément me manquer, mais dans un sens c'est un mal pour un bien, grâce à lui et ses amis, je réussi chaque jour qui passe à relever la tête, reprenant goût à la vie.

En quittant ma chambre, je soupire une dernière fois. Je dois lui montrer que je peux être forte. Je répète ce mantra dans ma tête jusqu'à mon arrivée aux escaliers.

— Salut Blanche ! Prononce Cameron me faisant sursauter.

Je relève ma tête, le fixe droit dans les yeux avant de lui répondre.

— Bonjour, bien dormi ?

— Ouais et toi ? Comment te sens tu ?

— Ça peut aller, merci.

— C'est pas l'impression que tu donnes, mais bon si tu le dis...

Je baisse la tête gênée , Cameron a su déceler ma tristesse et je n'aime pas être si faible avant je n'étais pas cette personne à cacher les moindres de ses émotions.

— Hé Blanche, regarde moi.. c'est compréhensif, que tu agisses ainsi, m'annonce t-il en posant une main sous mon menton.

— Ce n'est pas une raison non plus, murmuré je en lâchant un soupir.

— Écoute... On sait tous pourquoi, tu es là et on fera tout ce qu'on peut pour te donner goût à tous ceux que tu as perdu. Mais putain ! Quand je pense à ton ex, j'ai une sacrée envie de lui casser la gueule à ce connard, S'énerve t-il en serrant ses poings.

Ma petite discussion avec Cameron me redonne légèrement le sourire, mais je reste tout de même surprise. Ils sont vraiment tous au courant ? En même temps comment puis-je être surprise. Noah a dû leur dévoiler, une partie de ce côté pourri de ma vie.

Je secoue légèrement ma tête, entame la descente des escaliers pour retrouver mon frère qui doit m'attendre au salon.

— Ah enfin te voilà, dépêche toi je vais finir par arriver en retard. Grogne mon frère en attrapant son sac.

— C'est bon Noah, rétorqué je montrant d'un geste de ma main l'ensemble de mon corps.

— Ouais j'ai vu et en prime avec Cameron. Grimace mon frère tout en lui jetant un regard noir.

Il va vraiment falloir qu'il m'explique ce qui se trame entre eux. Ils ne sont plus liés comme à l'époque, là c'est tout le contraire

— C'est bon mec, on est sorti en même temps de nos chambres uniquement, rétorque Cameron d'une voix emprunt à de la colère.

— Je ne veux rien savoir de plus. Tu connais déjà mon point de vue à ce sujet. Maintenant, on y va, Thomas et Gareth sont déjà dans la voiture, explique Noah en franchissant la porte.

Je reste bouche bée à nouveau par cet échange viril. Il va falloir que j'eclaircisse certains points. Je ferme la villa, franchis quelques marches, quand le bras de frère s'enroule autour de mon cou. Il maintient cette position jusqu'au 4x4 de Cameron. Je salue Gareth, qui est au volant exceptionnellement puis Thomas du côté passager, je monte à l'arrière côté fenêtre, mon frère est au milieu et Cameron à côté de lui. J'entends celui-ci soupirer et le moteur se mettre en route en même temps. Plus le véhicule avale les kilomètres et plus mon angoisse monte en moi, les questions se bousculent dans ma tête. Heureusement, Noah me prend la main et la serre pour me montrer qu'il est encore présent.

********

Garer devant l'aéroport rien ne va plus pour moi, les larmes ont repris du service. Je suis inquiète et n'arrive même pas à quitter la voiture. C'est Thomas avec l'aide de Noah qui réussissent l'explois de me faire sortir. J'essaye de contrôler les flux d'émotions qui me traversent le corps, mais sans succès.

Noah se voit obligé de s'arrêter un  instant devant les portes automatiques, pour me câliner dans ses bras.

— Hé, calme toi, tout va bien se passer, je te le promets, j'ai confiance en eux et surtout en toi.

— Tu vas... tellement.. me manquer. Dis-je tremblante, essuyant les perles d'eau sur mes joues.

— Je sais et toi aussi petite sœur. Je te promets de t'appeler dès mon arrivée d'accord ?

—Promis ? Demandé je en le fixant droit dans les yeux.

— Je te le jure, maintenant fais moi ton plus beau sourire, sinon je vais regretter de te laisser.

Noah, me serre fort contre son flanc droit, tout en continuant notre trajet dans les allées, pour son enregistrement.

Le plus dur, à cet instant pour moi est de le voir s'éloigner vers la porte d'embarquement un sourire aux lèvres et une main dans les airs qui s'agite pour nous dire au revoir. Je reste planté à ma place jusqu'à la disparition totale de mon frère. Thomas, vient à ma rescousse en encerclant mon dos de ses bras réconfortant, sous les grognements émit de Cameron, qui nous surprennent à tous.

Sur le trajet de retour, le silence règne, Cameron a repris le volant, Gareth regarde son portable, quant à moi, je finis par endormie dans les bras de Thomas.

C'est le bruit des portes qui s'ouvrent et se referment qui me font entre-ouvrir les yeux, avant que je ne les clos à nouveau. Je sens un des garçons me sortir de la voiture et me porter par la suite dans les escaliers, pour m'emmener dans ma chambre. Je ne serais dire si c'est Thomas, Gareth ou Cameron, leurs voix n'étant que des murmures dans mes oreilles. Mais, le baiser qui suit sur mon front me donne l'indice sur la personne, Cameron.

Réveillée en fin d'après-midi, par un bruit de claquement, je me lève et rejoins la cuisine pour boire un verre d'eau. Je retrouve Thomas qui est assis sur le sofa et m'installe à ses côtés.

— Coucou, ça va mieux ? Demande t-il  en me pinçant les côtes.

— Oui moyen, réponds je en souriant.

— Allez ma belle tout ira bien, on est là nous. On va bien s'éclater à jouer aux grands frères avec toi.

— OK, mais pas trop non plus hein.. Je suis plus une gamine de seize ans. M'esclaffé-je.

— T'inquiètes pas, on le sait, je pense même que l'un de nous, ne jouera pas le rôle longtemps, répond-il en me chatouillant.

Je fronce mes sourcils ne comprenant pas son insinuation. Ça ne peut pas être Gareth, car il fréquente une femme, Ryan est avec Alice, il ne reste que Cameron. Cependant je ne cherche pas plus et explique à mon ami, que je ne souhaite pas m'engager dans une nouvelle relation pour le moment. Je veux juste prendre le temps de me reconstruire. Thomas acquiesce puis m'explique qu'il le comprend. Nous continuons de discuter et notre conversation dérive sur Cameron. J'apprends une chose qui me surprend, venant de lui et mon frère. Ils ont passé un pacte au sujet d'une jeune femme, lorsque j'étais encore ado. Je suis curieuse et m'aventure à lui poser la question.

— Attends, de quoi tu parles, je ne te suis plus du tout, l'interrogé-je en me redressant légèrement du canapé.

— Je ne t'en dirais pas plus à ce sujet. Ce n'est pas moi à t'en parler.

— OK, tant pis pour moi, rétorqué je déçue.

— Est-ce que tu as faim ? Il reste des crêpes faites par Alice, ta future collègue si j'ai bien compris.

— Je veux bien et en effet ça va être le cas, demain matin.

— D'acc, bouge pas , je vais te chercher les crêpes avec une assiette et une fourchette.

Je le remercie, en lui disant qu'il est trop mignon, il me répond qu'on lui  dit souvent, mais que je dois éviter de le crier haut et fort.

J'explose de rire, face à son clin d'œil qui ressemble plus à un froncement de paupière, comme un enfant qui s'essaye pour la première fois.

Le reste de la soirée se passe plutôt tranquillement, Cameron et Gareth sont rentrés une heure plus tard. Une fois le dîner prêt, nous mangeons tous les quatre dans la bonne humeur. Ryan est chez Alice. Les garçons après le repas s'occupent de débarrasser la table avant de se mater un film. À la fin de celui-ci, je leur souhaite une bonne nuit, en les embrassant sur la joue. Il est temps pour moi de me coucher.

J'espère seulement trouver le sommeil après ma sieste de cette après-midi.

Je commence demain mon premier jour de travail. Et franchement je ne souhaite pas arriver avec des cernes sous les yeux, malgré le stress qui commence légèrement à s'infiltrer dans l'ensemble de mes muscles. Je finis tout de même, par m'écrouler de sommeil une fois ma tête posée sur l'oreiller.

Fin de ce chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0