Chapitre 3

7 minutes de lecture

Je suis réveillée par un bruit incessant sur le battant de ma porte. J'émerge, râle puis soupire encore sonnée par le contre coup du voyage.
Lorsque j'ouvre enfin, je me retrouve nez à nez avec mon frère habillé, mais surtout en meilleure forme que moi.

- Bonjour, tu peux me dire ce qu'il te prend de frapper comme un dégénéré. Dis-je sur un ton irritée.

- Désolé sœurette, mais nous devons partir pour visiter Denver et ses alentours et j'aimerais en profiter avant mon départ.

- OK, mais la prochaine fois que tu toques ainsi, je t'assomme, c'est clair ?

- Oui, aller maintenant bouge tes petites fesses il est déjà dix heures. Me répond-il en me tournant le dos.

- Quoi ? Tu plaisantes là ? Le Questionne-je.

- Non , on te laisse vingt minutes pour te préparer. Annonce mon frère en rigolant.

- Fait chier ! Tu aurais pu me prévenir avant, maintenant je dois me dépêcher.

Je lui claque la porte au nez et file en vitesse à la douche, je m'habille de vêtement chaud puis brosse mon carré plongeant. Je pars retrouver les garçons au salon où un café m'attend sur le comptoir de la cuisine. Je l'ingurgite rapidement enfile mon manteau et nous quittons la villa.m

Assise à l'arrière de la voiture de Thomas, je suis nerveuse de découvrir la ville.

Une fois la mustang stationnée, nous empruntons à pied une ruelle, qui nous mène directement dans le centre-ville de Denver. Ce que je découvre est de toute beauté. L'architecture est très plaisante, je comprends enfin ce que j'ai pu entrevoir hier soir depuis ma chambre. Cette ville est dynamisée par ces différents commerces, buildings, restaurants, pubs aux multiples couleurs et senteurs.

Vers treize heures , Thomas, nous emmène dans un petit restaurant légèrement excentré, afin de pouvoir déguster la spécialité locale. Le
"Denver sandwich" , qui n'est autre qu'une omelette avec du jambon, du poivron, de l'oignon cuit dans du pain grillé, un vrai régal.

La pause culinaire terminée, nous reprenons la voiture.
Cette fois-ci, on s'éloigne de la ville pour découvrir, les nombreux paysages qui l'entoure. Un premier arrêt est fait au parc " les rocheuses", comme son nom l'indique, nous avons face à nous une multitudes de montagnes de toutes tailles est de couleur orangé, c'est fabuleux.
La tranquillité y règne, l'air est sain, cet espace est parfait pour se ressourcer avec la nature. Nous restons une bonne heure assis aux pieds de ces immensités, dans état serein.

Notre deuxième destination est le " Barr lake state park" l'un des plus beaux lacs environnant , cet endroit est également magique.
Je n'arrive tout simplement pas à croire que tous ceux qui se trouve sous mes yeux puissent entourer la ville de Denver.

- Alors ce que tu vois te plaît ? Me demande Thomas anxieux de ma réponse.

- Je dirais mieux c'est indescriptible, tellement c'est époustouflant.

- Ravi, que ces endroits te plaises.

- Merci beaucoup Thomas.

- De rien ma belle. Tu n'as pas encore tout vu. Il y a également l'aquarium, le parc aquatique ouvert uniquement l'été et d'autres lieux à visiter et à découvrir. Aujourd'hui je vous ai montré les endroits les plus fréquentés.

-Tu auras le temps de pouvoir me montrer tous ces lieux ?

- Oui quand la saison se terminera, je te le promet, sauf si une personne s'en charge à ma place. Me dit il en faisant un clin d'œil.

- Qu'elle personne ? Demande mon frère, la voix légèrement irritée.

- Noah, je plaisantais pas besoin de t'emballer. Va savoir Blanche trouvera peut-être le bonheur au Colorado.

- Ouais, on verra ça. Répond mon frère les sourcils froncés.

- Allô, la terre, je vous signale que je suis encore présente. Prononcé je en secouant ma main devant leur affrontement leurs yeux .

- On le sait Blanche, mais je ne veux plus te voir souffrir par la faute d'un connard, rétorque Noah avec une pointe de tristesse dans sa voix, en fixant mes yeux bleus identiques aux siens .

Je ne prononce pas un mot et me jette au cou de mon frère. Je l'aime tellement, il est comme un second père. Noah a su remplacé mes parents à merveille, depuis leurs décès lors d'un accident de voiture, il y a quelques années.

- Bon allez la famille Safred , on rentre, sinon vous allez finir par me faire chialer avec vos gestes d'affection.

- Sois pas jaloux, Thomas, tu vas me remplacer dans quelques jours auprès de Blanche. Je compte sur toi pour prendre mon relais comme il se doit !

- Je te promets que je prendrais soin de ta sœur. Réplique Thomas en nous admirant les prunelles larmoyantes.

De retour de notre balade vers vingt et une heure à la villa, je remarque que tous mes colocs sont présents.
Gareth, Ryan et Cameron, nous proposent de partager leurs repas, qui n'est autre que du chinois.
Tout le long du dîner, les discussions vont bon train, les fous rires également, surtout, lorsque ces messieurs parlent de leurs conquêtes d'une nuit ou d'une semaine.

Je suis énormément gênée, quand ils se mettent tous à imiter les gémissements des jeunes femmes qu'ils frequentent. Noah, vient en tant que grand frère protecteur, poser ses mains sur mes oreilles, mais je les repoussent, lui signifiant d'un regard noir que je ne suis plus une gamine.

- Bon les gars, je vous laisse, passez une bonne fin de soirée. A demain, les salué d'une main.

Mon frère et Thomas, viennent m'embrasser sur les joues avant que je ne rejoigne l'étage.
J'ai à peine franchi la première marche de l'escalier, que j'entends Cameron me rappeler.

- Blanche attend s'il te plaît ?

Je me fige, me retourne légèrement vers lui en attendant ce qu'il souhaite me dire.

- Pourquoi, nous n'avons pas droit à un baiser de ta part nous aussi ? Me demande t-il les bras croisés sur sa poitrine avec un regard mécontent.

Je le fixe bouche bée, les yeux ronds comme des soucoupes.

- Pardon ?

- Cameron ! Il est en hors de question surtout toi ! Intervient Noah derrière son dos.

- Arrête Noah, tu sais très bien que je ne lui ferais rien de mal. On a passé un pacte à se sujet, répond d'une voix glacial Cameron.

Mais de quoi ils parlent tous les deux ? Je ne comprends rien.

- C'est bon Cameron, laisse tomber pas d'embrouille entre potes, dit Thomas qui s'est approché.

- Tom, je ne cherche pas de conflit avec Noah. Je veux juste savoir, pourquoi c'est moi qui suis toujours visé à chaque fois ?

- Tu le sais parfaitement , je n'ai pas répondre à cette question. Si tu oses faire quoique ce soit, je peux te garantir que tu prends mon poing dans ta gueule .

Noah, a collé son front contre celui de Cameron, en le menaçant de ses yeux.

- Noah ! Non mais ça ne va pas, qu'est ce qu'il te prend. Criée je en me plaçant entre eux.

- Blanche, monte te coucher s'il te plaît, m'ordonne mon aîné.

- Non ! Tant que tu n'es pas calmer, je reste ici. Et puis c'est quoi ce délire ? Juste pour un simple baiser, j'ai vingt cinq ans je te rappelle. Je suis apte à prendre mes propres décisions !

- Désolé ma puce. Cameron connaît la raison tout comme Gareth. Leurs comportements ne sont pas digne de toi.

Pourquoi me sort il ça ? Il me donne la sensation que ses deux amis pourraient me faire du mal.

- Si tu le dis, mais laisse moi en juger par moi-même, d'accord ?

- Très bien, mais ne viens pas me trouver, quand tu seras au fond du trou et malheureuse.

Noah me parle si durement que mon cœur s'affole sous ses mots.

- Que vas tu imaginer Noah, hein ? Tu me prends pour qui ?

Je lève ma paume de main pour le faire taire, je n'ai pas fini de m'exprimer.

- J'ai suffisamment endurée avec Liam et tu le sais aussi bien que moi. Alors pourquoi tu réagit ainsi avec Cameron et Gareth qui je te le rappelle sont tes amis ?

- Blanche.. M'interpelle mon frère d'un air triste.

Je ne craque pas et le fixe avec colère, ma respiration est saccadé. J'essaye de me contenir en prenant plusieurs inspirations et une fois mon calme de retour . Je reprends la parole devant l'ensemble du groupe.

- Noah, je ne veux plus t'entendre pour le moment. Par contre tu as intérêt à t'excuser auprès de Gareth et Cameron. Dis je déçue par le comportement de mon frère.

Mon frère s'oriente vers les personnes concernées puis s'exécute en tendant sa main que les autres attrapent pour faire de même .

Je m'approche alors de mon frère et viens l'entourer de mes bras. Pour lui pardonner.
Noah, est mon pilier, c'est grâce à lui que je suis sortie en grande partie du gouffre de la dépression. Je n'oses imaginée ce que je serais devenue à l'heure actuelle, si Noah n'avait pas été présent chaque jour à mes cotés.

- Je t'aime grand frère, au delà des terres, des mers et du ciel, mais ne refais plus jamais ça.

- Moi aussi frangine, je te promets de rester tranquille dorénavant, m'explique t-il en passant ses doigts dans ma chevelure, comme quand nous étions enfants.

- Pas de soucis, tout est oublié. Bonne nuit et à demain.

Sur ces mots, je quitte les garçons et rejoins ma chambre. Assise sur le matelas, je réfléchis à cette dispute depuis quelques minutes quand je suis interrompue par un coup donné retentit à ma porte.
Je me lève, pars ouvrir et suis confuse de trouver Cameron à l'encadrement.

- Salut, je tenais juste à m'excuser de mon comportement, m'annonce celui-ci légèrement tendu.

- Tu sais que c'est déjà oublié, Noah n'avait pas à dire du mal, ainsi sur vous.

- Merci, Blanche de nous avoir défendu c'était sympa de ta part, m'explique Cameron en se penchant pour déposer un baiser sur mon front.

Je ne sais quoi répondre face à ce geste qui me déstabilise et fait vibrer de bonheur mon organe vital. Lorsque je trouve enfin, il est déjà trop tard. Cameron n'est plus dans mon champ de vision. Je ferme à clé ma chambre et repars m'emmitoufler au chaud sous la couette.


Fin de ce chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0