Ces moments privilégiés...

Une minute de lecture

Ce que j'aime par-dessus tout, ce sont...

Ces moments où toute la maison résonne du rire de mes enfants, qui, pour une fois, ont trouvé une activité plus intéressante que de s'embêter mutuellement...

Ces moments où, retenus à la maison par une mauvaise grippe, mon petit et moi regardons Naruto ensemble, moi, me marrant des pantalonnades du petit ninja et lui, luttant contre le sommeil, la tête sur mes genoux...

Ces moments où, en famille, nous parcourons les montagnes en admirant leur nature sauvage et préservée...

Ces moments où, confinés à l'intérieur pour se protéger des frimas du dehors, on se blottit dans le plaid du canapé, bras dessus, bras dessous avec l'être aimé...

Ces moments où se répand le délicieux fumet d'un plat traditionnel concocté amoureusement par mon italien de mari...

Ces moments où nous nous rendons dans son pays d'origine et que, de partout nous sommes accueillis par des sourires chaleureux, eux qui choyent adorablement les enfants, même ceux des autres...

Ces moments où la brume dépose un voile sur la ville et la fait disparaître, figeant tout mouvement dans un instant d'absolu...

Ces moments où je contemple la pleine lune qui se reflète dans la mer, par une nuit d'insomnie...

Ces moments où j'imagine un projet qui va passionner mes élèves, me délectant par avance du plaisir qu'ils y trouveront...

Ces moments où je revois des amis de longue date, dont la vie m'a séparée, en découvrant que notre complicité n'a pas disparu...

Ces moments où je flâne sur le marché entre les étals, conversant avec les producteurs tout fiers de nous présenter leurs oeuvres, le fruit de leur labeur ( parce que oui, leurs tommes de montagne ou leur huile d'olives de Nice sont des chefs d'oeuvre)...

Enfin tous ces petits moments qui donnent du sens à notre vie...

Et vous, quels sont vos moments privilégiés?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Anne Cécile B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0