Avant-propos

Une minute de lecture

"Chaque année, des dizaines de milliers d'incendies ravagent la plus grande forêt tropicale du monde, l'Amazonie. Cependant, l'année 2019 connaît un nombre important de départs de feux particulièrement virulents et incontrôlables, générant un épais nuage de cendres sur des millions de kilomètres carrés.

Si la déforestation en Amazonie a tendance à décélérer depuis quelques années, les mois de juillet et août 2019 ont connu un regain avec plus de 4 000 kilomètres carrés de forêt détruite (dont 760 km² par des incendies) selon les données de l'Institut national de recherche spatiale.

Source : notre-planète.info"

Ce drame bouleversant et effrayant est le point de départ de cette histoire. À mon niveau, très modeste, j'espère pouvoir attirer l'attention des personnes qui liront ce récit, sur le réchauffement climatique. Notre planète, notre maison à nous, citoyens du monde, se consume ; préservons-là, nous n'en avons pas d'autre. Je compte sur vous pour faire passer le message.

Merci d'avance.

Béatrice Luminet-Dupuy.

Annotations

Vous aimez lire Beatrice Luminet-dupuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0