Top 7 des types de personnes qui me font rire sur Scribay

4 minutes de lecture

Scribay, c'est le paradis des écrivains. C'est la plateforme parfaite pour l'auteur débutant ou affirmé, une source d'inspiration inépuisable. Mais au bout de quelque temps dessus, on commence à cerner nos collègues qui partagent la même passion, et qui, on se l'avoue, nous font parfois bien rire... Voici le top 7 des types de personnes les plus marrantes de Scribay (et parfois flippantes).

7_Le célibataire sans boulot (ou l'ado ennuyé)

C'est le genre de personne qui est 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sur Scribay. Tu commentes une de ses œuvres et tu es sûr(e) à 100% de recevoir une réponse dans les 30 secondes qui suivent. Ce gars-là, tu as l'impression qu'il passe sa vie sur ce site, jusqu'à manger devant l'ordinateur pour ne manquer aucune notification. Parfois, tu te demandes même s'il dort : tu auras beau lui envoyer un message à 4 heures du matin, il sera toujours là pour toi <3

6_L'agent de la CIA

Lui, il est pire que le numéro 7 : tu as l'impression qu'il te suit à la trace. Le gars (ou la fille) est tellement dingue de tes écrits (ou de toi?) qu'il aime absolument chaque commentaire que tu postes sur Scribay. Il est au courant de toutes tes lectures, lit tes chapitres à la seconde où tu les publies, t'envoie un message privé tous les deux jours pour savoir si tu vas bien. Au fond, il n'a que de bonnes intentions, mais sachez que si vous vous reconnaissez dans cette description : ça fait flipper.

5_Les académiciens

Lui, c'est un as de la langue française, si bien que dans les commentaires qu'il t'écrit, il insère tellement de références d’œuvres ou de personnes qu'il est le seul encore vivant à connaître que ça donne plus ou moins un mélange d'allemand et de chinois parsemé de russe. Mais le pire, c'est quand tu te mets à lire les réponses de personnes aussi savantes que lui, et que tu te sens aussi perdue qu'un cochon d'inde sur une île déserte.

Comme quoi, la langue française, c'est vaste.

4_Le prof des français féru de dissertations

Il suffit que tu lui poses une question sur son œuvre, et tu auras droit à un pavé entier d'explications, si bien que tu n'auras même pas besoin de lire la suite pour comprendre que (SPOILER) Chloé a embrassé Pablo mais que Pablo il sort avec Sophie mais que Sophie elle lui ment depuis le début parce qu'elle est amoureuse de Chloé. Il t'étale la personnalité entière de ses personnages avant même que tu ne saisisses le lien entre le titre de son livre et son intrigue. L'avantage, c'est qu'il te donne son avis sur ton chapitre dans un commentaire de 10 minutes de lecture minimum, et ça, c'est sympa.

3_L'écrivain pro

Alors lui, on sait qu'il a écrit un bouquin. Son image de profil, c'est la couverture de son roman, et à chaque fois que tu lui parles en privé, il t'insère des « au fait, n'hésites pas à acheter mon livre, je te fais un prix ! » entre chaque phrase. Tout le monde sait qu'il s'est fait publier, le mec est tellement pressé de gagner des tunes qu'il met en ligne le premier chapitre puis te nargue en t'envoyant le lien d'achat sur Amazon. (Si si, j'en ai vu!). Même si j'en rigole, quel intérêt de faire cela ? Scribay est une plateforme pour partager ses récits et s'améliorer, pas pour faire de la pub;)

2_L'actif

Cousin du célibataire sans boulot, l'actif est celui qui fait fonctionner Scribay. Tu le vois partout : dans toutes les discussions, sur ta page d'accueil, dans les défis... Quand tu vas sur son compte, c'est le genre de mec qui a publié 246 œuvres, reçu 15 670 j'aime et a 2000 abonnés. Il a reçu tous les badges possibles et inimaginables et dans son journal, t’arrives même pas à voir son premier message tellement il en a. A chaque clic que tu fais, son nom apparaît, mais l'avantage, c'est que ce genre de gars, il aime commenter tes œuvres, et ça, c'est cool.

1_L'auteur inconnu

Lui, j'ai toujours cru qu'il était le hacker de Scribay. Le mec, il voulait tellement pas donner son mail pour s'inscrire qu'il a réussi à entrer sur la plateforme pour poster ses commentaires et lire les œuvres des autres sans créer de compte. Il était mon héros, mon idole, en troisième place après Jon Snow et Donald Trump (je rigole, je rigole). J'ai tant rêvé qu'il commente mes œuvres que mes pensées se tournaient sans cesse vers lui chaque pas que je réalisais dans la journée.

Puis je me suis tout bonnement rendue compte qu'en fait, l'auteur inconnu, c'est juste quelqu'un qui a supprimé son compte de Scribay. Adieu ces beaux espoirs, ces magnifiques rêves... Il est devenu comme les licornes et les 1+1=11, inexistant...

Mais il restera pour les vestiges de mon âme délirante le meilleurs des meilleurs. Parce que l'auteur inconnu, et ben il existe et que un jour, mon hacker viendra lire mon œuvre et me demander en mariage. Et ouais.

Merci d'avoir lu ce magnifique top 7, j'en publierai d'autres par la suite si ça vous a plu. Dans tous les cas, j'espère vous avoir fait rire ou, au moins, vous avoir fait sourire et nous tenons, mon ours en peluche et moi, à vous souhaiter une excellente journée pleine de bonheur et de papillons blancs parsemés de paillettes roses:)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cassiopée . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0