Le coupable est ... le roi !!!

de Image de profil de Jasmin :)Jasmin :)

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Le coupable est ... le roi !!!

— Votre Majesté, Votre Majesté, réveillez-vous, c'est...c'est... épouvantable !!!

— Qu'y a-t-il, Augu...stiiine ? Est-ce un tremblement de terre ?

— Non.

— Est-ce un tsunami ? Alors ?

— Pas du tout.

— Est-ce une explosion nucléaire de la capitale ?

— C'est pas ça... C'est...

— Ouf, Augstine, si ce n'est pas une de ceux-ci, alors ce n'est pas très alarmant, laissez-moi dormir ou c'est la guillotine...

— Votre Majesté, c'est le pire du pire !!! Le peuple est en révolte !!!

— Comment ça ?!? Que dis-tu ???

Le roi, à l'aide de ses serviteurs, s'habilla rapidement puis partit dans sa limosine. Sur la route vers le centre de la ville, Augustine, sa première ministre, lui expliquait la situation.

— Tout le monde, les policiers, les gendarmes, les médecins, les journalistes, les ingénieurs, les artisans, les sapeurs-pompiers, les professeurs, les...

— Tu ne vas pas quand même citer tous les métiers du pays, Augustine.

Celle-ci essaya de dissumuler sa nervosité, alors que le chauffeur souriait à la dérobée. Elle inspira une longue bouffée d'air puis continua :

— ...Marchands ont délaissé leurs travaux ce matin et se sont regroupés devant le parlement. Ils ont réussi à se faufiler à l'intérieur du bâtiment et l'ont complétement détruit !

— Et que font les policiers ? Et les gendarmes ?

— Ce sont eux qui ont débuté les émeutes !!!

— Comment ça ? Que veulent-ils après tout ? Euh ... Je ... voulais dire pourquoi ils sont en colère ?

— D'après un citoyen, vous et eux le savent et c'est inutile de le mentionner. Mais... ( elle racla sa gorge, se rapprocha du roi et dit à voix basse ) ... Moi, votre première ministre, ne suit au courant de rien... Pourriez-vous m'expliquez ce qui se passe, Votre Majesté ?

Le roi resta interloqué : c'est vrai qu'il avait participé à beaucoup de travaux illégaux avec d'autres gouverneurs, même avec ses ministres et les gens bourgeois, dont leblanchiment d'argent, vente d'armes de destruction massive, élections non démocratiques soutenues par lui-même...) mais personne n'était au courant, alors comment est-ce que ce maudit peuple avait su ceci ? Est-ce un complot ? Il n'en savait rien ...

Soudain, un horrible son l'arracha de ses pensées : c'était les huées du peuple en voyant la limousine du fameux roi s'approchait, ils criaient tous à voix haute, et il croyait entendre ce qu'ils disaient :

Tuer, voler, c'est ce que le roi faisait !!!

Il avait la chair de poule, sa fréquence cardiaque augmenta rapidement et il pouvait entendre son coeur battre comme un tambour assourdissant. Augustine, terrifiée, montra du doigt un point lointain. Le roi se tourna brusquement et hoqueta instinctivement. C'était indescriptible, jamais de sa vie il avait vu de pareil !

Humour
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0