Réflexion holographique

de Image de profil de Accord écritAccord écrit

Apprécié par 12 lecteurs
Image de couverture de Réflexion holographique

Allongée sur le ventre dans la pelouse du jardin, je scrute au ras du sol la grandeur de ce monde miniature. Il se déploie devant moi. Je suis l’exploratrice du monde d’en bas, spectatrice d’un cinéma en panorama. Il est sauvage et grandiose, organique et foisonnant. Je suis la minuscule bestiole qui s’obstine à conquérir un pan de ce drap de bain jeté négligemment sur ce micro univers. L'araignée sauteuse en quête de nouveaux horizons s’est arrachée du filament de soie brillant pour fureter ailleurs. Boutons d’or, pâquerettes, coquelicots et dents de lion s’érigent au-dessus de mon nez titillé par les étoiles champêtres, aigrettes suspendues au gré du vent en dispersion. Le forsythia jaune trône au sommet de la pente et paraît aussi haut que le mur de la grange. Je me retourne et la tête perdue dans l’océan bleu azur, je suis l’enfant des cieux bercé par les branches du hêtre de ses chatons, mobiles, embrasses pompons roses délicats caressés par le vent, je réalise l’importance de mon infime partition dans cette immense orchestration. Je suis l’infiniment petit et l’infiniment grand aussi.

EssaiAutobiographiePoésiePhilosophie
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Ce n'était qu'un détail

Lancé par Beleg Doriath

Bonjour,

Dans ce défi, je vous propose d'explorer la redécouverte des choses qu'on à tendance à oublier au cours de notre vie éffrenée. Ce peut être la douce impression de chaleur qu'on ressent en buvant une tisane, la sensation d'une légère brise qui caresse notre visage, ou la reprise d'une habitude des temps passés.

Je ne place aucune contrainte sur la forme ou la taille de vos réponses.

Dans l'attente de vous lire,
Beleg

Commentaires & Discussions

Réflexions holographiquesChapitre21 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0