Non, mais sérieusement ?

de Image de profil de GipsyqueenGipsyqueen

Apprécié par 4 lecteurs

Non, mais sérieusement ?!

Quand tu m'as achetée, mon étiquette t'annonçait clairement la couleur : CASA Bougie, 6.99 €.

Et pourtant, je suis là, depuis 2 ans, déposée lâchement sur ton bureau, telle une vulgaire décoration.

Tu crois que j'aurais vu la lueur d'un briquet depuis tout ce temps ? Méééé non, Môdame n'est pas foutue de m'allumer!

Je suis là. J'attends. Bêtement.

Mais moi, MOI, j'ai été créée pour rencontrer ma flamme. Ma destinée est de me consumer petit à petit. Donner de la chaleur, de la joie même. Je suis néée pour mettre l'ambiance, oserais-je dire, mettre le feu...

Je pose. Je te fais de l'oeil. Je te tends mes promesses.

Trop occupée à regarder cet écran, tu n'as d'yeux que pour lui. Cette horrible lumière blanche.

Je pourrais te donner tellement.

Allume-moi.

S'il-te-plaît.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Un objet - Un écrit

Lancé par Isahorah

Aujourd'hui, j'avais envie de soumettre un petit défi qui j'espère n'est pas souvent proposé.

Choisis un objet, peu importe lequel, et exprime une idée qu'il est susceptible de t'inspirer. Cela peut être une métaphore ou l'expression d'une comparaison simple d'une idée, d'une pensée. Transforme simplement un outil du quotidien en quelque chose de plus grand, de plus profond, de plus réfléchi.

La seule contrainte, pas de description au sens propre ! Bah oui ! Sinon ça serait trop simple !

Alors, munis-toi de ta plume et laisse-toi porter par ta muse.

Pas de limite de genre, ton texte peut être poétique, ironique, feelgood, simple, ... Reste toi-même, c'est le plus important !

Je me suis moi-même plongée dans l'exercice et j'ai réussi à pondre quelques mots.

GO !

Commentaires & Discussions

Réponse à "Un objet - un écrit"Chapitre5 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0