Le dernier mot

de Image de profil de Roseline LambertRoseline Lambert

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Le dernier mot

Gabriel est mort. Enfin, je le présume. Je le pousse du pied, il ne répond pas.

« Gabi, gabi ! » lui dis-je.

Mais non, pas un membre ne bouge. Sa cage thoracique ne renvoie aucune cadence. Respire-t-il encore ? Je m'approche, sur mes gardes, pourtant, vu l'état dans lequel il se trouve, je ne crains rien. Je le souhaite vivant, évidemment. Non pas que je l'aime, mais je n'en ai pas fini avec lui. Ses yeux enflés, et les croûtes de sang sur son nez colorent son visage souillé par la poussière du sol de la cave. Ses cheveux crasseux depuis des semaines, paraissent ma foi moins rangés qu'avant. Gabi ne se coiffait que rarement, comme tout ce noyau d'hommes qui se négligent.

Je place ma main devant sa tête de manière à n'observer que son corps. Je le trouve aminci. Nettement plus svelte, toute la graisse de son ventre répugnant et débordante, disparue. Le haut de son corps ne laisse qu'apparaître les fins muscles sous sa peau tiraillée de blessures multiples dont j'en accuse la responsabilité avec joie.

Il lui manque des ongles, je lui ai rendu service, il les rongeait souvent. Cela m'agaçait, mais bien sûr, il prenait cela à la rigolade. Son haleine exhale encore des éfluves d'excrément, là aussi, son hygiène dentaire laissait à désirer.

Vautré de la sorte sur le ventre, ses pieds s'écartent comme un canard, ce qui ne change pas trop son allure habituelle, jamais ses pieds ne se tenaient parallèles. Bon sang, comment ai-je pu lui donner toutes ses années. À chaque fois que je me pose la question, la rage me monte et l'envie de le torturer augmente au fur et à mesure.

Satanique, me trouvez-vous ? Pas moi. Je le hais cette enflure. De toute façon, même si j'éprouvais une essence de remord, je ne peux revenir en arrière, sauf peut être pour conter notre histoire et comprendre comment nous avons pu en arriver là.

ContemporainTragédieHumouramourhumour absurdehumour noirpsychologie
Tous droits réservés
7 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 3Chapitre1 message | 2 ans
Chapitre 2Chapitre5 messages | 2 ans
Chapitre 1Chapitre6 messages | 2 ans
Chapitre 6Chapitre5 messages | 2 ans
Chapitre 5Chapitre2 messages | 2 ans
Chapitre 7Chapitre1 message | 2 ans
Chapitre 4Chapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0