Jupiter

Une minute de lecture

Jupiter, la planète la plus imposante du système solaire, aussi liée au Dieu "Zeus" (nom signifiant Jupiter en grec).

Elle est marquée d'une "tâche rouge" qui est en réalité une tempête géante.
(souvent, le lien s'établit donc avec le dieu maître de la foudre)


Une planète imposante évoluant plutôt lentement étant donné qu'elle met 12 ans à faire le tour complet du zodiaque (contant 12 signes, elle passe donc 1 an dans chacun d'eux.)
Jupiter est comme le soleil, vu comme le roi du ciel.
Elle est rattachée au signe du sagittaire, déterminé et ayant le goût de la découverte du monde par le voyage, un signe à l'instinct sauvage, plutôt social.
Bien représentée par son image de guerrier mi-homme mi-cheval.


Symboliquement, Jupiter représente la chance, les possibilités, le succès, la confiance, l'abondance...
En astrologie, elle permet aussi de donner des informations grâce à sa position dans le thème natal (carte du ciel montrant les planètes et leurs placements exact au moment de la naissance d'une personne) sur la réalisation d'un individu en société, les métiers vers lesquels il pourrait se tourner, etc...

Dans l'Oracle de Belline, elle prête ses énergies à 7 cartes qui sont vues comme extrêmement bénéfiques.
Elles sont "Appui",Beauté","héritage","Sagesse","la Renommée","Le Hazard" et le "Bonheur".
Je pense que les titres sont assez parlants pour ne pas avoir à vous en dire plus à leurs sujets.

Mais malgré ses bons côtés elle peut aussi être une planète d'excès, qui a besoin d'être limitée (notamment par Saturne).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire EmAura . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0