Dollhouse - Labyrinthe de Conteneurs

7 minutes de lecture

Après un quart d'heure d'errance au milieu des conteneurs, Tanya et Clarinetta entendirent les bruits d'un combat. Les claquements des M-0 Flare étaient clairement perceptibles, au milieu des cris d'efforts et de douleur.
« Je vais voir ce qu'il se passe. Suis-moi, à quelques pas, » annonça la capitaine.
En se dirigeant vers la zone d'où provenaient les bruits, elle passa près d'une armoire de service ouverte. Elle ramassa un long tournevis qu'elle prit en main comme un poignard, et un marteau qu'elle passa à sa ceinture. Elle trouva aussi deux lampes de poche. Avec ces armes de fortunes, elle se sentait un peu plus en sécurité. Elle continua sa progression, précautionneusement. Comme elle ne pouvait pas identifier le point exact, elle mesurait chacun de ses pas pour ne pas faire de bruit. Alors qu'elle s'approchait, le silence retomba soudainement, après un dernier cri de douleur. Tanya pressa le pas. Elle arriva finalement sur la zone, tournevis en main, prête à frapper.
« Oh, merde ! » laissa-t-elle échapper.
Au sol gisaient trois personnes. Elle reconnut facilement l'équipage du Minibus. Tous les conteneurs alentour portaient les marques des tirs. Tanya s'approcha d'eux, et prit leur pouls, sans grand espoir, ils baignaient tous dans de grandes flaques de sang.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé, ici ? demanda Clarinetta en arrivant sur les lieux à la suite de Tanya.
La capitaine haussa les épaules. Elle retourna le premier corps. Il portait les marques nettes de coupures à la lame en carbone monocellulaire.
— D'autres Vaisseaux fous. Ils ne doivent pas être loin.
— Où sont leurs armes ? J'avais cru entendre des M-0 Flare.
Tanya parcourut la scène des yeux, mais leurs armes avaient effectivement disparu.
— Étrange... »
Elles commencèrent à fouiller les corps. Quand elle s'approcha de la troisième victime, Tanya fut surprise de l'entendre pousser un grognement de douleur. Elle la retourna pour découvrir le visage de Tarik, le capitaine du Minibus. Il portait une coupure qui partait de l'épaule gauche pour s'arrêter à son bassin. Il était couvert de son propre sang.
« S'il... S'il... S'il...
— Doucement, doucement... On va t'amener à l'infirmerie, on va te sauver.
— S'il vous... S'il vous plaît...
— Ne parle pas, garde tes forces.
Clarinetta surplombait la scène, une grimace gravée sur le visage.
— Tuez-moi... S'il vous plaît... Ça fait tellement mal... S'il vous plaît.
— Quoi ? Non !
Tanya recula et tomba assise, sa tête sur les cuisses de Clarinetta. Tarik cracha une nouvelle gerbe de sang. D'une main tremblante, elle saisit maladroitement son tournevis.
— Me... Merci... murmura le capitaine du Minibus.
Tanya approcha son arme de fortune de la gorge de Tarik.
— Je suis désolé, je ne peux pas...
Elle laissa tomber son tournevis. Il tinta en touchant le sol.
— S'il vous plaît... J'ai... J'ai mal !
Sa voix était passée de suppliante à autoritaire.
— Tanya ! Il y a du bruit qui vient de la droite, » murmura Clarinetta en tapotant l'épaule de sa capitaine.
Les deux femmes se mirent à courir, abandonnant Tarik à sa souffrance.

* * * * *

Dix minutes plus tard, elles atteignirent le poste de contrôle central du Dock C. Habituellement, ce lieu débordait d'activité, entre les dockers, les grutiers, les lamaneurs qui travaillaient là, et les équipages de vaisseaux qui venaient chercher le paiement pour leur livraison. Du sang recouvrait les vitres, empêchant de voir ce qui se trouvait à l'intérieur. Tanya et Clarinetta n'entendaient aucun signe de vie. La capitaine s'approcha de la porte principale. De nombreux cadavres étaient éparpillés, certains encore à leur poste de travail.
« Il y a quelqu'un ? osa Tanya, après quelques instants à contempler ce spectacle cauchemardesque.
Sans réponse, elles pénétrèrent dans le local. Étrangement, elles se sentirent plus en sécurité dans cet endroit, malgré les nombreux corps qui les entouraient.
— Il faut tester toutes les lignes terrestres, voir si l'on arrive à joindre quelqu'un. L'infirmerie, le poste de pilotage... Peu importe, quelqu'un qui a une vue d'ensemble sur la situation.
— Bien, capitaine. »
Elles commencèrent leurs recherches, essayant tous les casques, tous les micros. Au début, Tanya faisait attention, en déplaçant les cadavres, mais elle se retrouva rapidement les mains couvertes de sang à moitié coagulé. Régulièrement, un Vaisseau passait devant le local. Elles se mettaient alors à genoux, cachées derrière un siège ou un bureau. Dans ces moments là, Tanya serrait son marteau de toutes ses forces, même si elle savait que l'outil ne lui serait d'aucune aide face à l'un d'entre eux. Les deux femmes se rendirent vite compte que les communications étaient toutes coupées.
« Tout ça pour rien... maugréa Tanya devant la quantité de sang qui recouvrait désormais sa combinaison.
— Attends, j'ai une console qui fonctionne, ici ! s'extasia Clarinetta. On va peut-être réussir à en tirer quelque chose.
Elle alluma l'écran, ce qui diffusa une lueur orangée dans les bureaux.
— Dépêche-toi, avant qu'un Vaisseau ne passe par ici.
Tanya se balançait d'un pied sur l'autre. Elle jouait maladroitement avec le marteau, tout en surveillant chaque fenêtre du local.
— Je n'ai pas accès au réseau... Mais.... voilà, c'est bon. Mets ton gant au-dessus de ce terminal... Voilà ! Une carte du dock C ! »
Dans l'exovision de Tanya, un indicateur de téléchargement s'afficha. À la fin de celui-ci, elle programma sa destination, la porte la plus proche, pour enfin sortir de ce labyrinthe.

* * * * *

En passant un lot de conteneurs qui, selon le plan, renfermaient de la nourriture en provenance des grands champs des planètes naines d'Alrakis, dans la constellation du Dragon, Tanya saliva en imaginant croquer dans un bambou au goût vanillé épicé, leur plus grande spécialité. Elle fut ramenée rapidement à la réalité par Clarinetta, qui la plaqua contre le conteneur le plus proche. Son marteau frappa la paroi violemment, produisant un très net choc métallique. Le Vaisseau que Clarinetta avait repéré tourna la tête dans leur direction.
« Putain ! » jura la pilote.
Le Vaisseau, cette fois, n'était pas un extracteur de glace, mais un mineur de métaux lourd. Son bras droit se transforma en une torche à plasma. La chaleur dégagée par l'extrémité déformait l'air alentour, troublant les contours du visage du criminel. Il courut vers elles en poussant un cri de guerre. Tanya esquiva le premier coup. La chaleur lui brûla le visage. Elle se jeta en arrière. L'homme à la peau claire se rua derrière elle. Clarinetta s'interposa et lui fit un croche-pied. Le Vaisseau trébucha. Dans un réflexe typiquement humain, il mit les mains vers l'avant pour absorber sa chute. La torche à plasma passa facilement à travers le plancher en alliage. La tête du criminel heurta violemment le sol. La lourde botte droite de Clarinetta vint le cueillir sur la tempe. Il poussa un grognement. Alors qu'il s'appuyait sur sa main gauche pour se redresser, Tanya lui adressa un puissant coup de marteau dans l'épaule. Elle sortit de son logement dans un claquement effroyable, lui arrachant un cri de douleur. Il retomba lourdement au sol.
« Vite, on se barre ! » cria Tanya.
Elle prit le premier couloir, et tomba nez à nez avec un autre Vaisseau. Elle ne put retenir un hoquet de surprise. La prothèse du criminel se transforma en une lame de carbone monocellulaire. Elle bifurqua à gauche, bientôt suivie par Clarinetta. Elles prirent à droite à l'intersection suivante, puis encore à gauche. Le Vaisseau courait derrière elles, le bras gauche tendu vers l'avant. Alors qu'elles passaient entre deux conteneurs, elles entendirent un vrombissement, suivi d'un choc sourd, puis d'un cri de douleur. Elles se retournèrent pour constater qu'un chariot élévateur avait embroché le Vaisseau sur un pilier.
« Ça ne va pas le ralentir longtemps ! s'exclama une voix, dans l'ombre. Vite, rejoignez-moi ! »

* * * * *

« Merci beaucoup, Brandy ! dit Tanya en prenant leur sauveur dans ses bras.
Elle le serra tellement fort que l'autre manifesta son inconfort, et la repoussa. Pour se redonner contenance, il passa la main dans ses longs cheveux ébène. Il ne portait pas la combinaison standard bleu et noir des pilotes, mais ses habits de civils.
— C'est normal, pour ma meilleure cliente. »
Il retrouva son sourire et sa confiance, une fois la maladroite embrassade terminée. Submergée par la joie, Tanya avait oublié que le responsable du marché noir détestait le contact humain. Ils échangèrent les nouvelles. Brandy était le seul survivant de l'Ice Cream Truck, et cherchait lui aussi à rejoindre son Vaisseau après avoir été libéré par Clothilde et ses hommes.
« Dis, tu n’aurais pas un peu de matos pour nous ? Des armes ? demanda Clarinetta.
— J'ai quelques trucs, dans ma cabine. C'est un peu loin, mais c'est du lourd.
— On verra, si l'on passe par là. En attendant, nous on doit aller à l'infirmerie, retrouver Dean et Prish'ta, annonça la capitaine. »
Grâce à la carte intégrée dans son exovision, elle leur trouva un itinéraire jusqu'à la porte la plus proche. Ils tombèrent trois fois sur des scènes de massacres. Humains, Alash'tariens, Kondo-Bandaloriens, Noplocks... Les Vaisseaux ne faisaient aucune distinction et tuaient tout sur leur passage. Ces images horribles s'imprimèrent dans leurs rétines. Chaque bruit suspect, chaque mouvement, les faisait sursauter. Le cœur de Tanya battait à vive allure, elle ne parvenait pas à se calmer, et le regard agité de Clarinetta n'était d'aucune aide. Après de nombreux détours, ils finirent par atteindre la porte de sortie du dock C. Elle n'était pas alimentée et refusait de s'ouvrir.
« Laissez-la-moi ! » dit Brandy avec un sourire orgueilleux.
Il sortit un outil multifonction d'une des sacoches qu'il portait à sa ceinture, et s'approcha du panneau de contrôle. Après trente secondes à s'affairer sur les fils, ils entendirent un verrou magnétique se libérer.
« Ahah ! s'exclama Brandy.
La longue porte s'ouvrait doucement. Le couloir qu'elle protégeait était lui aussi plongé dans le noir. Les deux panneaux s'écartaient avec une lenteur désespérante. Soudain, ils entendirent un cri de haine pure, devant eux. Un Vaisseau assez mince sauta par l'ouverture.
— Ferme ! Ferme ! Ferme la... » Tanya ne put finir son injonction.
Elle fut bousculée par Clarinetta qui la sortit du champ de vision du criminel. La pilote se mit à courir, alors que le Vaisseau possédé se lançait à sa poursuite. Tanya se releva. Alors qu'elle allait rebrousser chemin et pénétrer à nouveau dans le labyrinthe des conteneurs, Brandy la saisit par la manche.
« Non, elle savait ce qu'elle faisait. Nous devons avancer.
— Mais...
— Nous devons avancer ! » insista le pilote.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0