Le Cabriolet

6 minutes de lecture

Le visage détestable du Kondo-Bandalorien s’afficha dans le coin supérieur droit de l’exovision de Tanya. Ses longues plaques mandibulaires luisaient d’un rouge satisfait.
« Barbie, ici le Dollhouse, Barbie, répondez.
— Putain, R^lash, tu fais chier à sortir cette blague de merde à chaque fois.
Insulte à caractère scatologique détectée, amende : 5 crédits.
Insulte à caractère sexuel détectée, amende : 15 crédits.
Tanya fit un rapide calcul : pour financer son projet, elle devrait travailler deux jours de plus pour R^lash. Elle retint difficilement un nouveau juron.
— R^lash, ici Tanya depuis le Cabriolet. Rien à signaler. »
Le Kondo-Bandalorien cligna de sa triple paire d’yeux. Son visage disparut bientôt de l’exovision de Tanya.
« Ahah, il a vraiment le chic pour vous faire péter un plomb, capitaine ! »
Tanya lança un regard mauvais à Lazlo, son second. Lorsqu'elle était en colère, elle changeait la couleur de ses yeux pour un rouge sanguin, qui avait le don de terroriser n’importe quel membre de son équipage, humain, ou extraterrestre. Lazlo se recroquevilla et fixa avec une passion soudaine l’écran central. Tanya se retint de donner un coup de pied rageur dans un des meubles alentour, le prix à payer à R^lash aurait alors été considérable.
« Capitaine, l’astéroïde DL-R00114 vient d'être détecté par nos capteurs, annonça le navigateur. Arrivée prévue dans cinq minutes et trente-sept secondes.
— Merci, Prish’ta. »
La fine collerette dorée du petit humanoïde vibra.
Prish’ta était un Alash’tarien, une race de navigateurs, dont la planète avait disparu sous la puissance d’une tempête solaire il y a quatre mille ans. Les rares survivants n’avaient jamais souhaité s’établir sur un nouveau monde. Ils voyageaient depuis dans toute la galaxie. Ils avaient trouvé l’humanité, croulant sous la famine, la pollution et les maladies à la fin du vingt et unième siècle. Tanya faisait partie de la troisième génération à parcourir la galaxie. La race humaine était appréciée pour ses nombreuses qualités : son esprit combatif, son amour pour le capitalisme, son adaptabilité, ses tendances meurtrières, et son goût — enfin, principalement pour les Kondo-Bandaloriens.

*****

Trois minutes plus tard, DL-R00114 apparut sur l’écran central du poste de contrôle. Il grossit lentement, au fil de la progression du Cabriolet. Prish’ta coupa les moteurs et mit le Cabriolet en orbite stable autour de l’astéroïde, exactement cinq minutes et trente-sept secondes après son annonce.
« Lancez le scan ! ordonna Tanya.
D’un mouvement de son gant de réalité augmentée, Lazlo activa la commande.
— Il y en a pour quelques minutes, fit-il.
— Je vais réveiller les Vaisseaux, annonça la capitaine. Lazlo, convoque Dean et Clarinetta aux cabines de pilotage.
— Déjà ? » grimaça l’intéressé.
Tanya ne prit pas la peine de lui répondre. Elle franchit l’écoutille qui menait au couloir central de la partie habitable, qui représentait cinq pour cent du Cabriolet. Une immense soute occupait le reste de l'espace disponible, attendant le chargement de glace pure qu’ils s’apprêtaient à extraire de DL-R00114. La gravité artificielle n’était présente que dans les zones principales, en poussant sur ses deux jambes, elle se propulsa jusqu’au fond du couloir. Après avoir vérifié qu’elle avait son M-0 Flare à portée de main, Tanya déverrouilla l’écoutille. Un message s’afficha dans son exovision, lui révélant les résultats préliminaires mais prometteurs du scanner en cours. Tanya sourit. La porte s’ouvrit, révélant les quatre qui chacun dans leur tube de confinement. Ces humains lourdement modifiés ne portaient pas de nom, juste des numéros d’identification. Celui-ci commençait par SOL--4--, les identifiant clairement étant nés sur Terre, suivi d’un nombre à huit chiffres. Les deux premiers indiquaient le crime qu’ils avaient commis, les six derniers étant un code unique pour chaque prisonnier.
« Alors mon petit Onze-Carré, comment vas-tu ? »
Comme retenir des identifiants aussi longs s'avérait compliqué, particulièrement à cause du taux de mortalité élevé des Vaisseaux, chacun d’entre eux avait hérité d’un surnom. L’exovision réagit à la question de Tanya et afficha les constantes vitales des quatre individus. De son gant de réalité augmentée, elle ordonna une piqûre d’adrénaline pour SOL--4--09371111, juste assez pour le sortir de son sommeil artificiel.
« Tu m’entends ?
Onze-Carré poussa un grognement affirmatif.
— Entame ta routine de maintenance, ordonna Tanya.
Le géant obéit sans sourciller. Malgré ses antécédents criminels terribles, Onze-Carré faisait partie des Vaisseaux les plus calmes qu’elle n’ait jamais rencontrés. Son diagnostic s’afficha en temps réel dans l’exovision de Tanya.
— Très bien, tu as la cabine numéro un. »
Malgré leur collier de passivité, Tanya ne laissait aucun Vaisseau déambuler seul dans le Cabriolet. R^lash lui avait assuré que la technologie était infaillible, mais elle préférait perdre quelques minutes plutôt que de risquer la vie de son équipage. Elle pénétra dans le local des cabines de pilotage. Lazlo était déjà dans la pièce. Il se cacha dans un coin en voyant Onze-Caré apparaître. Tanya installa le criminel sur le siège et connecta son by-pass neuronal. Les épaules du géant retombèrent mollement, son expression se figea, ses yeux se vidèrent. Tanya opéra le même schéma avec les trois autres criminels, « Vingt-Quatre », « Cicatrice » et « Le Mince ». Alors qu’elle déposait ce dernier à sa cabine, Dean leur fit l’honneur de les rejoindre. Les yeux du jeune homme étaient de la même couleur que ceux de la capitaine, rouge sanguin. Lui n’avait pas de prothèse bionique, juste un problème majeur avec les racines DoOolies, l'une des drogues les plus répandues de la galaxie.

*****

« Préparez-vous, connexion neuronale dans vingt secondes, prévint Prish’ta.
Installée derrière Cicatrice, Tanya vérifia sa position dans le siège en cuir noir, essayant d’en adopter une qui lui épargnerait au maximum les courbatures à la sortie de connexion. Son exovision afficha un message de R^lash, lui souhaitant bon courage pour sa mission — et de ne pas trop jouer avec le sexe de son Vaisseau. Elle effaça rapidement le message d’un geste brusque de son gant de réalité augmentée.
— Inversion du by-pass neuronal dans trois… deux… un… » continua l’Alash’tarien, dont le calme de la collerette marquait la concentration.
Tanya sentit le picotement caractéristique de la neuroconnexion le long de sa colonne vertébrale. Puis, ses sensations disparurent, les unes après les autres. Elle arrivait à se faire à la vue et à l’ouïe, mais ceux-ci étaient les derniers à partir. Tanya redoutait à chaque fois la perte de son sens du toucher. Cette impression étrange d'être détachée de son propre corps la terrifiait. Ces quelques secondes paraissaient durer une éternité. Puis, tout revenait brutalement, l’air ayant cependant changé d'odeur. Les couleurs étaient plus fades. Elle sentit rapidement les prothèses qui remplaçaient les mains de son Vaisseau se mettre en route. Elle déplaça son nouveau corps avec difficulté. Les premiers mouvements étaient toujours compliqués, il fallait se réadapter aux dimensions de l’hôte. Même les pilotes les plus expérimentés, comme Clarinetta qui l'avait fait toute sa vie, gardaient des difficultés aux démarrages. L’Alash’tarien se trouvait à leurs pieds. À côté du corps gigantesque d’Onze-Carré, occupé actuellement par Dean, il paraissait minuscule, du haut de ses quatre-vingts centimètres. L'Alash'tarien les guida jusqu’à la salle d’équipement, où les quatre Vaisseaux enfilèrent des combinaisons spéciales, qui ne laissaient que leurs prothèses de bras sans protection. Lazlo, dans le corps de Cicatrice, ramassa sa foreuse géante, et se dirigea vers le sas, bientôt imité par ses camarades.

*****

Douze heures. Douze heures à travailler la glace de l’astéroïde. Pendant ce laps de temps, ils avaient à peine extrait quelques dizaines de mètres cubes. Tanya était déçue, leur record en une session était de cent quatre mètres cubes, mais Dean, dans le corps d’Onze-Carré, n’avait pas donné son maximum. En franchissant le sas qui les menait à la zone habitable du Cabriolet, Tanya se promit de lui infliger une amende d’au moins cent crédits, histoire de le remettre dans le rang pour leur session de demain.
« Prish’ta ouvre la porte, on rentre.
— Bien, capitaine. » répondit-il de sa voix mélodieuse. Ils pénétrèrent tous dans le sas. Une fois la pression atmosphérique installée, Tanya enleva son casque. Elle vit alors, avec incompréhension, la foreuse d’Onze-Carré transpercer le ventre de Vingt-Quatre, occupé par Clarinetta. Les entrailles du criminel recouvrirent le casque de la combinaise du Mince.
« Putain ! hurla Tanya, ne pouvant retenir un juron. Qu’est-ce que tu branles, Dean ? »
Insultes à caractère sexuel détectées, amende : 30 crédits.
Tanya n’obtint pas de réponse. Elle esquiva de peu un coup de foreuse. Le sas disposait de gravité artificielle. Dans son exovision, elle voyait une communication entrante de R^lash, mais choisit de l’ignorer. Elle esquiva un deuxième coup. La foreuse qui tournait dans le vide propulsait le sang de Vingt-Quatre dans toute la petite pièce. Onze-Carré se jeta sur elle, arme en avant. Lazlo intervint. Il se jeta sur le Vaisseau fou, la main droite transformée en lame de carbone monocellulaire. D'un coup sec, il le décapita. La porte du sas s’ouvrit sur Prish’ta, dont la collerette vibrait d’inquiétude.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0