C'est la vie...

2 minutes de lecture

C'est la vie, on est pas tous égaux face au bonheur certes mais, on n'a pas d'autre choix que de la vivre et d'accepter ce qu'elle fut, ce qu'elle est et ce qu'elle sera ; accepter tout d'elle en fait...
La vie, on ne peut pas lui faire la guerre, elle risquerait de nous mettre KO.
Il faut se réconcilier avec, même quand elle joue les trouble-fêtes.
En psychologie, on parle de résilience avec soi-même.
C'est important d'accepter, je pense...
Tout le monde est éprouvé et a son lot de bonheurs et de malheurs...
Pourquoi en serions-nous exclus, nous ?

Enfin c'est mon raisonnement actuellement...

Je peine, je saigne, mais il y a peut être pire et mieux qui m'attend, donc il faut vivre au présent. Le reste n'est pas entre mes mains... La vie s'impose à nous. Le réveil sonne tous les matins et on est bien contraints à faire ce qu'il y a à faire ; le réveil est dur, surtout après une nuit tourmentée passée à cogiter, mais on finit par dérouler le fil de notre journée avec des sourires, des échanges, de l'affection et c'est déjà ça....
Notre désespoir et notre tristesse n'y pourront rien changer...
Rien n'est facile, mais je me dis qu'il y a pire....que c'est pas tout noir, qu'il y a un peu de couleur, et que l'arc en ciel, ce n'est peut-être pas pour tout de suite, ni pour plus tard ; et que sans doute, c'est un caprice de vouloir le voir tout le temps...


On a parfois aussi besoin de s'accrocher à des banalités qui nous font oublier tout cela. Faut faire diversion et c'est ce que j'essaie de faire continuellement.
Il faut remonter la pente...
Et peut être que quand on arrivera en haut de la pente, tout ne sera pas aussi beau, ni aussi facile qu'on l'espérait...


On a pas forcément la vie qu'on mérite. Il ne faut pas se dire que ce qu'on a vécu c'est une injustice car ça nous mettrait en colère, et la colère attise la peine et la tristesse.

Faut qu'on garde le sourire.
Car il nous illumine de l'intérieur.

J'essaie de me rassurer et de nourrir ma pensée de réflexions positives car le bonheur est juste un état d'esprit...

Apprendre à être heureux, c'est le défi de la vie.
Il nous faudra beaucoup de courage, pour s'en convaincre et combattre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Essa Lil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0