Tristesse

Une minute de lecture

Depuis lui,
L'inspi en ruines.
Une friche de vie.
Le coeur s'assèche,
Plus rien ne germe.

Le vent rafale ma fronde capillaire.
Malgré la tempête que je brave,
Les larmes me dévastent jusqu'au bout des ongles.
Je les plante dans ma peau, sans pitié aucune, pour savoir si je suis toujours sensible à la douleur, si je suis encore en vie.

J'inspire et j'avance.
J'affronte les vents contraires.
Toujours à la manière qui s'impose, feignant d'ignorer les problèmes qui se posent.
À présent, seule la tristesse anime mes pas.
J'explore les moindres recoins de ma tête, les méandres de mes dégâts internes.
Mon quotidien, je le traîne dans la boue et à la surface de l'asphalte.
J'ai peur du lendemain,
Je crains que le renouveau soit comme hier...

Et ces putains de beaux yeux qui les font tous chavirer me noyent de tourments en eaux troubles.
Je les maquille d'une beauté feinte, pour que la lueur de ma vie soit agréable à accueillir par ceux que je croise à l'ombre de mes jours naissants.

Je redoute toujours cette même musique... Et pourtant de cette sempiternelle routine, s'exhale un air de déjà vécu et ça rassure dans le fond peut-être...

De vivre toujours la même tristesse...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Essa Lil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0