Portrait Chinois

3 minutes de lecture

Portrait nature

1. Si j'étais un animal, je serai un papillon, sans doute un morpho menelaus, car je trouve ces animaux très poétiques.
2. Si j'étais une plante, je serai un hibiscus, une orchidée bleue, un edelweiss ou une rose.
3. Si j'étais un élément, je serai l'eau.
4. Si j'étais une pierre précieuse, je serai du quartz rose.
5. Si j'étais une saison, je serai le Printemps ou l'Eté.
6. Si j'étais un moment de la journée, je serai 15h.
7. Si j'étais l'un des cinq sens, je serai l'écoute.

Portrait lieux

8. Si j'étais un pays, je serai l'Angleterre.
9. Si j'étais une ville, je serai Londres ou quelque part en Normandie.
10. Si j'étais une planète, je serai Mars.
11. Si j'étais un paysage, je serai un endroit abandonné, isolé, sans doute avec des maisons vides, car cela m'inspire, comme les "liminal spaces", cette esthétique de lieux qui semblent tellement familier que cela parait étrange.
12. Si j'étais une pièce de la maison, je serai la chambre ou le jardin (avec une terrasse).

Portrait objet

13. Si j'étais un objet du quotidien, je serai un roman.
14. Si j'étais un véhicule, je serai une Cadillac rose.
15. Si j'étais un vêtement, je serai une robe rose vichy ou une jupe crayon.

Portrait culture

16. Si j'étais un livre, je serai "Un jour", de David Nicholls.
17. Si j'étais un personnage de fiction, je serai Emma Morley, le personnage principal de "Un jour".
18. Si j'étais un mot, je serai "remember".
19. Si j'étais un film, je serai "Paul", "Shaun of the dead", "Beetlejuice", ou "Le dernier pub avant la fin du monde".
20. Si j'étais une célébrité, je serai Emma Stone.
21. Si j'étais un dessin-animé, je serai Les Simpsons.
22. Si j'étais un super-pouvoir, je serai la capacité de voyager dans le temps (dans le futur et dans le passé).
23. Si j'étais une créature légendaire, je serai une licorne.
24. Si je serai un jeu vidéo, je serai les Sims (je ne joue à aucun jeu, alors c'est ma seule référence !)
25. Si j'étais une chanson, je serai "I can see clearly now", de Jimmy Cliff.
26. Si j'étais un style de musique, je serai le neo mellow et la folk, entre autre.
27. Si j'étais un instrument de musique, je serai un violon, un harmonica, ou un piano.
28. Si j'étais une photo, je serai une photo prise avec mes meilleures amies, Rachel et Maud.
29. Si j'étais un art, je serai l'art musical ou l'art scénaristique.
30. Si j'étais un évenement historique, je serai l'invention de la musique ou du cinéma.

Portrait gourmand

31. Si j'étais un plat, je serai un tartare de saumon à l'avocat.
32. Si j'étais un dessert, je serai une forêt noire ou un succès.
33. Si j'étais une friandise, je serai des pépites de chocolat ou des caramels mous.
34. Si j'étais un fruit, je serai une amande, une noisette, une noix, ou une grape de raisins.
35. Si j'étais une boisson, je serai un smoothie à l'avocat.
36. Si j'étais une odeur, je serai du bacon ou un steak en train de griller.

Portrait Loisir

37. Si j'étais un loisir créatif, je serai l'écriture.
38. Si j'étais un sport, je serai le badminton.
39. Si j'étais une fête, je serai la Fête de la musique, le Réveillon de Noël, ou mon anniversaire.
40. Si j'étais la lettre idéale, je ne sais pas.
41. Si j'étais un accessoire de papeterie, je serai un cahier joli et cher, le genre de cahiers que je n'achète jamais à cause de leur prix, mais que je trouve magnifique.

Portrait un peu plus perso

42. Si j'étais un nombre, je serai le 21.
43. Si j'étais un bruit, je serai le son du violon.
44. Si j'étais une devise, je serai "Suis tes rêves : ils connaissent la route !"
45. Si j'étais un hashtag, je serai... rien. Je ne connais même pas les hashtags actuels.
46. Si j'étais une mauvaise habitude, je serai écouter des chansons que j'adore en boucle jusqu'à ne plus en pouvoir.
47. Si j'étais une qualité, je serai la gentillesse.
48. Si j'étais un gros mot, je serai "Merde !"
49. Si j'étais une émotion, je serai la nostalgie.
50. Si j'étais un plaisir, je serai écouter de la musique pour relaxer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0