Le commencement de la fin

Une minute de lecture

D'après la carte que Marc avait pris aux deux hommes. Il était actuellement en territoire Suisse. Maintenant, Marc devait juste trouver quelqu'un qui accepterait de l'héberger, en échange, Marc travaillerait à temps plein pour lui. Encore faut-il trouver quelqu'un.

Malheureusement, il devait encore marcher, jusqu'à trouver un village. Et il ne savait toujours pas ou aller. Il faisait moins froid aujourd'hui, le soleil incandescent brulait dans le ciel. Marc marchait toujours tout droit, il allait obligatoirement trouver un village au bout d'un moment. Il marchait plus vite sans ses armes, mais il avait du mal à se concentrer, il ne pouvait pas arrêter de penser à l'incident d'hier. Après tout, c'est compréhensif, une telle histoire ne s'oublie pas aussi facilement, il faut prendre sur soi. Mais il n'en avait pas la force.

Après une heure de marche, Marc arriva à un petit village nommé Solliat. Il discuta avec quelques personnes fort sympathiques, puis s'éternisa avec un homme qui répondait au nom de Roland. Assez âgé, Roland lui expliqua rapidement comment s'intégrer à Solliat. Il proposa même à Marc un travail de vendeur. Celui-ci accepta aussitôt. Il commença sa nouvelle vie très facilement.

Cette nuit, Marc dormit dans une chambre vide appartenant à Roland. Il avait promis à celui-ci qu'il commencerait à payer le logement dès le lendemain. Marc avait du mal à dormir, il craignait que la folie reface surface. Il songea à toutes les solutions possibles à ce problème. Et se jura de se laisser mourir par tout les moyens si cela arrivait...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0